4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2012
Un film où j’ai beaucoup de mal à me mettre dedans personnellement. Esthétiquement, il n’y a rien dire, Tarsem Singh maîtrise son sujet, les plans sont beaux, les transitions originales, la photographie soignée, les costumes pour le moins originale même si par moment on a un peu l’impression d’avoir à faire à du carton. Par contre au niveau de l’histoire, là c’est autre chose…Comme toujours chez ce réal, certains personnages creux, des relations mal exploitées ou pas assez, certaines scènes relèvent même du kitsch (par exemple celle où Thésée remotive les troupes), l’histoire est assez plate. Quand aux acteurs en majorité, ils donnent une bonne prestation mais pas non plus géniale mention spéciale pour Henry Cavill par contre Mickey Rouke on a un peu l’impression qu’il s’emmerdait. Autant j’ai apprécié le gore autant je me dis dommage car sans toute ces giclées de sang, ça aurait fait un excellent film à montrer aux enfants tout comme l’ancienne version du “Choc des Titans”. Bref un avis mitigé pour ce film qui m’avait l’air prometteur.
La mythologie grecque transformée en une espèce de comics Marvel où on préfère remplacer la portée philosophique des légendes originales par des crânes qui éclatent au ralenti, parce que c'est plus facile à comprendre pour l'abruti moyen qui pâme devant ce genre de cinéma affligeant. Raflerait haut la main tous les Oscars du Ridicule, depuis les costumes jusqu'à la mise en scène, en passant pas le scénario et les effets spéciaux ringardos à la Matrix...115 millions de dollars pour pondre un tel étron, c'est à pleurer de rire. Ou de désespoir.
Pouah le nanar ..... un héros nul, on y croit pas une seconde, certes de beau combats, mais ça ne fait pas tout. On ne retrouve pas l'univers de 300 et c'est bien dommage.
Pas grand chose à retenir de ce film au scenario pas terrible, aux decors moyens où les dieux et les ennemis ont des allures de power rangers en costume.
Non vraiment. Non. Avec le budget qu'on jugera relativement colossal de ce film, on ne peut pas refiler un rendu pareil. Hélios et Apollon sont puceaux, Zeus l'est de peu. Le directeur artistique adore le polystyrène et le bakélite : d'ailleurs c'est vraiment pas sympa que Toys'r'us n'ait pas été remercié au générique. Les acteurs doivent tous venir d'une saison de Xena, même si Rourke joue bien son rôle de gros dégueulasse. Dorff sert à rien. L'Oracle qui mouille comme un thermos au bout de 30sec, c'est juste gratos. Les titans sont RI-DI-CULE: à la scène finale j'ai eu un souvenir douloureux de Ghost of Mars c'est pour dire. Franchement il n'y a pratiquement rien à sauver et oser mettre "Par les producteurs de 300" sur l'affiche de com, c'est la balle de magnum dans le pied
Surfant sur la vague de "300" et les néo-péplums, les immortels déçoit immédiatement niveau histoire... Qu'est ce que c'est que ce truc ?! À Hollywood ils ont décidé de nous sortir toutes les histoires des divinités grecques ?? Seul point positif les effets spéciaux où là c'est clair que sa envoi. Le tout numérique à ses adeptes et détracteurs, mais le rendu est techniquement très bon. Ce film est pour moi qu'une vaste démo technique.
Que dire d'un film comme "Les Immortels" qui arrive à la fois à nous pondre des dialogues tellement clichés que ça en devient drôle, des anachronismes à la pelle, des acteurs un tantinet mauvais (pour ne pas dire complètement) et, histoire de ne pas faire les choses à moitié, de nous sortir une copie de "300". Car pour reprendre les mêmes plans de caméra avec les mêmes ralentis (et les mêmes combats à certains moments) sans oublier les mêmes teintes de couleurs, il fallait oser. Mais histoire d'être encore un peu plus crédible, on nous met des dieux qui ressemblent aux chevaliers du zodiaque tout en or, des titans qui n'en sont pas vraiment et un arc (qui est quand même censé être un élément principal du film, si ce n'est le plus important) qui n'apparait que quelques fois durant le film. Il reste quoi ? Des combats agréables mais hollywoodiens au possible. Echec et mat.
Les Immortels est un énième film sur un combat entre humains et titans. On peut noter que le film possède des scènes d'actions très réussies et de bon effets spéciaux. A noter aussi que l'histoire du film est plutôt originale. mais le film use beaucoup trop des effets spéciaux, ce qui finit par déranger notamment vers la film du film. Et on s'ennuie aussi par moment dans le film. En gros Les Immortels est un bon film de dieux et de titans.
Bande-annonce alléchante, batailles épiques en prévision. Pourtant le film n'a rien de tout ça. Acteurs insipides, même Mickey Rourke est mauvais. Décors en carton avec des plan de vue d'ensemble improbables, scénario brouillon, mais surtout cohérence des scènes affligeante. L'ennui est là sur 90% du film, dommage car dès que Thésée s'énerve, les combats sont plutôt péchus. Une grosse déception.
SI vous avez aimé 300, vous aimerez ce film...euh non. j'ai adoré 300, pas ce film. Certes, on y retrouve le même style de décor et d'images, ainsi que des combats plutot sympas mais l'histoire est bien moins prenante, plus ondulatoire et puis le jeu d'acteur, notamment du roi, est loin d'être excellent. un film passe-temps, rien de plus.
Pas étonnant que les avis sur allo ciné soient si partagés,je suis moi même partagé entre une belle réalisation,surprenante avec des beaux décors,des beaux costumes et partagés avec ces acteurs toujours à la touche si Hollywoodienne, même déchu(hein Rourke?, qu'as tu donc fait pour qu'il t'affuble d'une tête en pinçe de crabe, t'as plu l'age d'être bizuté!) , la mythologie Grecque n'est pas ma tasse de thé mais j'ai aimé quand même, peut être pas autant qu'un 300. La 3D est superflue , le film peut etre vu en 2D.
"Les Immortels" est a caser dans la catégorie des péplums de mauvaise qualité pour la simple et bonne raison qu'il ne vaut rien. Cette parodie de 300 avoisine les sommets de la bétise comme avait fait "Le Choc des Titans", un scénario presque semblable, des dialogues ridicules, des acteurs mauvais à souhait, de la violence gratuite et j'en passe. De plus le choix esthétique des décors que certains osent applaudir est lamentable, c'est pauvre et pas réaliste, tout sens le décors à des kilomètres. Le traitement de mythologie grecque est comme dans "Le Choc des Titans" à mourir de rire, des dialogues entre Zeus et Athéna pitoyable on croirait nager en plein film de seconde zone. Une question me viens après avoir vu cette pittoresque daube, que viens faire Mickey Rourke et Stephen Dorff ici? Oui je me pose encore la question hormis l'argent je vois mal ce qui a titillé la motivation de ces deux acteurs aussi talentueux.
Pas mal. Tarsem Singh nous offre une esthétique et une photographie assez sympa. Entre 300 et le choc des titans, on a droit à quelques bonnes scènes de combats, qui dans la chorégraphie ressemble plus à Troie. Il n'y a tout de même pas la force et le côté jouissivement bourrin de 300. Pas spécialement familier de cet univers, je n'ai pas relevé les libertés historiques qui ont été prises et j'ai passé un bon moment sans trop réfléchir.