50/50
Note moyenne
3,9
2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
122 critiques
3
100 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2011
C'est à la mode visiblement d'aborder la maladie avec légerté. Seth Rogen en ami fidèle et barge assure pleinement la charge comique. Face à lui, le sensible Joseph Gordon Levitt passe de la plaisanterie aux larmes avec brio, confirmant son épanouissement dans le film indépendant. Pour l'accompagner dans l'émotion, Anna Kendrick en psy novice et amoureuse est là pour sublimer le tout. Un bon jeu d'acteurs donc, pour un film à la bonne tenue rythmique ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2012
C'est un film qui melange drame et humour, illustre une réalité fatale : le cancer peut frapper n'importe qui. Les acteurs sont plutot bon dans chacun de leur role. C'est un excellent film qui nous permet de passé une bonne soirée je le recommande vivement.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2012
Le gros avantage de 50/50 c'est l'émotion sans pathos ! Avec en plus un Joseph Gordon-Levitt qui joue bien et dont sa collaboration avec Seth Rogen apporte la touche d'humour du film. Cependant, malgré un bon scénario, 50/50 a des défauts : sa romance tout d'abord, prévisible avec sa petite amie, pas géniale avec sa thérapeute, et ses parents ensuite, pas terribles non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
« 50/50 » est un film moitié comédie, moitié drame ; la comédie est plaisante grâce à la présence de Kyle (le personnage de Seth Rogen), potache et salace et le drame ne sombre pas dans le tire-larmes. C’est un film touchant, émouvant et surtout léger malgré un sujet aussi plombant que le cancer. Ce savant dosage comédie / drame est réussi grâce à la performance des acteurs (à voir en VO) à commencer par Joseph Gordon-Levitt, tout en retenu, en sobriété et parfois lumineux ; Seth Rogen malgré des dialogues à l’Apatow est attachant ; Anna Kendrick est juste dans ses hésitations, dans le fait d’encaisser l’humour maladroit d’Adam et dans sa colère froide. « 50/50 » est selon moi un film 100/100 agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2012
J'étais impatient de voir ce film car au vu de la bande annonce et des critiques je m'attendais à découvrir une nouvelle perle du cinéma indépendant américain et j'avoue avoir été très déçu par ce film qui est tout à fais correct mais qui ne m'a pas emballé pour autant.
Tout d'abord, Joseph Gordon-Levitt prouve une nouvelle fois qu'il est un très bon acteur : sa composition du personnage est excellente. Le problème c'est que le film n'est pas à sa hauteur.
En effet, cette histoire de jeune homme atteint d'un cancer et qui a 50% de chances de survivre avait tout pour plaire mais le scénario est malheureusement beaucoup trop prévisible et on peut deviner pratiquement tous les rebondissements du film (qu'on a déjà vu 100 fois auparavant). Les personnages sont beaucoup trop clichés à mon goût. Entre la mère envahissante, le pote déconneur mais pas tant que ça (cf: les rebondissements prévisibles) et la petite amie qui va m*rder, on a un peu tout les personnages du genre concentrés dans un même film...
Pourtant ce 50/50 regorge de scènes touchantes comme notamment la scène où Adam (Joseph Gordon-Levitt) dit au revoir/adieu à ses parents juste avant l'opération ou lorsque le personnage principal en compagnie de son meilleur ami vont se défouler sur une toile d'un artiste raté. Mais le film est plus à l'aise dans le registre comique que dans le registre dramatique grâce à un Seth Rogen en grande forme !
Bref, 50/50 c'est pas mal mais pas du niveau des grandes comédies indépendantes qu'on a pu voir auparavant (Juno, Little Miss Sunshine, (500) days of Summer...)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2012
Tres bon film, poignant et réaliste. C'est le genre d'histoire qui prend les tripes et qui donnent envie de pleurer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
Un super film sur l'amitié, la maladie et la fidélité. Avec un sujet grave et tire-larme, On arrive à rire grâce à la géniale présence de Seth Rogen. Il faudrait que les réalisateurs et producteurs français en prennent de la graine.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2012
sa se laisse regardé. joseph gordon-levitt fait de bon choix de role et notamment celui-ci. certains passages assez comiques ou tristes mais trop peu
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2013
Le problème avec ce genre de film, parler de la maladie avec "détachement" et "humour", peut être très casse-gueule et tomber dans la caricature outrancière. Le "50/50" de Jonathan Levine évite le piège, au contraire, c'est une œuvre touchante et sincère. Que ce soit la réalisation ou les acteurs, nous ne sommes pas dans la surenchère ni dans le mélo-drame de bas-étage, c'est simple et sobre. Joseph Gordon-Levitt est crédible et touchant de son rôle. Il faut admettre que l'entourage du personnage principale frise la caricature : le pote lourdeau porté sur le sexe mais qui est quand même vachement sympa, la mère possessive, la petite amie sympa mais pas tant que ça, et la psy qui débute. Malgré cela, vu la qualité du casting, on passe outre ce "défaut". Finalement ce qui compte n'est pas ce qu'ils sont mais la manière dont chacun ou chacune réagit face à cette nouvelle. L'alternance entre les scènes "comiques" et les scènes "dramatique" est plus ou moins réussi. Je trouve même le film un peu court. Concernant la fin, même si celle-ci est prévisible, elle ne gâche pas le plaisir que l'on a de visionner 50/50. Donc pour conclure, un excellent film sincère et touchant que je conseille de voir.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2012
"50/50" est bien loin du film dramatique sur le cancer, il y a un vrai choix comique sur la maladie et la façon dont la traiter. Le scénario est donc plaisant et touchant accompagné de personnages différents et bien interprétés par les acteurs. La réalisation est réussie et nous offre un film beau, souriant sans être particulièrement triste. Ce long-métrage se voit donc avec plaisir et partage plusieurs réflexions sur la maladie.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2011
Malgré le sujet abordé, la jeunesse confrontée à un grave problème de santé, le film ne tombe à aucun moment dans le mélodrame, les scènes restent légères, particulièrement celles relatives à la relation du jeune patient avec sa jeune psy. A remarquer aussi la prestation de la toujours sublime Anjelica Huston
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2011
L'exercice de style du film sur le cancer est ici réussi, sans atteindre le lyrisme de "la guerre est déclarée" évidemment grâce au vécu personnel du scénariste sur la question, mais même guéri un mauvais scénariste ne nous aurait pas emballé autant. L'histoire marche donc du début à la fin sur un fil, sans tomber, non pas trop du côté du tragique ou trop du côté de la comédie, les deux ne faisant qu'un, mais du côté du mauvais goût. Il y a encore 10 ans un film mainstream sur le cancer, original et prenant, semblait impossible. C'est réparé. A quand un film étasunien sur ces vastes étendues géographiques de l'intérieur des terres sinistrées par les crises systémiques économiques, d'habitations délabrées et abandonnées, de survies de magouilles minables et d'emplois peu rémunérés, qu'aucune marionnette Obama n'émeut et que Mad Max fait sourire ?
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2012
J'ai vraiment accroché à ce film !! Un film touchant, émouvant et drôle à la fois, l'acteur principal est excellent !! à voir absolument !!
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2012
Une très bonne comédie dramatique. En effet, même sur le sujet sensible et délicat qu'est le cancer, 50/50 parvient à nous faire sourire. Bien que l'on ne soit pas plié de rire tout au long du film, il est quand même riche en scènes croustillantes et dialogues incisifs. On suit avec intérêt le combat quotidien d'Adam face au cancer en passant par de multitudes d'émotions et situations. Le film réserve également des moments réellement émouvants, sans jamais tomber dans le pathos. La balance entre humour et drame est parfaitement dosée. Mais l'un des gros points forts du film réside dans la prestation de ses acteurs. Joseph Gordon-Levitt est impeccable comme à son habitude : il nous offre une performance vraiment touchante. Tous les seconds rôles sont également excellents, notamment ceux des personnages campés par Seth Rogen et Anna Kendrick. Au final, Jonathan Levine nous permet de passer un agréable moment à travers ce beau film, tout en simplicité.
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2012
Une vision sympathique traitant d'un sujet pourtant difficile.Et oui on rit pendant ce film et on se laisse embarqué grace notamment à deux acteurs charismatiques et bourrés de talent.Un scénario originale qui fait froid dans le dos et à la fois sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse