Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
greg r
greg r

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2012
Un pur navet, "wrath of the titan" est un chef d'oeuvre à côté (et déja ça vole pas haut, c'est dire le niveau de celui-là). A regarder si vous aimez les films de gladiateurs ou pour Mickey Rourke si vous êtes fan.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2012
....Oui pas terrible ! Il est certain que le films traitant de la mythologie deviennent nombreux !! Celui-ci devait donc traiter d'une bonne partie Historique et mettre en évidence la superbe confrontation d'un être mortel contre les Forces d'un Roi se disant Immortel...Bref passons le côté Kitsch aussi des décors "pâteux"...l'action elle se résume en de multiples ralentis avec de beaux effets "gore" reflétant ces corps déchiquetés et sanglants...un mélange donc de "Matrix" au Pays des Titans...Ce n'est pas sérieux !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2012
Au delà du fait que c'est vraiment "librement" inspiré de toute la mythologie grecque , ce que l'on peut critiqué , le film pâtit d'un scénario médiocre et banale . Les acteurs surjouent et sont tous mauvais , tout es finalement assez ridicule , en un mot médiocre .
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2012
Lent, mou, sombre avec un scénario des plus simpliste. Très étonné de sentir mes paupières si lourdes tout à coup....
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2012
Ça a l'air bien au premier abord, on se dit c'est moins grandiloquent que 300 c'est plus sérieux !
Mais ça n'en a pas l'énergie ni le dramatique ni le lyrisme, en fait c'est assez beau visuellement, les costume sont un peu ridicule (Ce n’est pas le tout de vouloir être original) un final un peu bateau pas inoubliable ! J’attendais beaucoup de ce film au sujet passionnant, la prochaine fois peut être.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juin 2012
Le péplum mythologique est un genre qui a le vent en poupe depuis un certain 300. On a eu le droit à 300 donc, mais aussi à Le Choc des Titans et sa suite récemment et au milieu de ça on a Les Immortels. Le film est passé relativement inaperçu à sa sortie, malgré un budget très conséquent de 115 millions de dollars (pour comparaison, 300 c'est 70 millions de budget et Gladiator 103). A la baguette, on a Tarsem Singh qui en ai à sa troisième réalisation après The Cell et The Fall (moi non plus je ne connais pas). Henry Cavill incarne ici Thésée et obtient pour la première fois le rôle principal d'un film (connu pour son rôle dans les Tudors). La volonté de l'équipe du film était de ne pas prendre de « méga star » même si on retrouve le grand Mickey Rourke au casting. Après pêle-mêle on retrouve Freida Pinto (La Planète des Singes), John Hurt (Mélancholia), Luke Evans,... Première chose qu'on voit sur le dvd, presque plus gros que le titre, c'est « Par les producteurs de 300 » cela annonce la couleur et la confiance des studios en leur film. Laissons tout de même une chance au film et voyons ce qu'il vaut.
La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/06/critique-les-immortels.html
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2012
Trop de 300 tue le 300 ! Alors si on aime la mythologie historiquement mieux vaut pas le regarder ça va vous tuer , mais si on aime le style image sombre , vengeance à l'américaine ben la vous serrez servi !
Après rien d'extraordinaire ça ce regarde , il y'a des moments très similaire à des pièces de théâtre , c'est assez joli
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2012
Ce film par les producteurs de 300 est loin d'être aussi spectaculaire que le film de Zack Synder. Emmené par un scénario léger et une esthétique similaire, ce film ne parvient jamais à nous transporter comme 300 la faute à des scènes de combats moins immersives, moins tranchantes. La mise en scène n'est pas touojurs juste. On se contente d'offrir la même chose que 300 mais le résultat est moins réussi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2012
je me suis un peu ennuyé devant ce film et pourtant il y a de l'action a longueur de temps... le soucis sais que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plusieurs fois cette histoire... hey les américains changer de scenario un peu... des les 1eres minutes, on connait déjà la fin... dommage!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2012
Sérieux comment on peut aimer un film comme ça ? On va me ressortir que tout les goûts sont dans la nature et blablabla, mais c’est juste pas possible là ! C'est une catastrophe, d'une nullité affligeante. Il n'y a RIEN à sauver dans ce film. Absolument rien. la mythologie est pas respectée, ça fait beaucoup de peine (bon, on pouvait s'en douter). Les images sont moches, c'est pas beau à voir, les acteurs sont pitoyables. (Mais que vient faire John Hurt ici ??) Surtout Mickey Rourke qui est d'un ridicule assez alarmant, et je m'inquiète pour Henry Cavill qui doit incarner Superman (Heureusement que le souvenir de The Tudors est encore présent). L'histoire à aucun sens. Tout va vite, on sait pas pourquoi le méchant fait ça, pourquoi le héros est gentil. les Dieux sont inutiles, il n'y a pas vraiment de raisons concrètes. Aucun souffle épique, aucune émotion, on ressent rien pour les personnages. C'est manichéen, téléphoné, cliché. Bref, tout ce qui est mauvais au cinéma, se retrouve dans ce film. C'est assez impressionnant de voir qu'on peut faire ça, et la fin et d'une nullité ! C'est du grand n'importe quoi, sauf que c'est pas marrant du tout. Je pensais que Le Choc des Titans était le pire péplum réalisé, beh non, c'est Les Immortels. Je pourrai faire une critique plus longue, mais c'est tellement nul que ça me donne pas envie, et 5000 caractères, c'est pas assez pour énumérer tous les défauts et incohérences du film.
En fait on dirait l'adaptation de la pub Ferrero Rocher en film, mais en pire. (Oui oui, la pub avec des dieux qui brillent, un arc et des chocolats).
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2012
Les effets spéciaux à la 300 et Spartacus sont terrible, j'adore ce style de combat gore et sanglant !! Seul hic le scénario n'est pas à la hauteur et certain passage frise le ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2012
Je comprends pas les notes assez basses. Ce film est vraiment bien, avec de bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mai 2012
Un film où j’ai beaucoup de mal à me mettre dedans personnellement.
Esthétiquement, il n’y a rien dire, Tarsem Singh maîtrise son sujet, les plans sont beaux, les transitions originales, la photographie soignée, les costumes pour le moins originale même si par moment on a un peu l’impression d’avoir à faire à du carton.
Par contre au niveau de l’histoire, là c’est autre chose…Comme toujours chez ce réal, certains personnages creux, des relations mal exploitées ou pas assez, certaines scènes relèvent même du kitsch (par exemple celle où Thésée remotive les troupes), l’histoire est assez plate.
Quand aux acteurs en majorité, ils donnent une bonne prestation mais pas non plus géniale mention spéciale pour Henry Cavill par contre Mickey Rouke on a un peu l’impression qu’il s’emmerdait.
Autant j’ai apprécié le gore autant je me dis dommage car sans toute ces giclées de sang, ça aurait fait un excellent film à montrer aux enfants tout comme l’ancienne version du “Choc des Titans”.
Bref un avis mitigé pour ce film qui m’avait l’air prometteur.
Mr_Hyde99
Mr_Hyde99

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2012
Mouais bof bof, le film en lui même est bien fait c'est "techniquement épique" mais toute l'atmosphère fait défaut.

Dejà le minotaure est une sorte de catcheur avec un casque de taureau... Sans parler des titans qui sont plus petits que les hommes. Quand au dieux bah je trouve qu'ils sont bien jeunes, Zeus a quasiment l'age de sa fille Athéna...

Dommage, j'ai préférais le choc des titans pour son bestiaire bien plus fantastique (ou mythologique pardon!) et puis Liam Neelson en Zeus ça a de la gueule quoi! Mais Mickey Rourke en roi Hypérion c'est sympa aussi, donc bon a voir...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mai 2012
J'ai vu ce film et je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire. D'un ennui "immortel" du début aux trois quarts d'heure où j'ai fini par le couper (et faut y aller pour que je n'aille pas au bout d'un film !). Je comprends que certains ont aimé, la manière de filmer et les effets sont assez sympas et donne une dynamique mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être transcender ! A mon avis, si tu es pris dans l'histoire alors tu iras au bout, et si ce n'est pas le cas, je conseille de ne pas perdre ton temps et d'arrêter le massacre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse