Appartement 1303
    1,4
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appartement 1303 ?

jesaispasquoimettre
    jesaispasquoimettre

Publiée le 7 avril 2021
    Ce film est le plus nul que je n'ai jamais vue. Je l'ai regardé jusqu'à la fin seulement parce que je n'y croyais pas qu'un film aussi pourri et aussi mal joué ai pus être réalisé, j'ai espéré jusqu'à la dernière seconde..
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 7 mars 2021
    Appartement 1303 est ce genre de film qui méritait un meilleur sort que ça.
    Rentrons de suite dans le vif du sujet.
    L'histoire est selon moi le gros point fort du film. Elle est prenante et intéressante. L'histoire de ce mystérieux appartement 1303 est pleins de surprises je n'en dis pas plus ça serais gâcher le plaisir.
    Le reste bah.. C'est très décevant.
    Les doublages sont justes horribles à en vomir. Le jeu d'acteur gênant et déplorable (sauf peut être notre héroïne)
    Les effets spéciaux sont ratés et se valent moins réaliste que certains films sortit déjà bien avant..
    Question horreur.. Passez votre tour il ne fais pas peur même s'il essaie.
    Cette note moyenne est vraiment la pour le faire remonter un peu d'un cran la note du film juste pour cette histoire qui m'as vraiment touchée. Malheureusement avoir un bon scénario ne fait pas tout..
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Film d'épouvante qui parvient à nous faire tenir 1h30 sans trop de mal malgré un scénario très très simpliste. Les scènes s'enchaînent plutôt bien et permettent d'éviter l'ennui en ne mettant pas de longs dialogues inutiles.

Publiée le 15 mai 2020
    Une pièce de l'appartement 1303 est hantée par un fantôme qui tue des gens en les jetant hors du balcon. La fille qui vit dans l'appartement a un jeu d'actrice terrible. Certaines scènes sont grotesques et semblent vraiment cibler les adolescents japonais. Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intrigue, mais il y a définitivement un sentiment de déjà-vu après The Ring. Appartement 1303 est film d'horreur hilarant donc en d'autres termes horrible. Pourquoi n'y a-t-il jamais de fantômes mâles au Japon (hahaha). Appartement 1303 est sans doute le plus mauvais film d'horreur jamais réalisé sur terre. Je ne comprends pas cette fascination ridicule pour les films d'horreur japonais. Ils ne font pas peur et ils sont tous pareils...
    Publiée le 8 septembre 2015
    Le métrage d'Ataru Oikawa remplit son contrat et à partir de plusieurs scènes dérangeantes, d'une bande son stressante et d'un scénario glauque, parvient à instaurer et maintenir une constante ambiance lourde et angoissante. A voir.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 avril 2014
    Remake raté du film japonais du même nom, ce film ne vaut ni par son scénario, ni par le jeu des acteurs (ni par le casting d'ailleurs)... On a même du mal à croire que l'on regarde un film d'horreur tellement les dites scènes sont mal amenées.
    Bref, une soirée de perdu...
    Publiée le 8 novembre 2013
    Ce film est le pire que j'ai vu. D'une nullité incroyable et avec des acteurs (!) mauvais mais mauvais!!! C'est vraiment un gros navet: au secours!!
    Publiée le 7 octobre 2013
    D'une nullité indescriptible. Film sans aucun intérêt.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 4 octobre 2013
    une histoire d'appartement hanté qui casse pas des briques.
    On y retrouve tous les éléments des films d'horreur classique, y compris la femme aux cheveux longs devant le visage.
    Pour le reste ca se laisse voir mais sans surprises
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 septembre 2013
    En insérant le dvd dans mon lecteur, j'espérais pourvoir retrouver le même genre de sensations lors de mes visionnages de "Ring", "Dark Water", "La Mort en Ligne" ou "The Grudge". Malheureusement pour moi, "Appartement 1303" est loin d'arriver à la cheville de ses illustres prédécesseurs (Messieurs Nakata, Miike et Shimizu, dormez tranquilles !). Rien ne peut sauver ce triste film, ni la réalisation approximative, ni la piètre prestation des acteurs et encore moins le scénario bancal qui réussit à se compliquer tout seul en multipliant les nombreuses incohérences. Sans jamais nous proposer de véritables frissons, juste un peu de stress du à une bande originale poussive, il n'est pas étonnant que ce brouillon sorte chez nous directement en vidéo sans passer par la case ciné. Reste le joli minois de Yuka Itaya, maigre consolation tout de même. A oublier vite...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    47minutes! C'est le temps qu'il m'a fallu pour me lever, prendre la télécommande et mettre fin au supplice. 47 minutes c'est un véritable exploit je dois dire car on ouvre nos yeux, nos oreilles et on attends... pas grand chose au final car ce film est un ramassé de clichés grotesques et les scènes ennuyeuses se succèdent à outrance. Si vous voulais des bons films du genre, regardez le cercle ou encore chambre 1408 mais dans appartement 1303, qui est un véritable navet soyons clair, on y crois pas une seconde. J'y réfléchirai à deux fois avant d'ouvrir mon placard à l'avenir...bouuuhhhh!!!
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 17 septembre 2012
    J'ai bien aimé ! Histoires de fantôme classique dans le style asiatique. Si on regarde, on sait ce qui nous attend. Toujours la même histoire mais enfin de l'angoisse et pas un bain de sang à l'américaine !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Le métrage d'Ataru Oikawa remplit son contrat et à partir de plusieurs scènes dérangeantes, d'une bande son stressante et d'un scénario glauque, parvient à instaurer et maintenir une constante ambiance lourde et angoissante. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Une affiche sympa et qui mentionne the ring et the grudge...ça donne envie...malheureusement on est loin de la qualité des ces deux films.. Il n y a pas de rythme , les scènes qui sont censées faire peur sont du pompage de tout ce qu on a déjà vu mais en bcp moins bien. La fin
    vaut la peine car on touche le fond..
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 août 2011
    Assez divertissant mais sans plus, les sons sont plutot mauvais, les effets de frissons ne font pas frissonner mais on stresse très legerement parfois. L'histoire se penche sur le lien mere-fille, des lien qui sont pas très soudés au contraire. Mais bon on ne cherche pas à en savoir plus, on laisse le film se derouler. L'ambiance glauque en revanche est pas trop mal.