Millénium, le film
Note moyenne
3,9
9478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 053 critiques spectateurs

5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2010
j'ai pas du tout accroché, le film traîne en longueur, une déception
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2010
Je fais partis des personnes ayant lut la trilogie et je fais donc également partie des gens qui ont étaient très déçus par l'adaptation ... Les livres sont véritablement imprégnant, je les ai dévorés ! Contrairement au film, totalement dépourvu de suspens, d'action ... On s’ennuie ! Je m'attendais à une adaptation prenante, au final, j'ai eu tellement de mal à me mettre dans le film que j'ai du m'y prendre à deux fois pour le finir ... Beaucoup de passages et descriptions essentiel sont passés sous silence. Bref, en conclusion, une honte aux romans de Stieg Larsson.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2010
Un thriller efficace, calqué sur le livre (je suppose) mais à la construction sans originalité. Pour qui veut profiter des rebondissements de l'histoire et de l'actualité littéraire sans lire une ligne !
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2010
La saga littéraire Millénium fait un tabac ces derniers temps, la Suède a trouvé le filon en les adaptant. Je n'ai pas lu les livres, qui ne m'intéressent guère, alors je me suis retranché sur le film. Quelle déception . . . malgré l'actrice, assez convaincante, l'intrigue aurait pu m'accrocher au début, mais tout le reste je l'ai trouvé sans intérêt, c'est une histoire policière déjà visitée par beaucoup de réalisateurs et d'auteurs. Ce sont les titres des romans qui séduisent, mais quand on lit, eh bien, ça change vite ! Certes, les ambiances hivernales, assombries par la photographie décolorée sont très prenantes, mais ce qui nous intéresse, c'est l'intrigue. Millenium le Film est comme le livre : la couverture est belle, bien enveloppée et lumineuse, mais quand on ouvre, on a moins envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2010
ecxellent film, un chef d'oeuvre digne du livre, d'habitude je n'aime pas les representation de livre en film mais la , c'est tout simplement parfait ,de plus je naime pas trop le genre policier,polar, donc si je l'ai aimais ,c'est qu'il valait le coup!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2010
SUPERBE FILM A VOIR ET REVOIR J AI ETE EMPORTER DANS UN AUTRE MONDE...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2010
Film policier qui m'a vraiment captivé principalement grâce à la richesse du scénario et à sa facilité a comprend. En effet le film, bien que très complexe, est superbement bien expliqué et on a aucune difficulté à suivre l'intrigue. Le jeu d'acteur est vraiment bon mais le film est peu être un peu long.
nerakooly
nerakooly

95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2010
Bonne adaptation du livre. Comme toujours dans ce cas, on regrette que certaines scènes n'aient pas été reprises, qu'il soit simplifié par endroits, mais ils ont réussi à conserver la sensation crue que l'on a en lisant le livre. Très bonne trilogie !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2010
tout y est,suspense haletant,intrigue prenante,interprétation sublime de Noomi Rapace,de plus super sexy,une véritable enquête menée de main de maitre.étonnant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2010
Très bonne ambiance (façon de parler) ... et actrice magnétique ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2010
Parfois tres violent, mais avec un suspense halletant et des scenes d'action a couper le souffle. On ne s'ennuie pas une seconde, contrairement au deuxieme opus qui est nettement moins reussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2010
Le résumé, le titre et l'affiche ne m'attiraient pas du tout, étonné par les critiques positives et intrigué par le film je me suis décidé à le voir : excellent la même émotion (ou presque) qu'avec Usual Suspects. Pour les amateurs de cynisme et de thriller à voir...le sentiment troublant que plusieurs films se déroulent en même temps et que pourtant tout est limpide...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2010
Comme tout le monde cette trilogie m'a totalement scotchée ! Que ce soit le premier ou le second ou la dernier film, ils sont tous excellents. Et Noomi Rapace....mamamia ! C'est pour quand l'oscar ! Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice. Bon courage à Hollywood pour le remake.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
Si le cinéma suédois n'était pas vraiment présent dans nos salles, c'est maintenant chose faite grâce à l'adaptation talentueuse du roman de Stieg Larsson. Si le film n'est pas d'une grande fidélitéà l'histoire originelle, il n'en reste pas moins un thriller haletant nous plongeant dans le huis clos d'une île nordique. Mention spéciale à Noomi Rapace, excellente dans le rôle de la perturbée Lisbeth Salander.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
J'ai eu la chance de voir les 3 épisodes assez tôt et à la suite (vivant en Scandinavie). Le rythme est là, une bonne histoire de secret familiale sur fond de nazisme refoulé comme seuls les pays du nord savent le faire. J'ai pas hâte de voir ce que vont en faire les américains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse