Millénium, le film
Note moyenne
3,9
9478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 053 critiques spectateurs

5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2017
Un très bon thriller que ce "Millenium", fort bien réalisé et à l'interprétation impeccable. L'intrigue, très sinueuse, est cependant assez difficile à suivre si l'on n'est pas bien concentré sur son sujet. L'intensité dans la mise en scène et des scènes "chocs", parsemées par endroits, suffisent à maintenir toutefois l'intérêt des soldats perdus en route. Les deux personnages principaux constituent l'un des autres grands intérêts du film, notamment l'ambiguité de leur relation. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, il faut reconnaître à "Millenium" un supplément d'âme qui manque à beaucoup de films du genre.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2012
Un bon polar qui met un journaliste qui vient de subir un revers face à une enquête criminelle qui le mennera plus loin qu'il ne le pense. Un très bon film.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2014
Un solide polar dense, sombre, parfois dur. Le découpage des scènes est intéressant, la mise en scène est tout à fait réussie et correcte. Pas forcément dépaysant comme scénario mais une intrigue prenante. Vraiment pas mal.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2015
Bien sûr, il y a toujours un certain équarrissage de l'histoire, mais c'est la constante de toutes les adaptions cinématographiques. Sorti de ce bémol, le film est une réussite impeccable, notamment grâce à la performance majuscule de Noomi Rapace, habitée dans la moindre de ses scènes. La réalisation est au plus juste et maintient la pression sur le spectateur tout au long du film, exception faite de la fin (chut...). Les impasses faites dans le récit de Larsson permettent au film de gagner en nervosité, mais l'essentiel est très bien restitué. La galerie des seconds rôles remplit aussi très bien son office, et le déroulé de l'histoire est rendu avec une précision remarquable.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2025
Un film magnifique. Les actrices et acteurs jouent tous très bien. Le scénario est captivant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde La bande son est bien travaillée. Bref, Ce millenium est une réussite sur tous les points, et c'est suffisamment rare pour le souligner.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2013
L'adaptation de Millénium donne sans surprise un film noir, très noir, qui bénéficie grandement du charisme de Noomi Rapace dans le role principal. Pas totalement convaincu néanmoins, car l'ensemble manque un peu de punch.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2013
Un thriller qui se laisse regarder avec un scénario qui fonctionne malgré des longueurs par moment inutiles. 12/20
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2018
N'ayant pas lu les livres je ne peux pas comparer.
Ce policier-thriller est d'une efficacité incroyable où l'on se fait manipuler plus d'une fois .
Le sujet est classique .
L'histoire comporte plusieurs rebondissements et de surprises grâce à une enquête très bien mené par un scénario très élaboré en restant claire et cohérent .
Un bon dialogue .
Une fin un devinable.
Noomi Rapace , Michael Nyqvist ,... livre un jeu plus que correct .
zadec2
zadec2

25 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
N'ayant pas lu le livre je ne peut pas faire de comparaison . Pour un film c'est donc un très très bon Thriller avec quelques petits défauts.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2009
N'ayant pas lu le roman de Stieg Larsson, je vais baser uniquement ma critique sur le film en lui-même.
Millénium bénéficie d'un engrenage scénaristique très efficace : même si dans les premières minutes on ne sait pas trop de quoi il s'agit, on est vite captivé lorsque l'enquête démarre.
L'intrigue est palpitante avec son lot de rebondissements en chaîne et son suspense entretenu jusqu'à la toute dernière seconde.
Car grand fut mon étonnement quand à la fin du film l'intrigue se termine (Millénium étant une trilogie, je m'attendais à une fin cul-de-sac trouvant une explication à la fin du troisième volet).
Je fus donc agréablement surpris.
Le film est également l'occasion de découvrir une jeune actrice, Noomi Rapace, talentueuse et extrêmement prometteuse.
Elle captive littéralement le spectateur avec ce rôle ambigu de jeune femme paumée, se refusant le bonheur et souffrant d'un mal abyssal qui émeut.
A elle seule, elle donne tout son intérêt au film.
Millénium est une agréable surprise.
Reste maintenant à savoir ce que le second volet nous réserve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2009
Bon film , l'intrigue est bien gardée jusqu'a la fin . Le seul bémol c'est que je pense que les scénes érotiques étaient vraiment facultatives , meme inutiles .......!!!!!!
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2012
Un bon film d'enquête qui se passe en Suède (ça change un peu) qui malgré sa longueur nous tient en haleine tout du long.
Ali R
Ali R

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2009
franchement faire tout un flan autour de ce film qui n'est ni palpitant ni visuel ni sensationel ni etc ... 0 suspens 0 intrigue 0 rythme. Nul dans tous les domaines. Juste le fait qu'on ait évité une histoire trop complexe, encore heureux.
A éviter pour les gens qui n'aiment pas les films à l'allure d'un Derrick version sanguignolante.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2009
Génial ,dommage par contre que le film s'essoufle un peu vers la fin .Acteurs au top .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2009
J'en ai marre de cette fascination pour le glauque, l'ultra-violence, sans parler de la "magie" de l'informatique !
Ce film est lourd,long,plein de clichés sur les anciens nazis, les complots, les puissants/pourris,
et cousu de fil blanc: la musique pesante qui annonce et fait naître le sentiment d'angoisse,l'héroïne blessée par la vie mais géniale qui tombe quand même dans les bras du héro,(que de clichés!),sans parler des multiples rebondissements et du mystère initial résolu par un coup de passe-passe, tout ça pour en arriver à 2h 20, je me suis retenu de quitter la salle.
Désolé de ne pas hurler avec les loups...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse