Je fais partis des personnes ayant lut la trilogie et je fais donc également partie des gens qui ont étaient très déçus par l'adaptation ... Les livres sont véritablement imprégnant, je les ai dévorés ! Contrairement au film, totalement dépourvu de suspens, d'action ... On s’ennuie ! Je m'attendais à une adaptation prenante, au final, j'ai eu tellement de mal à me mettre dans le film que j'ai du m'y prendre à deux fois pour le finir ... Beaucoup de passages et descriptions essentiel sont passés sous silence. Bref, en conclusion, une honte aux romans de Stieg Larsson.
Un thriller efficace, calqué sur le livre (je suppose) mais à la construction sans originalité. Pour qui veut profiter des rebondissements de l'histoire et de l'actualité littéraire sans lire une ligne !
La saga littéraire Millénium fait un tabac ces derniers temps, la Suède a trouvé le filon en les adaptant. Je n'ai pas lu les livres, qui ne m'intéressent guère, alors je me suis retranché sur le film. Quelle déception . . . malgré l'actrice, assez convaincante, l'intrigue aurait pu m'accrocher au début, mais tout le reste je l'ai trouvé sans intérêt, c'est une histoire policière déjà visitée par beaucoup de réalisateurs et d'auteurs. Ce sont les titres des romans qui séduisent, mais quand on lit, eh bien, ça change vite ! Certes, les ambiances hivernales, assombries par la photographie décolorée sont très prenantes, mais ce qui nous intéresse, c'est l'intrigue. Millenium le Film est comme le livre : la couverture est belle, bien enveloppée et lumineuse, mais quand on ouvre, on a moins envie de voir la suite.
ecxellent film, un chef d'oeuvre digne du livre, d'habitude je n'aime pas les representation de livre en film mais la , c'est tout simplement parfait ,de plus je naime pas trop le genre policier,polar, donc si je l'ai aimais ,c'est qu'il valait le coup!!!
Film policier qui m'a vraiment captivé principalement grâce à la richesse du scénario et à sa facilité a comprend. En effet le film, bien que très complexe, est superbement bien expliqué et on a aucune difficulté à suivre l'intrigue. Le jeu d'acteur est vraiment bon mais le film est peu être un peu long.
Bonne adaptation du livre. Comme toujours dans ce cas, on regrette que certaines scènes n'aient pas été reprises, qu'il soit simplifié par endroits, mais ils ont réussi à conserver la sensation crue que l'on a en lisant le livre. Très bonne trilogie !
tout y est,suspense haletant,intrigue prenante,interprétation sublime de Noomi Rapace,de plus super sexy,une véritable enquête menée de main de maitre.étonnant.
Parfois tres violent, mais avec un suspense halletant et des scenes d'action a couper le souffle. On ne s'ennuie pas une seconde, contrairement au deuxieme opus qui est nettement moins reussi.
Le résumé, le titre et l'affiche ne m'attiraient pas du tout, étonné par les critiques positives et intrigué par le film je me suis décidé à le voir : excellent la même émotion (ou presque) qu'avec Usual Suspects. Pour les amateurs de cynisme et de thriller à voir...le sentiment troublant que plusieurs films se déroulent en même temps et que pourtant tout est limpide...
Comme tout le monde cette trilogie m'a totalement scotchée ! Que ce soit le premier ou le second ou la dernier film, ils sont tous excellents. Et Noomi Rapace....mamamia ! C'est pour quand l'oscar ! Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice. Bon courage à Hollywood pour le remake.
Si le cinéma suédois n'était pas vraiment présent dans nos salles, c'est maintenant chose faite grâce à l'adaptation talentueuse du roman de Stieg Larsson. Si le film n'est pas d'une grande fidélitéà l'histoire originelle, il n'en reste pas moins un thriller haletant nous plongeant dans le huis clos d'une île nordique. Mention spéciale à Noomi Rapace, excellente dans le rôle de la perturbée Lisbeth Salander.
J'ai eu la chance de voir les 3 épisodes assez tôt et à la suite (vivant en Scandinavie). Le rythme est là, une bonne histoire de secret familiale sur fond de nazisme refoulé comme seuls les pays du nord savent le faire. J'ai pas hâte de voir ce que vont en faire les américains.