Un très bon film épique, mythologique et parfaitement maîtrisé. On est surpris par les effets spéciaux dantesques, cascades et rythme. C'est soigné ! L'histoire en elle-même est classique (les bons et les méchants) mais ici c'est la teneur et surtout la mise en image. Rourke est énorme, parfait pour le rôle mais Cavill pêche un peu et ne donne pas la répartie. La photographie, très belle, n'est pas du niveau de "300" mais s'en rapproche. Bref que du bon si ce n'est un film un peu trop court et des interprétations inégales. 4/5 A voir !!!
Les Immortels est une très bon film qui jouit d'une réalisation époustouflante quoiqu'en deçà de celle de 300 ( n'est pas Snyder qui veut ). Les scènes d'action sont superbes mais pour les puristes, il est vrai que la légende est tronquée et c'est là que le bas blesse. Dommage, cela aurait pu être une petite bombe. 4/5
Le scénario s'annonçais plutôt bien,dommage encore une fois le cinéma américain nous sert une flopée d'effet spéciaux oubliant l'essentiel:La Magie.Rien y est pas de scène anthologie,pas de Titans enfin au final cela ne ressemble qu'a un classique film d'action du style "300" mais pas un Héroic Fantasy comme on aurais pu le pensé.Dommage !
Ne pas voir dans ce film une adaptation fidèle à l'Histoire et à la mythologie. Tarsem Singh prend ce qu'il veut et raconte ce qu'il veut selon ses besoins. Pourquoi pas. Et comme toujours, son film est caractérisé par une imagerie sophistiquée dont la beauté séduit immanquablement l’œil. Pourtant, l'ensemble est beaucoup moins aboutit que "300" et n'évite pas certains côtés un peu risibles. Le film n'est pas désagréable, il est assez simple à suivre, mais l'impression de déjà vu et la comparaison au récent "300" ont raison de notre indulgence.
Je ne comprend pas pourquoi dans le casting il y a pas marqué tout les acteurs, en particulier Daniel Sharman qui interprète Ares, pourtant il les sur une des affiche dans les photos du film. C'est agaçant.
"Les Immortels" ou comment massacrer la mythologie et le bon cinéma en moins de 2h chrono !
Ce film est dans la veine de "300" ou du "choc des titans", on prend un récit épique, on enlève le coté épique qu'on remplace par ... ben par rien.
Au début je me suis dit c'est stupide mais au moins les images sont belles. Mais en réalité elles ne le sont pas vraiment, et surtout elle font ressembler le film à un vidéo clip "scénarisé". Effets spéciaux foireux, trop de maquillage, ... le tout donne un aspect vraiment ridicule au film, surtout que les costumes sont plus risibles les uns que les autres. (en particulier les casques oreilles de lapin :p)
Tarsem Singh ne semble pas équipé pour les idées complexes, du coup il retient vaguement les noms et quelques idées mais il en bave. Ensuite il mélange tout, ajoute du sang, des combats ridicules et tente d'en faire un film. Résultat un gros navet super cher ... bienvenue à Bolly/Hollywood.
La BO est par contre très correcte, mais c'est sans doute normal pour un clip (par contre 1h50 c'est super long pour un clip !)
Coté acteur ça ressemble assez au scénario ... c'est le vide intersidéral, les dieux ressemblent a des acteurs de série disney, avec un bon regard de veaux mort. Pas super convaincant coté divinité donc même si Luke Evans s'en sort un peu mieux. Coté humain M.Rouke s'en sort honorablement et John Hurt est impeccable comme toujours (mais on se demande ce qu'il fait dans ce film pourrit ?? besoin de thune ?), quant à Stephen Dorff aurait mérité un meilleur rôle, ... en revanche le reste est à jeter aux oubliettes.
Mon conseil pour les amoureux de cinéma et de mythologie ... Fuyez pauvres fous !
/!\ A noter que le selon moi le film n'est pas tout public étant donné que l'histoire se résume à des ralentis et à du sang qui gicle. Une interdiction au moins de 10 ans aurait été bienvenue.
Une chose est certaine, ils ont massacré l’Histoire de Thésée.
Pour commencer, le scénario est plat, mal construit et sans grand intérêt. Le scénario est d’un ennui mortel. Les dialogues sont d’un niveau primaire et la voix off est rapidement très agaçante. Vous l’aurez compris, le film ne gagnera pas de points sur son scénario. Concernant la mise en scène, Tarsem Singh réalise un travail plutôt bon. Les effets spéciaux et scènes d’actions réussissent à nous captiver et nous faire passer un bon moment. Enfin, pour le casting, j’ai beaucoup apprécié Henry Cavill et Luke Evans. En revanche, Mickey Rourke m’a un peu déçu.
Après avoir vu Le Choc Des Titans (que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs), je me suis dit que peut être il peut y avoir un film sur la mythologie grecque qui ne soit pas complétement nul, bah ce n'est pas Les Immortels qui rehausseront le niveau. Déjà le scénario est nul, moi qui suis un amateur de mythologie grecque j'étais désolé de voir un tel gâchis, le scénario est plat, mal écrit, sans vraiment une chronologie des faits et des actions...nul. Les Dieux ont l'aire trop humain, on ne voit aucune divinité en eux habillés en armure "d'or" qui ressemble plutôt au plastique bon marché. Ils nous mon 6-7 Dieux, alors que dans la mythologie il y a des centaines. Les Titans qui sont sensés être des êtres énormes, super puissants ont ressemble à des yamakassi. Mais les effets spéciaux ne sont pas au top. Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi on arrive pas a réaliser un bon film au sujet d'une des histoire de la mythologie grecque, c'est toujours nul. Peut être qu'il faut prendre un très bon réalisateur, un bon acteur connu comme héros, mettre moins l'accent sur les effets spécieux et regarder sous un autre angle que les autre films du genre.
Avec un nom comme Parlapanides on s'attendait à ce que les scénaristes ont des vagues notions en mythologie et en géographie grecque. Ah bah non, c'est du grand n'importe quoi. A la limite, réécrire le mythe de Thésée pour en faire un personnage très différent mais intéressant d'un point de vue artistique je veux bien mais ça c'est complètement raté. Hormis un scénario ridicule et des rôles plus que kitch mais carrément nanardesques, qu'avons nous ? De beaux effets visuels, des décors fascinants, quelques créations originales pour les costumes et des caméras qui filment plusieurs centaines d'images par seconde. Un beau cadre artificiel pour :
Une succession de scènes grotesques avec des acteurs qui n'y croient pas du tout dans des cabines de font vert. Des scènes de combat désormais classiques où les gentils dansent et les méchants sont en mie de pain : ils se font décapiter d'un coup du revers de la main, se liquéfient intégralement dans une mare de sang en se prenant un coup de gourdin dans le bide, se fond couper en deux dans le sens de la longueur en marchant sur caillou un peu pointu... Ah, ils sont plusieurs milliers contre un aussi mais attendent tous bien sagement à la queue leu leu de se faire trucider plutôt que de l'écrabouiller sous la masse. Et quand le gentil est un peu fatigué ou qu'il a perdu son arme ils sont fair play : ils patientent le temps qu'ils se remette en condition.
Les dieux sont des bouffons sapés par Paco Rabanne et étalent sans aucune conviction leur fausse morale à deux balles. C'est encore le foutoir, ils ont mélangé dieux et héros ou demi dieux. Quant aux hommes on nous sert le petit refrain postérité / immortalité et c'est celui qu'en tuera le plus qui entrera dans l'histoire.
Comme souvent, on nous met des noirs, des indiens et des latinos dans le casting pour ne pas offusquer les minorités. C'est comme si on tournait un film sur l'émergence de la culture inuit avec des acteurs kényans.
Un navet, pire que le remake raté du 'Choc des Titans', qui n'atteint même pas le niveau du déjà faible '300' avec un budget bien supérieur et qui donc n'est même pas divertissant. Tout juste énervant. Beuark ! Si c'est ça les blockbusters maintenant qu'est ce que jais aller voir au cinoche ?
Du temps que régnait le Grand Pan, les dieux protégeaient les ivrognes : un tas de génies titubants, au nez rouge à la rouge trogne. Hélas, s'il y a encore des dieux dans ce film, le génie, lui, en est cruellement absent. Nous assistons en effet ici à une boucherie sans queue ni tête où le scénario et les décors (même si pour ces derniers j'ai bien compris que le réalisateur avait voulu styliser la chose) sont proches du néant. Beaucoup d'ennui donc, à peine compensé par le joli minois de Freida Pinto qui nous montre furtivement son appétissant corps d'indienne. "Les immortels", une oeuvre qui ne le deviendra pas.
Quand le cinéma hollywoodien s'attaque aux mythologies, on ne sait jamais s'il faut en rire ou en pleurer. Pour les amoureux de mythologies, on est bien souvent obligé de se retenir tant les épopées de nos chers héros grecs ( ou romains) sont altérées. Passé ce stade, on peut apprécier les films péplums sans avoir mal à la tête. Seulement, cette fois là où un 300 épatait par son esthétisme et une touche Snyder, ce film arrive à être plus mauvais que " le choc des titans" qui, au moins, n'est pas une pale imitation et use d'ingrédients qui lui sont bien spécifiques, malgré ses défauts. Le film a voulu se comparer aux 2 films précédemment cités mais il échoue dans tous les domaines: une esthétique déjà vue et mal conçue qui rend certaines scènes invisibles , des ralentis dans les combats dont on est habitué maintenant et ne révolutionnent certainement pas le genre mais surtout un scénario alambiqué où l'on comprend l'intrigue heureusement mais ne se grandit pas par son intelligence ou son originalité. On pouvait faire simple mais on complique d'avantage pour se rapprocher le plus du mythe Thésée, enfin on essaie. Heureusement, Theseus et le Zeus du film sont plutôt bien joués mais Pinto et Dorff sont sous-exploités. Au demeurant, si vous pensez voir le minautore, la référence dans les aventures de Thésée; passez votre chemin. Vous risquez d'être horrifié de l'approche dont on en a faite.
J'ai été mort de rire en voyant sur le net une critique de presse sur ce film ( cette critique n'est malheureusement pas ici) car au début elle fait une sorte de résumé. C'est parfait! Et après elle commence à dire ce qui va et ce qui ne va pas : le héros du film est Thésée et durant toute la critique le gars qui a fait ça a écrit Persée! Il a dut aller le voir ce film! A mon avis il a fait copier coller pour le résumé parce que se trompé sur le nom du HEROS il faut le faire. Sinon j'ai adoré ce film et je le conseille a tout ceux qui adore les films de combats!