Expendables : unité spéciale
    2,9
    21150 notes dont 2202 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

romano31
    romano31

Publiée le 29 août 2010
    Le plus grand casting de film d'action jamais réuni à l'écran pour notre plus grand plaisir. Stallone signe ici l'un de ses meilleurs films. Les scénes d'action sont tout simplement à couper le souffle. De plus, le réalisation de Sly est irréprochable et toute cette playade d'acteur trouve trés bien sa place dans le film. La scéne finale est tout simplement à tomber, tout comme la fameuse scéne entre Stallone, Willis et Schwarzenegger, un pur régal. Les fans de films d'action devraient jubiler devant ce qui est, pour moi, le film d'action de l'année.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 25 mai 2014
    Stallone nous gratifie d'un excellent film d'action du type "all star movie". Il ressort des grands acteurs des années 90 comme Bruce Willis, ou encore Schwarzenegger (qui fait une simple apparition). Le scénario est simple comme bonjour : une bande de mercenaires est engagée par la CIA pour faire chuter un dictateur sud-américain.
    les scènes d'action sont bien bourrines, on apprécie la touche d'humour apportée par Jet Li. La suite est bien meilleur.
    A voir si l'on a deux bonnes heures à perdre.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 18 août 2010
    Je n'ai jamais pu accrocher à Stallone mais j'ai été voir ce film après
    hésitation car je suis fan de Bruce Willis depuis 1998 et suis toute sa filmographie à fond.
    L'affiche est trompeuse car son unique scène ne dure que 5mn.
    une journée de tournage pour juste ça !!! C'est la fameuse entrevue dans l'église
    en compagnie de Stallone et aussi de Schwarzy dans une scène devenue
    déjà cultissime.

J'ai passé un excellent moment avec ce super film d'action réalisé à
    l'ancienne sans trop d'images de synthèse avec presque tous les gros durs
    du cinéma de baston des années80 (Excepté VanDamme qui n'avait pas
    supporté l'idée de se faire tabasser par Jet-Li dans le film).

Malgré un début trop mou avec pas assez d'action à mon goût, la suite
    est rondement menée avec un principe de cassage et d'humour second degré jouissif et une
    petite touche d'émotion avec la fille émouvante, sans parler de la présence
    de Charisma Carpenter - ex BUFFY/ANGEL- très sensuelle, qu'on aurait aimé
    voir d'avantage.

Par contre, j'ai été choqué de lire que la superbe comédienne Brittany Murphy
    qui joue la fille que Stallone va sauver, était morte peu de temps après
    la fin du tournage en dec.2009 ...

On est ravi et repu à la fin et on se prend à rêver d'une suite avec une
    nouvelle mission pour cette équipe de choc. Ce qui se réalisera peut-être
    vu le bon démarrage aux Usa ... Un savoureux plaisir en perspective et un
    pari risqué pour Stallone, qui semble gagné ... Super !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 25 janvier 2011
    Les vrais gars sont de retour, et cette fois, tous dans le même film!! Magistral du début à la fin (avec un cameo d'anthologie d'Arnold "Terminator" Swarzeneger), un vrai film d'action à l'ancienne qui lésine pas dans l'emoglobine!! Vite une suite!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 novembre 2010
    Après le retour des chanteurs des années 80 et de la tournée qui va avec voici le retour d'ancienne gloire de film d'action.Dirigé par Stallone,ça tombe bien vu que celui ci est resté bloquer a cette époque.Il fait resurgir tout ce qu'il y a de pire du film d'action d'époque a l'action basique,mais absolument pas spectaculaire et a l'histoire inexistante qui n'est qu'un simple prétexte a une réunion d'ancien combattant qui n'ont plus rien a prouver et ne prouve plus rien ni n'étonneront personne d'ailleurs.Expendable aurait pu faire un carton seulement il arrive juste avec 30 ans de retard.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 septembre 2010
    bon film mais j'en attendais plus. c'est le film le plus bourrin, le plus fun et le plus macho que j'ai vu depuis longtemps. un bon film d'action comme il y en avait dans les années 80, mais ça ne va pas plus loin que ça c'est juste un bon film. j'en attendais plus de sa mise en scène, qui est assez moderne finalement avec sa caméra histérque qui filme de très près l'action et un montage nerveux. maintenant c'est du stallone, ça pète de partout, c'est un film à l'ancienne mais ce n'est pas un film d'action qui restera dans les annales.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 21 août 2010
    100 % Action , 100 % Téstostérone, 100 % Réplique qui tue , 100 % Casting d'enfer et ..... 0 % Scénario. ET ALORS , c'est ce qu'on voulait. Si on voulait un film inteligent avec un scénar qui tient la route et où il faut réfléchire on aurait été voir Inception (trés bon film d'ailleur). Nous on veut de la baston, des explosions et encore de la baston. Et même si on ne vois Arnold et willis que peut de temps , le principe c'est de les voir, c'estl le fait de rassembler un gros paquet d'acteur juste pour le fun.

