Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2012
Film mythologique issu tout droit de la légende homérique, du culte du héros grec qui se distingue par sa force et sa bravoure. Visuellement bluffant. Le parallèle avec 300 n'est plus à faire tant il paraît évident. Si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2012
Le film est un clip de 2h, trop stylé. Le reste est nul, les acteurs ne savent pas ou ils sont, les armures sont en carton, le scénario est plat. Le seul qui tire son épingle du jeu est Mickey Rourk.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2012
Projet ambitieux assez décevant, les Immortels ne parvient à s'illustrer que par un aspect visuel plutôt réussi. En dehors de ça, un scénario qui ne tient pas vraiment la route et un jeu plus qu'approximatif. Les scènes d'actions, qui voulaient s'inspirer de 300, ne parviennent même pas à satisfaire les amateurs de péplums. Rourke surjoue et Cavill joue faux. Le film peche par son rythme saccadé et ses lenteurs. Finalement, on regarde parce qu'on voulait y croire et les Immortels parvient à peine à nous faire patienter de La colère des Titans que l'on espère et que l'on sait bien meilleur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2012
Ont ne m'avait pas spécialement conseillé ce film, ont m'avait dit même qu'il était moyen, et finalement j'ai été agréablement surpris.... j'ai trouvé l'esthétique du film réussie dans l'ensemble a deux/trois choses prés ( notamment les titans qui malgré le nom ne font pas du tout titans justement ), quand a ceux qui chialent que le film ne respecte pas l'histoire, ou plutôt la mythologie, c'est vraiment pénible je ne vois pas ou est le problème c'st un film et il n'a pas la prétention d'offrir un cours d'histoire ou de mythologie, ont a l'impression que si ca ne respecte pas scrupuleusement la mythologie grec c'est tout de suite de la merde, non mais n'importe quoi, c'est juste un divertissement, en plus basé sur de la mythologie, c'est chaud de vouloir lui reprocher sa fantaisie
les scènes d'action sont plutôt bien foutues, personnellement j'ai bien aimé
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2012
Euh... ce film à voulu copier l'ambiance et la mise en scène de 300 (surtout avec les ralentis) mais ça ne donne pas du tout le même effet... ça n'a aucune classe, aucun charisme et cela rends le film vraiment ridicule... Et le sujet en plus délicat à traiter, le scénario n'a pas aidé. A éviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2012
Un film pas si mauvais que ça ! Certes, niveau scénario c'est juste la "mythologie grecque", donc pas de quoi s'emballer a fond non plus si on n'est pas fan du genre. Des effets spéciaux un peu trop "gore" a mon goût, que je trouve pas totalement réussi. Mais après on se laisse porter par cette histoire, on tient les 1h45 du film sans s'ennuyer. La mise en scène est pas mal. Un petit plus pour Mickey Rourke, qui joue bien les méchants sans coeur, comme a son habitude ! Et le Minotaure m'as déçu, car on ne le voit quasiment pas, l'épreuve du labyrinthe est inexistante, et son apparence est décevante.

Bref, un film pas si mauvais que ça dans son ensemble, à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2012
Il y a tant à critiquer que ça en devient difficile.
Premier point : la mythologie grecque, celle qui représente toutes les autres, est massacrée. Ce massacre ne m'a pas choqué dans le Choc des Titans parce que le film était plus attentif à l'histoire et le scénario restait surtout un tant soit peu cohérent.
La meilleure erreur : Le Tartare est sensé être l'endroit des Enfers le plus lointain de la surface.
Deuxième point : Ce film est américain. Certes si l'ensemble dépeignait précisément la culture grecque antique le film perdrait peut-être en intérêt (les gays par exemple n'ont pas leur place dans les blockbusters), mais quand un temple ressemble à une Eglise, que les soldats parlent de sauver leur patrie à coups de cheeseburgers, moi ça me fout la gerbe.
Troisième point : Les décors et costumes. La couleur et les formes donnent un style sympa, mais faut arrêter les délires SM et arrêter de nous faire toute l'histoire par modélisation 3D.
Et ici, les dieux sont des beaux gosses body-buildés vêtus de papier crêpon qui brille dans le noir, et ces derniers combattent les titans qui ont autant de charisme que des orcs. Attention certaines personnes peuvent saigner des yeux en voyant les images.
Rien que ces quelques idées devraient donner une idée du film, et pourtant "300" que ce film a voulu copier ne m'a pas autant déçu que celui-ci, j'ignorais que l'on pouvait faire encore pire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2012
Je suis assez intrigué et assez intéressé à la Mythologie sans en avoir une connaissance profonde. Les bons films traitant de ce sujet sont assez rare et "Immortals" ne fait pas parti de cela. Le réal à voulu surfer sur le succès de film comme "300", car on sent l'envie de faire une photographie et une réalisation moderne et original. Cependant cela tombe à plat car les effets photographique recherché fonctionne pas du tout, c'est trop kitsch (les dieux sont ridicules, sauf Zeus et Athena assez sobre). La réalisation ne manque pas de punch mais manque d'émotion et d'originalité.
Les acteurs sont effacés, ne réussisse pas tous à faire le stricte minimum. Bande son inexistante, du moins même en ayant vu le film hier je ne pourrais plus vous fredonner un musique ou vous donner le genre tellement c'est vite digéré.
Pour les points positifs, bahhh je cherche encore........
guzu
guzu

4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2012
Mauvais acteurs. Mauvais costumes. Mauvais scénario.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2012
Un visuel très recherché pour ce film mais qu'est ce que c'est mou et sans âme, ni émotion.
C'est pas franchement passionnant comme film. Ce qui me confirme que le réalisateur de the Cell n'est pas un cinéaste à suivre.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2012
Scénario intéressant, bon effets spéciaux, bonne mise en scène sur le rapprochement des dieux et hommes, mais rien à voir avec 300, et heureusement ! Je trouve cela répugnant d'avoir usé de cette manière, autant de temps à une réalisation qui apporte si peu. Trouver une sortie à tout cela est si compliqué, et pourquoi ? Juste parce que le contenu ne vaut rien ! Ce ne sera qu'un film pouvant éblouir les yeux, et encore de loin, mais certainement pas l'esprit créatif !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2012
Bon j'avoue, c'est pas ouf du tout...J'apprécie tout ce qui est péplum, mythologie, fantastique...Donc des navets sur le sujet, je m'en suis tapé. Je ne mettrais pas "Les Immortels" dans cette catégorie car quelques scènes de combats sauvent le film. On va dire que je ne me suis pas ennuyé, et c'est déjà ça. Par contre, le casting est vraiment mauvais, aucun acteur n'est convaincant, Henry Cavill (que j'appréciais beaucoup pour son rôle dans "The Tudors") fait un Thésée peu charismatique, Mickey Rourke n'est pas loin du ridicule dans le rôle du méchant tout pataud. Rien à retenir du film. Quand on décide de réécrire l'histoire, il faut au moins assurer sur le scénario. Ce n'est pas le cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2012
ça se laisse regarder, les décors et effets spéciaux sont sympas, mais c'est tout, on est très loin de la vraie histoire de Thésée. Mais bon les mecs en jupette ça fait du bien aux yeux...lol. J'avais trouvé Henry Cavill excellent dans la série les Tudors.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2012
De bons effets spéciaux et effets gores, mais le casting et le scénario laisse un peu à désirer! Beaucoup de moments où on s’ennuie, il faut attendre la fin pour que ça bouge un peu. On a du mal à se croire en Grèce antique par le manque de diversité des décors (toujours rocailleux, toujours marron) et par l'étrangeté des costumes parfois (les dieux, le méchant balafré). Sinon les chorégraphies pendant les combats sont pas mal. Dommage ça aurait pu être un bon film mythologique..
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2012
Un film qui voulait surfer sur la vague du revival du peplum et se prend pour 300 ou Le Choc des Titans et autres films du genre mais sans génie ni magie.
Le film est ennuyeux, indigeste et pompeux.
Un ratage complet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse