Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
    3,3
    43623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 mai 2011
    Un grand film d'aventures, des personnages truculents,de l'action
    du grand spectacle que demander de plus,bien meilleur que l'opus 3 qui m'avait fortement déçu.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 avril 2012
    Il faut l’avouer, la saga Pirates des Caraïbes est l’exemple-type de la réussite mal gérée, les deux premières suites étant bien en deçà de l’excellent premier opus.

Redémarrer la franchise avec un nouveau réalisateur et beaucoup d’acteurs principaux en moins, c’était un risque à prendre et Jerry Bruckheimer ne s’y est pas privé. Malheureusement, on s’aperçoit bien trop tôt que c’est le film de trop pour Jack Sparrow et ses amis. Non seulement on s’ennuie ferme devant cette catastrophe industrielle, mais on viendrait presque à s’irriter devant tant de complaisance de la part des producteurs, qui laissent un script pathétique pour des acteurs en totale roue libre, comme Johnny Depp, Penelope Cruz et malheureusement Geoffrey Rush. Seul Kevin McNally et Ian McShane semblent concernés. C’est dommage parce que le film parle de la fontaine de Jouvence, chose assez cinématographique et surtout, le film est franchement moins moche que ses deux prédécesseurs, dont les créatures rivalisaient de laideur infâme.

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence n’est pas vraiment un mauvais film, mais ça reste un film horriblement médiocre et très dispensable. A éviter, le type même du blockbuster qu’on ne veut plus voir au cinéma.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 décembre 2011
    Après deux mauvais épisodes, Jack Sparrow nous revient dans un divertissement acceptable. De nombreux défauts, que l’on pardonne avec les jolies sirènes avec lesquelles on plongerait volontiers.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juin 2011
    un film qui commence en trombe, avant de retomber dans trop de scènes de batailles et de passages trop long !!!!
    Publiée le 25 mai 2011
    Du copier-coller sans intérêt autre que financier? Quand on voit les gueules que tirent certaines stars américaines à cannes on voit que le cinéma n'est plus vraiment leur priorité.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 mai 2012
    Pirates des Caraïbes est devenu (depuis 2 épisodes déjà) une simple poule aux oeufs d'or sans intérêt hormis quelques scènes d'action.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 septembre 2011
    pirates des caraibes 4 est une tres grande deception , heuresement qu'il y a depp car sans lui le film saurait tres mauvait
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 juin 2011
    Les fans seront comblés on y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, humour, aventure, pirates, effets spéciaux... Après un troisième volet très moyen, celui-la relève sensiblement le niveau.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 11 septembre 2014
    Un peu déçu de ce 4eme volet que je trouve en dessous des 3 premiers et pour cause c'est un autre réalisateur...certes pas nul mais un peu moins bien
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    Après les deux derniers opus, je m’attendais au pire. Ce Pirates des Caraïbes et la Fontaine de Jouvence est finalement une très bonne surprise.

Le scénario est un peu moins rocambolesque que dans les deux précédents opus. Ici, nous suivons la quête de Jack Sparrow, des Espagnols, des Anglais et de Barbe noir qui cherchent la Fontaine de Jouvence. On retrouve de l’aventure, de l’action, des trahisons et de l’humour (en clair, tout ce qui fait un bon Pirate des Caraïbes). Le film est bourré de nombreux clins d’œil aux premiers métrages. Néanmoins, on a perdu beaucoup de l’inventivité du premier, le scénario est très prévisible.
    Du côté des personnages, exit Orlando Bloom et Keira Knightley et à notre plus grand plaisir. Ces deux personnages cucu font place au duo Syrena / Philip Swift peu exploité dans ce long-métrage, mais qui le sera peut être un peu plus dans les films à venir. Syrena et Philip Swift sont déjà beaucoup plus intéressants, c’est l’amour impossible entre une sirène et un prêtre. Autres personnages, on retrouve ce bon vieux Hector Barbossa collectionneur de grenouille et toujours fidèle à lui-même (malgré quelques petits changements dans sa vie). On revoit également Gibbs et le papa de Jack. Et enfin, Jack est également de retour, plus timbré que jamais. Il a enfin une relation avec une femme, Angelica et c’est très appréciable. Angelica apporte beaucoup au film et j’espère qu’on la reverra dans le prochain film. Néanmoins, ne vous attendez pas à des effusions entre les deux personnages, se sont des pirates, rien n’est encore conclu. J’ai également beaucoup apprécié le passage où il s’associe avec Barbossa, c’est agréable de voir ces deux compagnons autrement que lorsqu’ils essaient de s’entretuer. Pour finir, je n’ai pas trouvé Barbe Noire très intéressant. De plus, je ne vois vraiment pas l’intérêt de son sabre.

Rob Marshall nous livre une réalisation fluide et efficace. Les effets spéciaux sont réussis et je trouve génial qu’il n’y est plus de monstres comme le kraken ou encore des effets spectaculaires qui n’apportaient finalement rien aux films. Ici, on retrouve plutôt les fondamentaux avec plus de combats à l’épée et les belles acrobaties de Jack (un peu gros la plupart du temps et peu crédibles). La BO est excellente. Néanmoins, je pense que tout le monde s’accordera à dire qu’Hans Zimmer ne s’est pas foulé. A noter, comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D

Du côté du casting, je n’ai rien à redire. Tous les acteurs sont convaincants dans leurs rôles. Aussi bien Johnny Depp, Penélope Cruz et Geoffrey Rush, que les rôles secondaires comme Ian McShane, Stephen Graham, Sam Claflin, Astrid Berges-Frisbey, Keith Richards ou encore Kevin McNally.

Bref, j’ai passé un très bon moment de détente. J’ai l’impression qu’avec ce quatrième opus, on renoue avec le premier film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 juillet 2017
    "Pirates des Caraibes: la pompe à fric" .
    Comme toutes les séries de films à succés, le filon est archi-exploité au point de se retrouver aujourd'hui avec un film sans saveur basé seulement sur la qualité de ses effets spéciaux et de son acteur fétiche: Johnny Depp. Cela reste toutefois un bon divertissement qui plaira à coup sûr aux fans purs et durs.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 mai 2011
    Je n'ai qu'un seul mot génial !! en 3D c'est super sympa de l'aventure même si on ne retrouve pas tous nos personnages (Elisabeth et Will)......
    Publiée le 18 mai 2011
    Sans jeu de mots, ça devient barbant... Non à un cinquième opus!
    Publiée le 21 août 2011
    Aussi bien que le premier voir mieux. Les acteurs manquant de cet épisode ne gâche en rien le film.
    Publiée le 21 mai 2011
    Ce Pirates des Caraibes 4 réalisé par Rob Marshall , toujours de bon décors , de bonne scènes d'action , toujours une super aventure , cette fois-ci Sparrow par a la Recherche de la fontaine de jouvence , par contres de l'humour moyens comme dans le 3eme , le personnage " Barbossa " toujours aussi interssant , Depp toujours convaincants , un

scénario bien trouvée , quelques décors un peut ratée , je ne lui accorderais pas grande note a cette opus .
    Barbe Noir " le plus terrifiant des pirates" , il ne se fait même pas respecter ( lol ) .

Maintenant , je vais parler des effets spéciaux et du montage !
    Bah vraiment excellent , bien travaillée , bien réalisé !

PDC 4 , ne vaut pas par contre les 2 premier ! !!