28 ans plus tard
Note moyenne
3,0
5261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

733 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
137 critiques
3
157 critiques
2
156 critiques
1
126 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yann Renard
Yann Renard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2025
Après avoir vu 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, je me trouves perdu face à cet opus qui n'a ni queue ni tête. Certains passages d'ambiance sont bien gérer, on retrouve la tension d'un monde post apo comme on l'attendait, mais ça l'a été 20 minutes sur environ 1h40 de film ! L'histoire en elle même n'est même pas si intéressante, vouloir faire passer un message ok, mais là avec le succès des anciens films qui ont permis d'avoir la chance de créer une excellente suite, il en est malheureusement juste "beau", sans plus.
C'est donc une perte de temps, et forcément beaucoup de déception et de frustration.
Bandalf
Bandalf

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2025
Une catastrophe. Que de situations sans lien logique. Un film pour adulescents. Les commentaires à 4 et 5 étoiles... Faut vraiment être sous acide. spoiler: La fin avec un gang de ninjas blonds, les alphas qui sont ridicules, un médecin qui collectionne les os tout seul pour que "memento mori", un gosse de 12 ans qui part seul avec sa mère alors qu'il a faillit y rester avec sa mère...
Bref y a rien qui va. Surtout aux vues de la qualité du premier opus et même du deuxième même si il était déjà en deçà. Enragé d'avoir perdu deux heures de soirée pour ça
Florianmartin186
Florianmartin186

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2025
Point positif , ce soir jorais pas besoin de somnifère.
Pas d'histoire, pas d'enjeux, pas de mise en abîme.

2025 une honte.

Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.


Rendez largent !!!!!
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2025
Notre bon vieux Danny Boyle reprend certains aspects qui fonctionnaient assez bien dans 28 Jours Plus Tard, comme la bande-son, les plans et la minimalité, mais cette fois il veut trop en faire en partant du postulat qu’après 28 ans les zombies ont muté en différentes espèces plus ou moins contrôlées par des mâles Alphas, et ça ne fonctionne pas vraiment car ça tombe très vite dans le guignolesque et le ridicule, ridicule qui s’intensifie d’ailleurs dans une seconde partie soit-disant spirituelle avec un Ralph Fiennes dans le rôle d’un médecin/guru qui détient tellement de savoir et de sagesse (LOL...) qu’il a droit de vie et de mort (Isla est tellement sous son emprise qu’elle accepte immédiatement de se faire tuer par ce taré alors qu’ils viennent à peine de se rencontrer).

Bref, malgré quelques bonnes scènes et des plans soignés, on finit par vite s’ennuyer devant tant de ‘spiritualité’ et de divagations.
LEXinéma
LEXinéma

3 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2025
Suite tardive, à laquelle je n’attendais pas grand-chose, 28 ans plus tard, elle s’avère intéressante et surprenante, en plus d’être radicale. Tourné avec l’iPhone 15, ce parti pris esthétique vise à être un prolongement de la DV du premier opus, afin de recréer cette sensation de nouveauté et d’expérimentation qui avait marqué les esprits en 2003, ce qui aurait été impossible à faire avec les mêmes caméras de l’époque.

Loin d’être une resucée du film originel, Danny Boyle et Alex Garland prennent à contre-courant les attentes que l’on pouvait avoir, en donnant à leur film un aspect conte ou fable, avec une véritable approche mythologique. Mais ce n’est pas tout. Les deux auteurs évoquent également la situation du Brexit en Angleterre, le Covid et évoquent même le masculinisme.

Ils ne le font pas forcément bien tout le temps, le film étant assez borderline car il ose tout. Tous les effets de montage impactants, le kitsch, la poésie, les facilités d’écriture, le grotesque… tout ce qui peut être trop radical pour le grand public, voire pour le genre auquel le film appartient, Danny Boyle ose tout dans sa mise en scène hyperactive.

