5261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
137 critiques
3
157 critiques
2
156 critiques
1
126 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
133 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2026
Il aura fallu attendre près de 20 ans pour avoir une suite aux 2 films 28 jours plus tard, et personne, je dis bien personne à part Danny Boyle et son esprit retord n’aurait pu imaginer une suite d’un tel acabit. Après avoir initialement remis au gout du jour la mode des zombies et délivrer l’un des deux meilleurs films du genre de l’histoire, voici que le réalisateur s’affranchit de tous les codes existants. La scène inaugurale ose l’impensable et s’attaque aux croyances et aux enfants. Les courses poursuite suivantes sont saccadées de plan historique et d’un fond sonore guerrier rendant la scène folle, puissante, hypnotisante. Les zombies ont évolué en mal ou en bien, une nouvelle société est née et le zombie n’est pas qu’un mort de faim, c’est une espèce à part entière à étudier. La photographie du film est magique, les paysages sont somptueux et la scène de la digue est une œuvre d’art, un visuel époustouflant, une poésie visuelle mais avec un zombie affamé. Rien n’est normal dans ce film, tout est logique et incohérent à la fois mais toujours réussi. Le réalisateur arrive à créer un film de zombie tout en faisant un film de genre, il créé un nouvel univers, à la fois cérébrale et punk, grand guignolesque et émouvant. En demeure, ce passage avec Ralf Fiennes qui transforme un refuge kitch en un moment de cinéma culte sur l’acceptation de la mort.
Œuvre moyenâgeuse comptemporaine signée par un Danny Boyle inspiré visuellement pour relancer la franchise tout en s'éloignant, avec beaucoup d'audace, de tout ce qui a pû être fait ses derniers temps en la matière. Offrant au passage l'une des plus belles séquences sur la mort avec un Ralph Fiennes toujours habité. Esperons que Nia DaCosta puisse rendre hommage à cette matière complexe.
Danny Boyle signe une suite intéressante mais pas tonitruante, où l'intrigue demeure assez classique et n'apporte rien de nouveau au style, et dans laquelle certaines séquences sont plus gores même si cela reste regardable offrant quelques jump scares. Quant au casting, il porte ce film tout en étant convaincant. Pas inoubliable, mais divertissant.
Euh, je ne suis pas bien emballé par ce que je viens de voir.
28 jours plus tard avait relancé la mode du zombie en y injectant en plus la nouveauté de l'infecté bien énervé. C'était un film intelligent et superbement réalisé, qui arrivait parfaitement à tenir sa promesse de film d'horreur mais aussi à s'élever au dessus du niveau du simple divertissement en se servant de ce chaos pour nous raconter une histoire autrement plus complexe et terrifiante.
28 semaines plus tard était très efficace et suffisamment angoissant pour qu'on lui pardonne d'être moins profond et de n'être qu'un film d'horreur.
On en arrive à 28 ans plus tard... qui essaye d"être complexe mais dont on peine à ressentir la profondeur. C"est assez déconcertant de s’attarder sur des évènements convenus ne faisant donc plus du tout avancer l'intrigue, on stagne. C'est aussi étrangement grossier (au sens lourdingue) et caricatural. Je ne développerai pas plus sinon il faut donner des détails de l'intrigue. Je dirais juste que le déroulé de l'histoire est très peu crédible. La véritable mauvaise nouvelle se profile à la fin, quand on regarde sa montre en réalisant que oui, ca fait presque 2 heures et que c'est donc la fin du film... et qu'il ne s'est pas raconté grand chose... Mauvaise nouvelle donc car il reste une scène...une scène surréaliste qui en plus d'être ridicule confirme ce que l'on s'est mis à craindre en voyant s'approcher la fin : oui il y aura une suite ... et surement bien d'autres. Tous les éléments facilement clichés et les pseudos intrigues cousues de fil blanc sont réunis ici... ce truc va finir sur netflix, amazon ou encore pire, chez Disney+
Bande son désagréable, scénerio sans intéret, personnages apathiques, morale peu enviable. Pas un seul instant on se sent concerné par cet opus raté. À éviter...
Des choix scénaristiques hasardeux et improbable, une intro inutile et une conclusion qui détruit la part dramatique de sa dernière partie qui était tout le propos du film. Seul point positif, le côté visuel.
Que de critiques négatives pour un film finalement plutôt réussi ! Je mets 5 étoiles pour contrer les ronchons. Parce que soyons sérieux : oui le scénario est parfois limite mais l'univers visuel est très réussi et le film se regarde avec plaisir. Danny Boyle sait encore faire du cinéma ! Mention spéciale à la BO, très réussie.
Assez mauvais car à part l'idée de départ intéressante à savoir qu'ils sont sur une île que l'on ne peut rejoindre que par une route à marais basse qui ouvrait des possibilités au niveau du scénario et la 1ère partie du film sur le passage avec les infectés rampants qui était pas mal autrement pour le reste trop ennuyeux avec trop de longueurs, le reste du scénario pas terrible où ça en devient même ridicule avec le passage de l'accouchement et la toute fin qui l'est tout autant... A retenir la bande son et le passage émouvant entre le fils et la mère mais au final tout ça pour ça alors de mémoire les précédents opus-versions étaient de meilleurs qualités mais celui-là une vraie déception...
Le genre est bien balisé mais Boyle parvient à surprendre, avec de très belles séquences (la photo est magnifique) et le scénario s'égare un peu avec délicatesse (pour une fin un peu wtf tendant vers une suite)
Je n’avais pas vu les deux premiers films et ça ne m’a absolument pas gêné : 28 ans plus tard se suit très bien tout seul. L’ambiance post‑apocalyptique est immersive, les personnages sont attachants, et la tension est bien présente. Certaines scènes sont assez gores, donc âmes sensibles, attention ! La fin m’a semblé un peu tirée par les cheveux, mais ça n’empêche pas le film d’être captivant et de proposer quelques moments vraiment surprenants.
une demi etoile c’est dejà trop.... Quel ennui, les scènes d’horreur sont peu nombreuses, on a un scenario psycho dramato sans interet. Bref, une deception totale. Seule particularité, les attributs des geants dont le nom m’echappe, sont proportionnels à leur taille. Cela m’a fait rire.