28 ans plus tard
Note moyenne
3,0
5261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

733 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
137 critiques
3
157 critiques
2
156 critiques
1
126 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Astierantoine3
Astierantoine3

8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2025
J’aurais aimé dire du bien de ce film mais ce ne sera pas le cas , j’ai vraiment été déçu , je m’attendais à un film dans le même esprit que 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard sauf que ce troisième volet a rien à voir avec les deux premiers.

spoiler: Spoiler [ au début du film on nous explique que le virus a été éradiqué de l’Europe , c’est balancer en 5 secondes en fond blanc et noir et après on n’en parle plus , j’aurais aimé savoir le comment , il a été éradiqué. Personne n’en parle ni les civils , ni les militaires, c’est une information capitale pour le film , quand on s’est comment se termine 28 ans semaines plus tard , qui laisser le virus se propager hors de contrôle.
Le film se concentre uniquement sur Spike et sa mère qui est fortement malade & spike va tout faire pour trouver un médecin qui va pouvoir guérir sa mère spoiler: spoiler sa mère a un cancer et mourra .
Spike est prêt à partir au combat alors que pas du tout , il galère à viser avec son arc et son père le décrira comme un héros le soir même.

Il y a des choses incohérentes, un moment donné on voit un bateau au loin , pourquoi il le prenne pas et reste sur l’île qui est resté à une époque similaire au moyen âge.
C’est juste un prétexte pour laisser les personnages sur l’île sans aucune raison.

Dans le film il y a aucun moment où on évoque la possibilité d’éradiquer le virus alors qu’il a été mis ko dans les autres continents , le royaume unis est une île s’est plus facile à éradiquer que dans le reste de l’Europe.
Il n’y a ni le gouvernement, ni une organisation qui leur vient en aide.

spoiler: Je voudrais mentionner la scène d’introduction ou on voit des enfants regarder la télévision et se faire attaquer par des zombies . Elle aura une importance majeure pour la fin du film.


spoiler: Comment est ce possible qu’une contaminée soit enceinte et que le bébé ne soit pas contaminé même via le placenta.

Il y a des éléments clés du film qui ne sont pas exploités à leurs manières et c’est dommage , je pense que 28 ans plus tard aurait dû expliquer en amont comment a été éradiqué le virus en Europe et l’évolution du virus ‘’ rage ‘’ et pourquoi eux sont exclus du reste du continent.
Le personnage principal est pas assez approfondi.
J’ai trouvé qu’il manquait cette musique angoissante et cette ambiance apocalyptique.
Les personnages infectés ont développé des forces dit alpha mais pourquoi et comment on l’explique jamais.

Trop de questions sans réponses, je trouve ça dommage , Danny Boyle aurait dû expliquer et exploiter le film , ça faisait un moment qu’il était sur le scénario.

Grosse déception pour ma part !
Minipouss17
Minipouss17

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2025
Alors la j suis DÉPITÉE DÉPRIMÉE DEGOUTEE
Je me fais les 28 j et 28 semaines plus tard pour être dans le "bain" et franchement rien à voir
Rien d une suite Rien en commun avec le speed des histoires présentes
spoiler: Le début avec la chanson hyper long et pénible Les perso étranges Pas de réel action Peu de créatures Des passages limites on penserait à une parodie Et la fin pathétique J pense qu on a touché le fond !
Big Steve
Big Steve

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2025
Enorme déception pour moi, après les deux premiers volets oppressants où la tension était palpable, on se retrouve avec un film ennuyant.
Les personnages qui font des choix vraiment discutable spoiler: (un gamin de douze ans qui perds ses moyens sous la pression et qui le lendemain, veux partir SEUL avec sa mère traverser un territoire hostile... De plus, pour sortir discrètement, il met le feu à une grange, et dit qu’il pourra revenir dans son village, mouai)
En plus de ne dégager aucune émotion spoiler: (Il porte le crane de sa mère sans même une larme, sans froid exceptionnel)
j’ai vraiment eu l'impression que les personnages principaux n’avaient pas le droit de mourir sans l’accord du scénariste spoiler: (mention spéciale pour la scène de la station-service)

La musique est loin d’être aussi oppressante que 28 semaines plus tard, et celle de la dernière scène du film WTF ?
Le film aurait pu creuser beaucoup plus sur la communauté, explorer une ville ou un village qu’ils doivent éviter où même explorer d’autres communautés où les survivants sont “dérangés”, spoiler: le seul “dérangé” que les personnages croisent à une vision bien à lui, certes, mais loin de l’aspect dangereux que la communauté disait de lui.