C’est, à mon sens, le point fort du film, ce qui lui donne sa singularité, même si c’est difficile de tout défendre. C’est un vrai film punk, qui n’est pas là pour plaire, qui crache ce qu’il a à cracher dans ses tripes, quitte à se vautrer. Mais au moins, ce n’est pas un film tiède qui laisse indifférent, et, vu l’année difficile que traverse le cinéma, c’est un geste salutaire.
Lou_le_loup
Lou_le_loup

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2025
Pas mal du tout malgré le fait que l'histoire reste simple.
J'ai beaucoup aimé les musiques utilisées et l'ambiance du film.
Vous serait perturbé par la fin qui est ma foi étonnante.
Guillaume T
Guillaume T

16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2025
Vraiment déçu et frustré ! Le début du film est vraiment bien et ça part en sucette complet. On se met a suivre des personnes pas du tout attachant, le scénario est affligeant. Je suis tellement déçu je n’ai pas les mots. Franchement c’est archi nul.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2025
un troisième opus de cette série réalisée de nouveau par le premier réalisateur. Je m'attendais à plus spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2025
Très belles images, super son, une pointe d’humour sympa, une réussite technique !!
MAIS la place de la femme dans le film est très réductrice, aïe aïe.
Maxime Morvan
Maxime Morvan

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2025
Ce titre nous ramène des années en arrière, quelle nostalgie !
Les 45 premières minutes sont extrêmement bien réalisées, un stress intense où nous sommes plongés au cœur de l'action. SAISISSANT !!!
Dommage, c'est plus poussif dans la deuxième partie du film...
Dans l'ensemble cela mérite d'être regardé.
Patatrack80
Patatrack80

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2025
Quel gâchis! Mais que lui est-il passé par la tête ! Une nouvelle façon de tourner un film, et de mise en scène, qui enlève totalement les emotions, l’identification, le stress le désarroi. Ce film n’a pas d’âme! Impossible de s’identifier, ni ressentir quoi que ce soit tout est raté, même les dialogue, et le script, Certaines séquences relèvent plus dirait d’un REPORTAGE que d’un film prenant et captivant. Mais que lui est il passé par la tête à Fanny Boyle !!!? 2 heures et rien ! La fin?… au secours. Comment espérait-il donner envie d’aller au cinéma pour voir la partie ?
Syy A
Syy A

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2025
Je n'ai qu'un mot à dire: GUIGNOLESQUE
Ça pourrait presque être une parodie tant le film bascule dans le burlesque. Le pire, ce sont les zombies Alpha ultra sofistiqués et léchés numériquement qui n'ont absolument aucun charisme, aucune rationalité.
Le scénario, c'est simple; il n'y en a pas. Tout est morcelé sans aucune ligne directrice, on ne sait pas où veut nous emmener le réalisateur à part "nulle part"
Le seul vrai protagoniste est le fils qui nous indiffére et nous agace par sa naïveté et sa crédulité la plus totale.
Le final est juste à mourir de rire tant c'est irrationnel, improbable, hyper décalé et très mal venu dans le même temps.
Bref on reste interloqué et on se dit juste que c'est une grosse blague. Heureusement que je n'ai pas payé pour voir cette daube.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2025
Cela commence par un prologue décoiffant (teletubbies et zombies) et cela se termine par un épilogue déjanté sur du métal-électro surpuissant ! Le ton est donné et ne se calmera pas. Cinématographiquement il y a du grain à moudre : mouvements de caméra audacieux, ralentis Tarantinesques, créatures omnivores obèses, musiques jaillissantes , courses et combats effrénés, fête populaire avec des centaines de figurants, magnifiques décors de village, vieux train moisi plein de rats dans lequel aura lieu une course-poursuite mémorable,…
Je découvre la saga et suppose qu’on retrouvera notre jeune héros SPIKE dans un prochain épisode.
FIENNES s’éclate en médecin iodé et nous propose une pause philosophique avec son « Memento Mori ».
Un sacré divertissement !
Michanthrope
Michanthrope

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2025
film très moyen ce n est pas un chef d'oeuvre non plus j ai préfère 28 semaines plus tard de loin même si les maquillages sont bien fait moins impressionnant que le premier
Yumyum Yuki
Yumyum Yuki

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2025
je remarque malheureusement que pas beaucoup de personnes ont aimé ce film. Pourtant je l’ai trouvé super, je trouve qu’ils sont sortis de leur zone de confort.. aller le voir vous jugerez par vous-même:)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse