Expendables : unité spéciale
    2,9
    21185 notes dont 2203 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 février 2011
    Le casting nous faisait salivé, le scénario de base , tout autant!!! Mais le résultats est bien pitoyable, ridicule et bien risible. Quel dommage!!!!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 7 mai 2015
    Le vrai intérêt du film : voir une brochette de stars zigouillés plein de monde avec des armes aux balles illimitées et qui font de gros bruit, le tout bercés par des phrases à l'américaines et de gros clin d'oeil... Sa me suffit pour être bien divertit. 13/20
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 14 septembre 2012
    Scénario prévisible, dialogue consternant et réalisation pas tjr au top
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Stallone, Statham, Li, Lundgren, Couture, Austin, Crews, Rourke, Willis, Roberts, Zayas, Schwarzenegger... Un casting qui n'a pas d'égal. "The Expendables" est un film culte rien qu'avec ça. Mais Sly ne la pas joué facile. Certains diront que le scénario est "tout petit", "ridicule", "débile", mais il n'en ai rien, certes l'histoire est simple mais Sly ne voulait pas réalisé 'Inception 2" ou "Matrix", mais un film d'action pur et dur, un film jouissif, accompagné d'une mise en scène impressionnante et percutante comme jamais. 1h45 de pure bonheur. Sans aucun temps morts. L'histoire est bonne et convaincante et le déroulement global du film ouvre pas mal de perspectives pour une suite. Brian Tyler nous délivre une BO de très bonne qualité. Bref, vous l'aurez compris, Sylvester Stallone réalise le film d'action de l'année. On peut d'ores et déjà dire qu'il y aura un avant et un après "The Expendables" dans le genre du cinéma d'action, et assurément dans le top 5 des meilleurs de tous les temps.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2011
    Nostalgie quand tu nous tiens! Le casting justifie à lui seul un vague sourire au coin des lèvres. Quant à la fameuse rencontre des trois...du pur bonheur en barre!!! Le reste est finalement anecdotique pour peu que l'on ait grandi avec ces gros bras!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 16 août 2012
    Bourrin et marrant ce film se regarde sans forcément trop réfléchir . Le casting qui se compose de vieilles stars de films d action est assez sympathique .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2014
    Un casting XXL pour le degrés zéro du film d'action , et dire qu'ils ont fait 2 suites à ce nanar .
    Jb O
    Jb O

Publiée le 25 août 2012
    Un bon film bourrin avec un excellent casting, des scènes d'actions de folie et touche d'humour. Un bon film sans prise de tête.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 12 octobre 2010
    séçu j'ai perdu du temps j'aurais dû regarder un autre film on est vraiement loin de l'âge d'or des films d'actions avec des acteurs de renom mais sous-utilisés
    Publiée le 19 août 2010
    Un gros film qui suinte la testostérone, l'adrénaline et les stéroides. On a un mix entre fast and furious et rambo tant les véhicules et les flingues sont à l'image des mecs : énormes. Mention spécial à dolf lundgren qui monopolise l'écran lorsqu'il apparait et il valait bien mieux que van damme c'est évident. Bémol pour le scénario et des scènes de guerres un peu surfaites.
    Publiée le 5 juin 2013
    Bon voilà pour ma part, « Expendables : unité spéciale » n'est pas le film tant attendu que je voulais absolument déjà pour son histoire (…) une histoire pas mal, mais poussive, sacrifié au profit d’un casting au panache dès plus extrême… Malgré tous ces clin-d’œil extra (…) ce sont des clin-d’œil un mal foutu, voir même mensongère (…) nous mettre Bruce « tout puissant » Willis sur l’affiche pour qu’en fin de compte on le voit quoi trois minutes top chrono au même titre que Arnold Schwarzenegger qui lui par-contre, fait le même chrono d’apparition que Willis et qui pourtant, ne figure pas au générique du film, e’fin du moins… Confusion tout ça. La scène de baston au terrain de basket avec Statham… Bah j’crois plus que c’était à Jet Li d’y être dans cette scène… Ou même la course poursuite avec Jet Li et Stallone qui conduit… Bah vu que Statham a une marque de fabrique précise, qui la bagnole… « Le Transporteur », « Braquage à l’italienne » ou même encore « Course à la mort »… Donc ouais, pour cette course poursuite, c’était plus à J’ Statham d’être au volant et par exemple derrière Stallone qui tire sur tout le monde vu que Jet Li aurait eu sa scène au terrain de basket. Bref, mon hypothèse à moi car les clin-d’œil sont un peu mal foutu… Dommage ! Après gros critère convenu du film, Stallone se tape de l’action avec Statham quand il parte en avion, pour ensuite se taper de l’action avec Jet Li dans la course poursuite, bref, parmi les trois personnages principal du film, comme de par-hasard chacun à son moment avec Stallone, ça aurait très bien pu être un autre, mais bon bref… J’toruve aussi que le seul qui reste normal, c’est J’ Statham, ses dialogues reste normaux, sa façon de se battre aussi… Comparé aux autres ils sont tous un peu nian-nian dans leurs ralentis, dialogues du genre : « est-ce que t’es un gros dure ?! », etc… Bref, le mec où l’on voit les flammes dans ses yeux juste avant de tuer l’autre, complètement naze et ridicule. Les effets-spéciaux sont moches à voir… Et pour un film de 2010… Bah je ne dis pas bravo hein. Ok c’est cool et jouissif de voir un tel casting réunit, mais voilà, manque de panache dans tout… Même à la fin (...) c'est le bordel, dans le sans où on y voit que dalle, bref.
