50/50
Note moyenne
3,9
2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
122 critiques
3
100 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2012
J'ai du mal à voir ce film comme une comédie, j'ai eu des difficultés à rire, même pendant les scènes plus légères, parce que j'étais toujours rattrapé par le sujet. Pas facile à traiter, pas facile à mettre en scène et pourtant réussi globalement. On n'échappe pas à certaines longueurs, à une certaine mièvrerie par moments qui fait un peu tâche. L'affiche est ratée aussi, elle n'accroche pas alors que le film est assez poignant et conserve de bout en bout un rythme, certes variable, mais qui n'altère pas notre attention !!
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2012
« Chéri si on allait voir la comédie sur le mec qui a le cancer ? » « Oh chouette j’avais envie de me détendre après ma semaine de con dans mon boulot de merde… ». Plus sérieusement, traité d’un tel sujet sur un ton, disons léger, relevait de la gageure. Contrairement à ce qui a été dis un peu partout « 50/50 » n’est pas une comédie pure, certes il y a de vrais moments drôles, mais aussi pas mal de mélancolie et d’humanité. L’humour bien gras de Seth Rogen, qui moi me fait beaucoup rire, est contrebalancé par l’ironie de Joseph Gordon Lewis. Son personnage vit son cancer un peu en dilettante, il est d’ailleurs d’une manière générale un peu « a côté » de sa vie, jusqu’à la prise de conscience tardive qu’il peut mourir du jour au lendemain. Le film génère donc un certain spleen, comme les chansons pop et tristes qui accompagne l’histoire.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2015
Ce genre de film, c'est comme une pâte à gâteau toute prête qu'on achète au supermarché: rapide, sans surprise et peu original. Mais agréable au final. Dès le début, on sait comment ça va finir. Mais c'est pas désagréable à voir. Et la vision des différents personnages est sympathique à découvrir.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2013
Un film très intéressant par rapport à son scénario et sa mise en scène. L'acteur principal fait vraiment parti des nouvelles coqueluches d'Hollywood.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2012
Un film sur un jeune homme touché par un cancer. Il nous est évoqué ce qu'il ressent, ce que les autres ressentent et le comportement de son entourage face à la maladie. Un film assez complet et positif qui de plus est drôle à de nombreux passages. Un film qui se laisse bien regarder.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2011
Comme le bruit des glaçons l'an dernier, ce film joue la carte du rire sur une maladie grave. Un peu un Philadelphia à contre emploi! Et c'est principalement sur son duo d'acteurs que le film repose et c'est tant mieux! Car ce que Rogen apporte comme humour, Gordon Levitt l'apporte en profondeur, le subtil mélange de comédie et de drame comme le scénario réaliste et moins pathétique que ce que l'on voit habituellement.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2012
Film sous estimé malgré Seth Rogen (acteur incontournable aux USA , mais sous estimé en France) et Joseph Gordon Lewitt , lui aussi peu connu en France. Il mérite en tout cas , de belles critiques : le film réussit à détendre l'atmosphère d'un sujet tabou et compliqué : le cancer. C'est franchement réussi , parce qu'on trouve une certaine émotion , un peu superficielle , mais qui est là ; quelques fois on rit . De plus , on comprend vite le scénario quand on voit directement dans les premières minutes le thème de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2011
Sous couvert d'un pitch plutôt banal, Jonathan Levine réalise un film de bonne facture, traitant de la maladie de façon plus subtile qu'il n'y paraît. Déjà c'est une comédie, on est donc débarrassé du pathos lourdingue inhérent à ce type de sujet. Beaucoup d'humour donc mais aussi de la gravité évidemment. On s'identifie très facilement aux personnages tant leurs réactions sont humaines, confrontés à ce type de situation difficile. Joseph Gordon-Levitt est impeccable et très juste, Seth Rogen toujours aussi drôle et naturel. Dommage que le film soit sorti dans si peu de salles en France; en tout cas si vous avez la chance que votre cinéma en ait une copie, profitez-en car 50/50 mérite grandement le détour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
On peut dire que c'est du bon. Du trèèès bon. Honnêtement, c'est léger sur un sujet qui ne l'est pas forcément. Rien à voir avec "Le bruit des glaçons" par exemple. Seth Rogen pour une fois est pas lourd, mais il est un bon sidekick à JGL. Et Anna Kendrick est vraiment douée dans les rôles un peu marginaux. Bryce Dallas Howard excelle à jouer les garces ^^. Et mine de rien, une petite OST qui fait du bien.
Melanie D.
Melanie D.

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2014
"50/50" est un film à la fois drôle et touchant . Adam ( Joseph Gordon -Levitt) apprend qu'il a le cancer , spoiler: sa copine le trompe, il a des problèmes relationnels avec ses parents ,
mais il a la chance d'avoir un ami fidèle . Sa maladie va changer sa vie et sa vision de voir les choses et c'est pourquoi le message est si beau .
J'ai passé un excellent moment avec ce film et je le recommande .
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2014
Un mélange de drame et d'humour sur un jeune homme atteint d'un cancer, traiter ce sujet en ne tombant pas dans le mélo ou la mièvrerie tout en incrustant une dose d'humour n'est pas un exercice facile, mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. Pour ce qui est de l'humour, il est réduit au stricte minimum, le côté dramatique du scénario lui ne tombe jamais dans le mélo mais il est un peu trop "cousu de fil blanc". Joseph Gordon-Levitt qui ne devait pas faire partie de l'aventure au départ, joue avec justesse et précision et apporte donc beaucoup à cette réalisation. Même si il manque quelques ingrédients pour en faire un "grand "film, 50/50 ne laisse pas indifférent.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2012
Un film qui joue sur la corde sensible sans vraiment y arriver mais au final on se retrouve devant une comédie assez sympa qui tient bien la route grâce aux acteurs (seth rogen en 1ere ligne). La question du cancer n'est pas assez poussée malheureusement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2011
Le périple d'un jeune homme qui apprend qu'il a cancer, on suit l'évolution de la maladie jusqu'à la fin avec ses amis et ses proches. On se doute bien évidement de la conclusion mais le film n'en reste pas moins drôle avec Seth rogen hilarant comme à son habitude et le personnage joué par Joseph Gordon Levitt est attachant. Les seconds rôles sont bien joués également notamment Anna kendrik et Angelica Huston.
PetiteCerise
PetiteCerise

19 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2012
Film juste et délicat... Très bien joué... Pour une fois on échappe aux "we have to talk" à l'américaine, et ça fait du bien! ...
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2012
Ça relie humour et dépression autour d'une histoire assez difficile mais les acteurs permettent que cela passe très bien à l'écran. Le personnage interprété par Jonathan Gordon Hewitt est attachant et simple, celui de Seth Rogen tout aussi franc et positif. Ce film nous apporte une vision d'espoir face à la maladie sans tomber dans le surfait. Je valide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse