Le Chant du Missouri
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Missouri ?

Zarbondu74
    Zarbondu74

Publiée le 12 janvier 2012
    1er partie sublime rien à redire c'est rythmé, belle chanson surtout celle dans le tramway, mais par contre la 2ème partie ma moins emballe, avec quelle scène sans grand intérêt comme celle de halloween, et un final que je trouve limite ridicule qui fait terriblement démodée. Sinon il y a quel bon fort comme un casting, qui est très bon donc Judy Garland en tête, et qui est sublime au passage. Il y a aussi une très belle photographie de George J. Folsey, les scènes des bonhommes de neige sont un vrai régal pour les œil. Donc je reste quand mémé un poli déçu, j'attende à mieux de la part de Minnelli.
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 26 juillet 2010
    Un musical qui paradoxalement se démarque plus par le soin extrême apporté au décors, aux costumes, et par ses couleurs éclatantes que par ses numéros musicaux, même s'ils sont sympathiques (mise à part la fameuse "Trolley Song", aucune chanson n'accroche vraiment l'oreille). Le scénario est quant à lui quasi inexistant, il s'agit simplement d'une chronique de l'Amérique moyenne au début du siècle. Dans le rôle de la cadette de la famille Smith, Judy Garland est radieuse, magnifiée à chaque instant par la caméra de Minnelli, qui l'épousera à peine un an après le tournage. Grand succès à l'époque, un film charmant.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 13 janvier 2010
    A mi-chemin entre la comédie et le film musical, "le Chant du Missouri" fut en son temps un des plus grands succès de Minnelli. Un cran cependant en dessous des grandes oeuvres du cinéaste, "Le chant du Missouri" est toutefois un parfait exemple des comédies musicales réussies : décors splendides, interprétation limpide (Judy Garland est alors au sommet), mise en scène brillante (la caméri de Minnelli virevolte littéralement !), scénario simplissime. Tout juste peut-on reprocher que la magie n'opère pas totalement comme dans "un petit coin aux cieux" ou le sublime "Brigadoon". Qu'importe, un très bon moment de cinéma.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 juin 2017
    Encore une fois beaucoup de dollars mis dans une épopée familiale aux rebondissements sans suspense. L'affiche résume mieux le film que ce que pourra écrire n'importe quel critique dont ce genre infiniment répété est la bête noire : "a glorious love story with music", comme si la musique était une plus grande star encore que Judy Garland. Néanmoins, il est important de préciser que d'autres dimensions sont quand même montrées : le bonheur simple d'une famille à Saint-Louis, sa crainte de New York, et la façon dont l'autorité paternelle est contestée sont assez riches.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 17 décembre 2006
    Brillante comédie musicale qui ressemble à un gâteau rempli de crème chantilly. Les couleurs sont châtoyants et les chansons sont bien interpretées !
    Publiée le 25 juin 2010
    Une comédie musicale enchanteuse, trop peu connue par le grand public. Desservie par une magnifique bande son, l'oeuvre de Vincente Minelli n'a pas vieilli. Mis en scène sur un décor coloré et lumineux, avec des costumes de toute beauté, se livre un film à l'intrigue certes simpliste mais magique. Mais le point fort du film est sans conteste Judy Garland, qui réalise ici l'une de ses plus grande performance d'actrice et de chanteuse, éblouissante et inégalable. Une comédie musicale qui même après tant d'année conserve sa valeur dans un esthétisme remarquable.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 2 juillet 2020
    Une comédie musicale adorable, parfaite pour avoir le coeur léger. Les chansons s'enchaînent sans alourdir le rythme et les costumes sont ravissants.
    leotain
    leotain

Publiée le 1 février 2020
    Meet me in St Louis, Louis 🎵 LE CHANT DU MISSOURI est la première comédie musicale de Minnelli, si elle ne révolutionne pas le genre et n'est pas vraiment très subtile, elle offre de jolis moments musicaux (Judy Garland en même temps) sur un très belle palette colorée.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un vieux film de 1944...
    Il se trouve que ce film est sorti en bluray hier, du coup comme j'en avais un bon souvenir je l'ai pris.
    Alors pour le coup, dans cette comédie musicale il ne se passe pas grand chose. C'est vraiment pour le côté nostalgie de l'époque où je l'ai vu que je pense que j'ai pris encore plaisir à le revoir ce film de Minelli avec Judy Garland. C'est une tranche de vie d'une famille Américaine moyenne de St Louis au début du XXème siècle. Il se passe pas grand chose, et ça chante.
    En fait il y a surtout une suite de titres que j'aime beaucoup, je les avais encore en tête, alors que ça faisait pas loin de 30 ans que j'avais pas du voir ce film :D.
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 30 juillet 2020
    C'est peu dire que c'est un chef-d'oeuvre. C'est magnifique.
    Tout est magnifique dans le fond et dans la forme.On a là des pointures d'exception : Minelli, Garland, O'Brien, et tous les autres acteurs sont également formidables. Ajoutez-y beaucoup d'humour, et des numéros musicaux et des chansons légendaires. Une beauté des images, une pureté des sentiments comme on en voit peu, et qui nous transportent.
    C'est une ode magnifique à la famille, et un monument du 7è art.
    Publiée le 17 août 2019
    빈센트 미넬리의 작품은 이번이 두 번째인데 첫 번째 작품이 배드 앤 뷰티였던 것 같다. 세인트루이스에서 만나요를 본 첫인상은 솔직한 심정으로 좀 심심한 편이다. 사소한 이야기로 영화를 이끈다는 건 쉬운 것 같지 않지만, 이 영화의 줄거리는 정말이지 사소한 가족 이야기가 중심이기 때문이다.
    봄에 열릴 만국박람회를 기다리는 네 명의 딸이 있는데 아버지가 승진하여 뉴욕으로 가게 되어 세인트루이스를 떠나야 할 처지에 놓이게 되면서 일어나는 이야기인데, 이 영화의 즐거움은 전설적인 배우인 주디 갈란드의 연기를 손꼽을 수 있다. 그녀의 안무와 가창력은 그 시대를 고스란히 감정을 느끼게 해주는 마력이 있다. 고전 영화를 봐야 하는 이유 중 하나는 분명 이런 위대한 배우들의 연기를 볼 수 있다는 것 아닐까. 1940년대에 테크니 컬러로 이루어진 색감이 정말 눈부시다.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Magnifique Judy Garland à l'apogée de sa carrière cinématographique ! Film un peu désuet aujourd'hui mais reste parmi mes préférés