Un très bon thriller que ce "Millenium", fort bien réalisé et à l'interprétation impeccable. L'intrigue, très sinueuse, est cependant assez difficile à suivre si l'on n'est pas bien concentré sur son sujet. L'intensité dans la mise en scène et des scènes "chocs", parsemées par endroits, suffisent à maintenir toutefois l'intérêt des soldats perdus en route. Les deux personnages principaux constituent l'un des autres grands intérêts du film, notamment l'ambiguité de leur relation. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, il faut reconnaître à "Millenium" un supplément d'âme qui manque à beaucoup de films du genre.
Un bon polar qui met un journaliste qui vient de subir un revers face à une enquête criminelle qui le mennera plus loin qu'il ne le pense. Un très bon film.
Un solide polar dense, sombre, parfois dur. Le découpage des scènes est intéressant, la mise en scène est tout à fait réussie et correcte. Pas forcément dépaysant comme scénario mais une intrigue prenante. Vraiment pas mal.
Bien sûr, il y a toujours un certain équarrissage de l'histoire, mais c'est la constante de toutes les adaptions cinématographiques. Sorti de ce bémol, le film est une réussite impeccable, notamment grâce à la performance majuscule de Noomi Rapace, habitée dans la moindre de ses scènes. La réalisation est au plus juste et maintient la pression sur le spectateur tout au long du film, exception faite de la fin (chut...). Les impasses faites dans le récit de Larsson permettent au film de gagner en nervosité, mais l'essentiel est très bien restitué. La galerie des seconds rôles remplit aussi très bien son office, et le déroulé de l'histoire est rendu avec une précision remarquable.
Un film magnifique. Les actrices et acteurs jouent tous très bien. Le scénario est captivant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde La bande son est bien travaillée. Bref, Ce millenium est une réussite sur tous les points, et c'est suffisamment rare pour le souligner.
L'adaptation de Millénium donne sans surprise un film noir, très noir, qui bénéficie grandement du charisme de Noomi Rapace dans le role principal. Pas totalement convaincu néanmoins, car l'ensemble manque un peu de punch.
N'ayant pas lu les livres je ne peux pas comparer. Ce policier-thriller est d'une efficacité incroyable où l'on se fait manipuler plus d'une fois . Le sujet est classique . L'histoire comporte plusieurs rebondissements et de surprises grâce à une enquête très bien mené par un scénario très élaboré en restant claire et cohérent . Un bon dialogue . Une fin un devinable. Noomi Rapace , Michael Nyqvist ,... livre un jeu plus que correct .
N'ayant pas lu le roman de Stieg Larsson, je vais baser uniquement ma critique sur le film en lui-même. Millénium bénéficie d'un engrenage scénaristique très efficace : même si dans les premières minutes on ne sait pas trop de quoi il s'agit, on est vite captivé lorsque l'enquête démarre. L'intrigue est palpitante avec son lot de rebondissements en chaîne et son suspense entretenu jusqu'à la toute dernière seconde. Car grand fut mon étonnement quand à la fin du film l'intrigue se termine (Millénium étant une trilogie, je m'attendais à une fin cul-de-sac trouvant une explication à la fin du troisième volet). Je fus donc agréablement surpris. Le film est également l'occasion de découvrir une jeune actrice, Noomi Rapace, talentueuse et extrêmement prometteuse. Elle captive littéralement le spectateur avec ce rôle ambigu de jeune femme paumée, se refusant le bonheur et souffrant d'un mal abyssal qui émeut. A elle seule, elle donne tout son intérêt au film. Millénium est une agréable surprise. Reste maintenant à savoir ce que le second volet nous réserve.
Bon film , l'intrigue est bien gardée jusqu'a la fin . Le seul bémol c'est que je pense que les scénes érotiques étaient vraiment facultatives , meme inutiles .......!!!!!!
franchement faire tout un flan autour de ce film qui n'est ni palpitant ni visuel ni sensationel ni etc ... 0 suspens 0 intrigue 0 rythme. Nul dans tous les domaines. Juste le fait qu'on ait évité une histoire trop complexe, encore heureux. A éviter pour les gens qui n'aiment pas les films à l'allure d'un Derrick version sanguignolante.
J'en ai marre de cette fascination pour le glauque, l'ultra-violence, sans parler de la "magie" de l'informatique ! Ce film est lourd,long,plein de clichés sur les anciens nazis, les complots, les puissants/pourris, et cousu de fil blanc: la musique pesante qui annonce et fait naître le sentiment d'angoisse,l'héroïne blessée par la vie mais géniale qui tombe quand même dans les bras du héro,(que de clichés!),sans parler des multiples rebondissements et du mystère initial résolu par un coup de passe-passe, tout ça pour en arriver à 2h 20, je me suis retenu de quitter la salle. Désolé de ne pas hurler avec les loups...