50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 26 avril 2013
    La vraie force de 50/50 est le fait que, bien que se soit un sujet sérieux et tragique, un côté comique arrive pourtant à ressortir sans pourtant devenir trop lourd. La mise en scène de Jonathan Levine ne dépeint que l'histoire de façon linéaire les émotions peinent alors à sortir avant la dernière partie du film. La version française y est aussi pour quelque chose; le doubleur de Joseph Gordon-Levitt, pourtant bon d'habitude, ne laisse paraître que peu d'émotions. Mais 50/50 est aussi un film sur l'amitié et le tandem Joseph Gordon-Levitt/Seth Rogen fonctionne à merveille. Le personnage de Gordon-Levitt y amène la tragédie et celui de Rogen ajoute la touche d'humour dont le film a besoin.
    Inutile de s'attarder sur le fait que le producteur et scénariste Will Reiser est été lui-même atteint par le cancer et qu'il se soit inspiré de son expérience avec la maladie pour écrire 50/50, les acteurs qui sont vraiment le point fort du film, celui-ci ne marque pas assez les esprits chose assez dommage car 50/50 possède une approche intéressante de cette maladie dont on parle peu dans le cinéma d'aujourd'hui.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 novembre 2012
    un sujet grave que le cancer traité avec humour et dérision et légèreté
    on aurait pu tomber dans le pathos et non , on se surprend même à rigoler à certains moments.
    Le réalisateur a su trouver le mode d'emploi pour nous faire avaler la pilule extra plombante
    un jeune homme de 27 ans atteint d'un cancer de la colonne vertébrale avec 50/50 de chances de survie
    l'acteur principale est touchant par sa lucidité et sa légèreté.
    Un bon film
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 11 juillet 2014
    Un film tendre et bouleversant, porté à merveille par Joseph Gordon Levitt et le seul gars capable de concurrencer Snoop Doggy Dogg en terme de consommation de marijuana, Seth Rodgen. Le thème du cancer est aborder avec humour et juste ce qu'il faut de tragique.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un de mes films préférés de 2011, extrêmement casse gueule (on parle quand même officiellement d'une comédie alors que le héros a un cancer et son père a alzheimer). Pourtant quand c'est drôle on rit franchement (merci Seth Rogen), quand c'est triste on pleure même (je n'avais plus pleuré au cinéma depuis le roi lion, mais la scène où JGL parle avec ses parents avant d'être opéré m'a tué). Absolument sublime, un film qui fait du bien...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 6 septembre 2012
    Quelle bonne surprise ! Un film humain, drôle, intelligent, réaliste et qui ne cherche pas à en faire trop. L'histoire est magnifique, les acteurs sont excellents et l'immersion est totale ! Joseph Gordon-Levitt est un jeune acteur à suivre, c'est peut être le prochain Leonardo Di Caprio (et je pèse mes mots). Du talent de la bonne humeur de la fraîcheur et du drame, voilà ce qui se dégage de 50/50 qui est VRAIMENT un film à voir sans être révolutionnaire. Ne passez pas à côté.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 19 juillet 2013
    Magnifique film, drôle et extrêmement touchant. Les acteurs sont tous très bons, mais aucun ne vaut la parfaite prestation de Joseph Gordon-Levitt. Ses sentiments, ses émotions complexes que l'ont peut ressentir lorsque l'on est face à la mort sont toutes très bien traitées, sans jamais tomber dans le pathos. Mention spéciale pour la BO du film, composée de bons morceaux.
    A voir absolument !
    Publiée le 22 février 2012
    A la base je n'aime pas Joseph Gordon-Levitt mais l'histoire du film est touchante, beaucoup d'émotions tournent autour de ce cancéreux. Film à voir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 juin 2012
    Une histoire plus ou moins touchante qui bénéficie, parfois, de quelques traits d'humour.
    Des rôles intéressants pour Gordon Levitt et Rogen qui nous montre qu'ils sont aussi capable d'être de bons interprètes dans le comique que dans le tragique.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 novembre 2012
    Conte d’oncologie qui se finit bien. Se laisse voir car pas trop larmoyant mais un peu utopique comme tous les contes de fées
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 novembre 2011
    Protégé de la mièvrerie par une écriture vraie et sincère et les jeux divins de ses acteurs, "50/50" est d'une pureté rarissime. Un film optimiste et touchant.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    De l'humour, de l'émotion, un très bon jeu d'acteurs. Joseph Gordon Levitt fait une performance remarquable, Seth Rogen interprète à merveille "le remède". Une vision honnête et réaliste de la maladie et son quotidien, avec des répliques vraiment drôles. A VOIR !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 novembre 2012
    Pas vraiment un drame et encore moins une comédie, 50/50 est un film poussif, bourré de clichés.
    Seul Seth Rogen arrive à nous arracher un sourire de temps en temps.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 janvier 2014
    Je m'attendais franchement à quelque chose de mieux et d'émouvant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Troisième long-métrage du très hétéroclite Jonathan Levine, déjà auteur du désastreux film d'horreur All the Boys Love Mandy Lane et de la comédie mitigée Wackness, qui signe ici une comédie dramatique déchirante racontant la vie d'un jeune cancéreux et ses nouveaux rapports avec les siens. Interprété par l'excellent Joseph Gordon-Levitt, décidément à l'aise dans n'importe quel rôle, notre attachant héros à la base timide et réservé va réapprendre à vivre aux côtés de son queutard de meilleur ami, de ses excentriques parents, d'une jeune thérapeute inexpérimentée et de deux vieux patients malicieux... Nous découvrons à travers le film le quotidien difficile et mélodramatique d'un jeune homme lambda qui tombe brutalement dans un monde de constante compassion, de maladresses multiples et même de lâcheté, où il va finalement découvrir qui tient réellement à lui malgré sa nouvelle condition de malade, chose qu'il réfute au jour le jour. Trompé par sa petite amie (Bryce Dallas Howard, hélas remplaçable), soutenu maladroitement par un ami déjanté qui fait tout pour lui remonter le moral (Seth Rogen, jovial au possible), surprotégé par une mère dépassée par les évènements (Anjelica Huston) qui a elle même du mal à gérer son mari souffrant d'Alzheimer (Serge Houde, discret mais bluffant), et aidé psychologiquement par une jolie thérapeute dont c'est à peine le troisième patient (la brillante Anna Kendrick), Adam va regarder le monde qui l'entoure autrement. Mis en scène sagement, sans esbroufe ni réels gags, 50/50 a hélas bénéficié d'une promo mensongère, le long-métrage n'étant en rien un buddy-movie "hilarant" mais bel et bien une comédie dramatique poignante filmée avec légèreté où Levine ne tombe jamais dans la mièvrerie sentimentaliste grâce à des situations bénignes, des dialogues succulents discrètement peuplés de références cinématographiques ou issues de la pop-culture ainsi qu'une palette de personnages sympathiquement détaillés. L'atmosphère du film est donc apaisante, le réalisateur américain prenant le soin de ne nous livrer ni une comédie potache ni un drame larmoyant mais tranche entre les deux, faisant de 50/50 une comédie dramatique traitant d'une manière bien particulière d'un sujet grave, portée par la solide interprétation d'un Joseph Gordon-Levitt tout simplement impressionnant. Une magnifique œuvre comme on aimerait en voir plus souvent.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 juin 2012
    Sur un sujet dramatique, on nous calque l'humour, l'amitié, la déception, ce film signe une belle leçon de vie.