Bon , il y à quand même quelque point negatif : Stallon est trop mis en avant par rapport aux autre acteurs (surtout Jet Li : pas assez present) , La caméra bouge trop vite durant les combat (pas le temps de voir Li se battre ) .

En bref , un tres bon film de Sly , j'attend le 2 avec impatience.

PS: pour ce qui critique le film (surtout au niveau du scénar ) arreter. Vous s'avez trés bien a quoi vous alliez tomber , donc si vous n'avez pas aimer , c'est vous les fautifs. Pour les film intelligent on à Nolan , et pour les film de gros bourrin on a Stallon.

Voila.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 30 juin 2012
    Sylvester Stallone a réussi a rassembler dans un film tous les acteurs du cinema d'action de 80 à aujourd’hui, et du coup ça pète de partout, c'est non-stop. Et c'est bon de voir tout ces bad guy réunis, d'ailleurs la scéne avec Stallone, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger fait vraiment plaisir(malgré ça brièveté)! Mais quel dommage que le scénar soit si mince, mais bon dans l'ensemble c'est divertissant, du plaisirs coupables.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 7 juin 2013
    LE film d'action ultime, une aventure explosive qui rassemble dans un seul et même film les plus grands héros de film d'action. Un chef-d'œuvre.
    Kewin Powers
    Kewin Powers

Publiée le 29 novembre 2016
    Ce que nous a livré Sylvester Stallone ici est bel et bien un cri d'amour au ciméma d'action.
    The Expendables offre une belle esthétique, un scénario rythmé ainsi qu'une bande sonore aux musiques rock bien choisies.
    La résurrection d'acteurs du genre qui a fait briller les mirettes des spectateurs d'une autre époque semble dire "ils ont vieilli mais sont toujours aussi efficaces". De plus Stallone a su introduire un quart d'heure de gloire pour chacun d'eux, mêlant habilement leur style de combat respectif pour un effet explosif.
    On regarde The Expendables pour son action et rien d'autre. C'est un genre unique qui ne se traduit pas forcément par un navet, ce que le public pseudo intellectuel de nos jours a du mal à comprendre.
    Boys are back in town et on en veut encore !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 juin 2019
    « The Expendables » (2010) est une parabole efficace sur le fonctionnement des républiques bananières, avec la bénédiction des puissances coloniales et impérialistes. Elle se déguste en tant qu’hommage aux films et stars d’action de la fin du siècle dernier. Sylvester Stallone nous gratifie de tout son savoir-faire au niveau de la réalisation et d’un scénario qui met en valeur ce casting historique avec une bonne dose d’autodérision et humour. C’est bourré de clins d’œil qui jouent avec la nostalgie. Mon épouse et moi-même l’avions vu lors de la soirée d’avant-première au Grand Rex à Paris, en présence de Sly et d’une bonne partie de ce casting de prestige. Un grand film d’action et des souvenirs mémorables de ces rencontres.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 4 septembre 2010
    Très bon film d'action qu'il rend très bien au cinéma !!!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 20 juillet 2014
    Une overdose de testostérones et d'explosions. Un manque flagrant d'histoire et de dialogues. 7/20
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Pas mal, Bien, super, génial, monstrueux, magistral, ENORME, Rambo, rocky^^ le transporteur, Mcclane etc, des bêtes, ce film est un bestiaux comme on en voie pas souvent !!!
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 14 juin 2014
    Ce film est un rêve de gosse.
    Des super musclors bien oldschool qui viennent en découdre dans une grande baston généralisée à l'aide de napalm de fusil à munition enrichie.

De plus ce film est une allégorie des parcours professionnel de chacun des acteurs principaux de ce film: j'ai apprécier l'allusion de eric robert à la rivalité qu'il entretient avec sa "frangine"... aussi le passage de témoin entre Statham et Stallone, le parcours de Lundgreen bien mis en scène avec une montée en puissance, une chute puis une résurrection et ENFIN LA SCENE MYTHIQUE avec Wilis,Terminator et Rambo.

Seul point négatif: John "Schwarzy" Matrix , pourquoi n'a tu pas chausser les rangers pour aller dégommer du méchant dictateur Sud Américain ?