Avec "28 ans plus tard", Danny Boyle était extrêmement attendu. Et il ne tombe pas dans le piège de la suite facile qui se contenterait d’exploiter les éléments des premiers opus. Il tente, il expérimente, il bouscule et fait mal. Bien qu’ils soient toujours une menace bien présente, il délaisse ses infectés pour se centrer davantage sur le parcours initiatique d’un adolescent dans une zone en dehors du temps, du progrès. Sans surprendre autant que "28 jours plus tard", c’est une suite réussie.
Excellent !!! Bravo à Danny qboyle pour avoir su se renouveler et à Alex Garland l’auteur de cette belle histoire, ensemble ils ont pu bien retranscrire ce récit d’initiation à la fois dramatique et epique ! Y a de làction, du suspens, des moments forts en poesie et le tout narré vec brio visuellement. La grande surprise vient de Ralph Fienes qui est juste exceptionnel… le petit acteur est vraiment bon, sa malan aussi. Le père pareil. Rien a redire : le casting est genial et très jiste. Belle reussite. Hate de voire une suite et si y en a pas et boen je dirais que cette fin est exceptionnelle.
Un retour post-apocalyptique aussi beau que bancal
Trois étoiles pour un film qui ose, mais qui trébuche. Ce nouvel opus dans l’univers post-apocalyptique initié par Danny Boyle propose une vision revisitée, portée par une nouvelle équipe. L’ambition est palpable, mais la maîtrise n’est pas toujours au rendez-vous.
Le film séduit par ses décors saisissants, une tension sourde qui s’installe durablement, et de beaux moments d’intimité. La photographie, souvent spectaculaire, contribue à créer une atmosphère pesante et immersive.
Malheureusement, cette réussite visuelle est entachée par plusieurs faiblesses : des incohérences de scénario, une bande-son sans relief, et un design des infectés "alphas" qui frôle parfois le ridicule. Des choix artistiques risqués, mais pas toujours payants.
Le jeune acteur principal, quant à lui, s’en sort très bien et insuffle une belle intensité au récit. Reste une fin sombre, presque nihiliste, qui divisera sûrement les spectateurs.
En résumé : un retour visuellement marquant, mais narrativement inégal. Un film à découvrir pour les amateurs du genre, sans en attendre une révolution.
Ce film est très sombre, gris, nous met dans une situation de stresse qui nous captive totalement. Il est fait pour des gens qui n’ont pas peur de la violence! Cela dit il contient à mon sens parfois quelques incohérences mais cela ne chamboule pas l’histoire.
Un scénario de mecs, qui parle de mecs, pour les mecs. Un montage qui lancine entre moments longuets et navrants et passage nerveux à vous rendre épileptique. Globalement bruyant.
ah, aussi : même s'ils ne sont vraiment pas utiles au film, il y a des zombies.
C'est dommage, il y a des beaux paysages et ça joue bien. Il y avait sans doute de meilleures choses à explorer sur le thème des survivants insulaires qui dépendent du continent...
Vraiment très mauvaise suite. N'a pas du tout l'ambiance des 2 premiers qui étaient très très bien. L'histoire dans celui ci n'apporte rien d'utile concrètement. Aaron Taylor n'a pas un grand rôle étant donné que l'histoire est beaucoup plus centré sur d'autres personnages qui au final n'ont aucune utilités. Vraiment dommage, ce 28 ans plus tard est à oublier. Je pensais que ceux qui avaient mis 1 étoile c'était un peu sévère, mais en réalité le gros problème c'est ceux qui ont trouvé ce film bien. Il est très mauvais en réalité et n'a vraiment aucune utilité dans la saga tant au niveau du style que l'histoire qui ne semble pas du tout développé. J'hallucine sur autant de médiocrité dans le cinéma actuellement ou bien en série.
Sérieusement… ? Ce film n’a rien à voir avec les 2ers opus ! C’est nul ! J’ai hésité à sortir de la salle avant la fin ! Le scénario est affligeant, je suis dégoûtée, nous attendions cette sortie avec impatience…
vraiment j’aime beaucoup se film , bon la fin je l’imaginais pas comme sa mais c’était vraiment incroyable, les acteurs jouais tellement bien , je conseille vraiment 殺
On sent qui est le réalisateur, ce qui en fait un très bon film. Quelques scènes innovantes avec des choses que les zombies n'ont jamais fait avant spoiler: (faire accoucher une femme zombie d'un bébé normal, il fallait y penser ). L' histoire est surprenante avec plusieurs sujets qui nous touchent tous : les relations de couple, la maladie, les relations père fils et bien-sûr la mort. Enfin, la musique est extrêmement bien choisie. Vivement les suivants...spoiler:
Un film de morts-vivants qui s'ouvre sur les Teletubbies, se clôt sur les droogies d'Orange Mécanique et profite d'être au pays de la chair et du crâne pour citer Hamlet? Clairement Boyle et Garland sont revenus chez les contaminés pour nous parler d'Angleterre. De repli sur soi. De barbarie lancinante. Séduisante. Qui se loge pas forcément dans les monstres que l'on pointe du doigt. Et si ces chapeau et conclusion intriguent quant au propos à venir par la trilogie promise, la valeur de cet opus-ci jaillit d'un endroit qu'on attendait pas : le coeur. Clairement une des oeuvres zombies les plus émouvantes depuis les sommets The girl with all the gifts et Vincent doit mourir... Surprenant.
J’ai adoré cette suite de la saga, les acteurs sont bons les décors, l’ambiance, la musique…franchement on reste scotché tout le long du film. Ça peut paraître long pour certains car le film est assez lent on aime ou pas.
Nullité totale. J'aurais aimé mettre zéro! film parfait pour tuer le cinéma zombies et le rendre has been ! Un scénario pourri,sans aucun sens. A fuir ! On est pressé de sortir de la salle.