    Publiée le 31 mai 2011
    Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai adoré ! Je n'aime pas les films à la Stallone, Statham, Schwarzenegger & compagnie ! Je suis allée le voir avec un ami qui est fan de Statham je me souviens ... & Bah, bravo ! Pour une fois, je trouve que Stallone a vraiment fait quelque chose de bien ! On reste dans le domaine de mecs, gros durs, baraqués qui ne meurent jamais... mais cette fois, il y a de l'humour ! La dernière scène nous fait ressortir avec le sourire. Malgré tout, j'ai eu du mal à accrocher les scènes d'action, la caméra bougeait beaucoup trop à mon goût ! On ne voit rien ! Ca tremble sans arrêt ! Je pense que c'est le point m'ayant vraiment dérangé... Enfin, si vous êtes une fille ou un mec sensible aimant les histoires romantiques à l'eau de rose, passez au dessus ! :)
    minot13
    minot13

Publiée le 29 août 2010
    Sans conteste le film de l'été ,Stallone se remarque une nouvelle fois pour ses films d'actions à l'ancienne (sans trop d'effets spéciaux).Le scenario reste ultra-banal et ultra-simple.Les combats sont épileptiques et donc pas forcement lisible par tous.Les dialogues sont vraiment bof avec des blagues vaseuses.Willis et Schwarzie qui apparaissent 4 minutes.Et la fin prévisible à souhait. Certes il y a beaucoup de défauts ,mais c'est l'un des plaisirs simples de l'été.On est toujours ravi de voir ce gros casting qui dégomme tout.On se prend pas la tête mais la satisfaction revient quand même quand on voit ce déluge de violence et de testostérone.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 19 décembre 2012
    Une armé de gros lourds ? Et ça canarde de partout ? Il est clair que l'on peut s'attendre à un navet bourré d'actions et de mauvais acteurs. mais j'ai été assez surpris du contenu d'Expendables. Alors certes, il y a de l'action non-stop, mais le casting est une guirlande d'acteurs géniaux (excepté Stallone), qui sont de vrais concentrés de muscles, et tous sont dotés d'un humour assez cliché, mais qui arrive à tout de même à nous faire rire. En effet, le film n'est absolument pas à prendre au premier degré: le scénario, très traditionnel, et les scènes de violences assez exagérés sont un concentré d'ironie aux navets américains. De plus, le film est très nostalgique, car ça tranche, ça tue, ça étrangle, et c'est un vrai souvenir des années 80. Sylvester Stallone est malheureusement celui qui est le moins convaincant. Contrairement aux autres acteurs bourrins, lui, semble être pris très au sérieux alors que Statham, Jet Li et autres sont juste jubilatoires. Le film est aussi bourrés de clins d'oeils aux films des eighties ce qui est un vrai plaisir un remarquer. The Expendables est donc un film rempli de scènes violentes mais ironiques et nostalgiques pour les fans de films d'action des années 80. Le bémol reste Stallone, que j'ai trouvé un peu fade. Celui-ci réalise un film bien sympa à regarder, mais aurait peut-être dû rester derrière la caméra. Quant aux autres, ils sont tous, en plus d'être de vraies bêtes remplies de muscles, géniaux, dotés d'une présence très physique et donnent au film ce que Stallone voulait certainement: une nostalgie, de l'ironie, et de l'humour. On y passe un bon moment.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 15 septembre 2014
    La réalisation est fade surtout lors des combats, et il y a beaucoup trop de superficialités, après reste de bons acteurs et des dialogues assez drôles.