Toutefois tout n’est pas à jeter, les décors sont immersifs, on sent que ça fait des années que tout est à l’abandon et c’est ce qu’on attend. Egalement la première scène avec l’alpha, avec la tension que j’aurais voulu avoir durant tout le film.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2025
Absolument pas fan du genre mais je suis laisser tenter, Dany Boyle qui reprend les commandes après son premier opus je me suis dit pourquoi pas. Si le début est prometteur, le casting sympa , la réalisation entraînante, le reste va vite me rappeler pourquoi je n’aime pas ce genre.
Incohérences grossières, scènes absurdes et pire Dany Boyle en roue libre qui ne fait même pas semblant de respecter les cinéphiles.
C’est définitivement non .
Maxx Cha
Maxx Cha

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2025
Les amis , j’avais vu le
Premier à l’époque et certes pas le deuxième et y’a quelques scènes plutôt bien faites et réalisées mais j’ai pas compris le projet et le temps a été long, j’ai hésité à quitter la salle en cours .
miamix
miamix

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2025
Putain les les gars vous aviez bien commencé pourquoi tout gâcher comme ça genre le mec sort avec sa daronne aucun zombie puis la fin faut pas abuser
valent!ne LM
valent!ne LM

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
Le film a été un des pires que j’ai jamais vue. Toute les scènes avec les zombies la caméra est couverte de sang. Le scénario est inexistant, tout le film n’a aucun sens. Le personnage principal est juste un garçon de 12ans qui babysit sa mère. Je ne recommande pas ce film.
Basil
Basil

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2025
Un film qui a fait rire toute la salle tant il manque de sérieux. Dès les premières scènes d’action on comprend qu’il ne faut pas en attendre beaucoup. Les moments sérieux voulus par la prod sont devenus grotesques, amusant tout le monde a tel point que certains en pleuraient de rire.

La scène finale résume d’ailleurs très bien ce long-métrage. S’il ne faut pas le prendre au sérieux, alors on peut s’en amuser. Si, au contraire, il fallait le prendre au premier degré, il a alors beaucoup beaucoup de points à retravailler.
Djinâh E.
Djinâh E.

41 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
28 ans plus tard, réalisé par Danny Boyle, est la suite très attendue des films 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. Le film se déroule dans un Royaume-Uni dévasté par le virus de La Fureur. Il transcende le genre du film de zombies pour explorer les thèmes de la survie, de la peur ainsi que les limites de l’humanité.

Le film suit des personnages marquants, notamment ceux interprétés par Jodie Comer et Aaron Taylor-Johnson, qui luttent pour conserver leur humanité dans un monde devenu presque fou. Dans ce monde, non seulement les infectés représentent une menace, mais les survivants eux-mêmes peuvent être violents et cruels.

La réalisation du film est remarquable, avec une caméra nerveuse, des scènes intenses et une musique qui renforce la tension. L’impact visuel et émotionnel du film est profond.

28 ans plus tard est un film impressionnant, à la fois effrayant et profond. Il explore non seulement les monstres, mais aussi la transformation des humains dans des situations de crise extrême.
Zoé Puc
Zoé Puc

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
Juste Nul, trop d’intrigue sans intérêt et à la fois il y a rien dans le film , un film pas du tout autour des zombies. Rien d’autre à dire,
Laurent Fischer
Laurent Fischer

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
Film insupportable dans sa réalisation en grande partie à cause de flash-back insessants et d'une bande son omniprésente et dérangeante. Quant au scénario, rien d'original, totalement prévisible en fait, avec un pompage à la The last of us, mais la plupart du temps c'est pénible, complètement décalé, malaisant où l'on vire à la folie et à l'absurde. Les zombies sont le seul point fort du film, particulièrement réussis. Un film où l'on attend avec impatience la fin du calvaire.
Jacinthe
Jacinthe

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
Le début est prenant mais ce n'est pas du tout une mise en bouche de ce qui nous attend, le film prends ensuite une toute autre direction où on va assister à un enchainement de décisions stupides et de situations absolument pas crédible.

Le film n'est pas du tout ce que la bande annonce prétend, une grosse déception !
Nab Lo
Nab Lo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Un pur chef d’œuvre. Ce film prend littéralement aux tripes. La DA et la BO sont parfaites, le scénario est émouvant et bien rythmé. Sans consteste le meilleur de la saga n’en déplaise aux amateurs de fan service.
Nicolas
Nicolas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2025
Wow
Impressionnant de médiocrité. Comment ruiner une franchise.
Rien ne va.
Danny Boyle nous sort les mêmes plans coupés lowfi de 1995. Les effets spéciaux sont dignes d'un nanard série C, mais sans le 2nd degré.
Un scénario totalement creux, avec des bons acteurs qui jouent (mal) des rôles vides.
La musique qui était bien est devenue insignifiante.
Épargnez vous 2h.
Jean-noel Girod roux
Jean-noel Girod roux

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
Très déçu, le début nous met dans l'ambiance mais ensuite, tellement d'incohérences, de scènes qui ne servent pas le scénario....euh...y a pas de scénar en fait , franchement, j'étais fan du 1er mais la, ils enchaînent les mauvaises idées...et on ne flippe pas du tout, et pour terminer, pomper Predator....c'est vraiment qu'ils n'ont plus d'idées
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse