Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 décembre 2011
La mythologie grecque est une source extrêmement riche en histoires fabuleuses mais les Américains, ne la trouvant pas à leur goût, la change. Thésée sans Ariane c’est un peu comme le ciel sans étoiles. Pourquoi cette sale manie de tout changer ? Déjà j’avais grincé des dents lors du Choc des Titans (de Louis Leterrier) mais là j’en ai marre. Depuis que je vais au cinéma, je suis agacée par les remakes américains que ce soit les dessins animés (la Petite Sirène n’est pas une histoire qui finit bien, Rapunzel non plus, je ne vais pas tout citer, j’aurais une crampe au poignet avant), la mythologie, les adaptations de romans, BD etc. tout est changé en gros n’importe quoi .

Comme si cet agacement moral ne suffisait pas, on nous impose un agacement visuel avec des costumes tout simplement hideux. Récompensée pour ceux de Dracula de Coppola, on pouvait s’attendre à quelque chose de beau venant d’Eiko Ishioka mais les costumes des divinités sont tout simplement ridicules. On se croirait dans la publicité « Ferrero Rocher » ou pire, un spectacle de Kamel Ouali – là c’est une insulte. Entre le casque de Mars qui donne envie de faire des brochettes et celui humiliant de Poséidon, ils font franchement rire ces Dieux.

Poséidon, justement, à la mort de son fils lève un regard haineux. Je me suis attendue (et pas que moi, après en avoir discuté avec des personnes l’ayant vu) à une querelle interne, non. Il reste affublé de son casque-coquillage (allo, ici les étoiles de mer, vous me recevez ?).

Bon… Tout n’est pas mauvais.

Le Minotaure en impose, la folie d’Hypérion aussi - en même temps, il n’est pas joué par n’importe qui. Le film est relativement violent, un autre bon point.

La scène finale en revanche… elle m’a fait penser à la publicité Haribo où tous les bonbons flottent dans l’espace. Autrement dit, c’était pas une bonne idée.
tyson06
tyson06

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2011
un bon film... Perso, j'ai kiffé. Avec de l'action au Rdv, pas ennuyeux comme certains
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2011
Le film est plutôt bon mais je préfère toujours 300 , le film est gore un petit peu mais les effets spéciaux sont excellent on se retrouve vraiment dans un lieu mythique !! Bon film pour ma part .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2011
Trp de scène violente et pas vraiment de scénario,il faudrait l interdire au moins de 10 ans!!!!
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2011
Esthétiquement très moche, ce film n'arrive pas à la cheville d'un 300. Une version revisitée de l'histoire de Thésée, et pas pour le mieux. Ce film est en plus particulièrement lent, et nous offre un final... particulier.
Jc M
Jc M

15 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2017
J'ai adoré ce film ! Vu en 3D et j'en ai pris plein la vue ! Aux vues des précédentes critiques je vais en choquer plus d'un mais je mets ce film dans mon top 20 et de loin. Je le caserais entre "Le choc des titans" et "300", sachant que je considère le premier comme un navet et le second comme un chef-d’œuvre. Premièrement, comment ne pas le comparer à 300 ? alors ok il n'y a que les producteurs de 300 mais les scènes de combat ce sont les mêmes !!! Il faut arrêter d'être aussi médisants : la scène où le héros fonce vers ses ennemis pour libérer sa mère j'avais l'impression de voir Leonidas face aux perses ! Et la scène de combat final avec les dieux est à couper le souffle ! Ensuite, en effet c'est super sanglant, mais tout autant que 300 !^^ Le scénario est moyen mais tout à fait crédible. Je trouve les dieux crédible pour le peu de scène dans lesquelles ils apparaissent, il n'en fallait pas plus. La fin est "attendu" mais bien amenée et notre attente est récompensée par une belle scène final où la bataille est mise de côté pour s’intéresser aux héros. Enfin, le casting est sympa : le héros est bien joué par un jeune inconnu qui n'en fait pas trop, la demoiselle est très charmante...^^ et Rourke apporte un côté davantage "crédible. Un très bon spectacle !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2018
Bon bah je m'en doutais, c'est ridicule, des dialogues plus qu'inutiles, un scenario branlant, et je préfère pas parler des costumes (but WTF is that !!!!).
Par ailleurs j'aimerais qu'on arrête de comparer cette daube à 300, tout ça parce qu'il y à marquer "Par les producteurs de 300" sur l'affiche. Je crois que certains devrait vérifier la définition de producteur, ça ne veut pas dire qu'ils sont comparables mais que les mecs qui ont financés 300 ce sont fait plein de fric et qu'ils ont crus qu'il pourrait recommencer la chose sans Frank Miller, Zack Snyder et Gerard Butler ...... ben c'est raté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2011
Film moyen qui ce laisse regarder mais bon c'est clairement pas le film de l'année.

Vu en 3D des scènes intéressantes qui permettent d'éviter l'ennui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 décembre 2011
Super triple "N" pour le film : les immortels !!! Nanard, Nul, Naze ...
Alors ils ont essayé de faire comme les grands ... grand discours pour motiver les troupes à la braveheart ( Tout pourrit ) , de grandes scènes de combats épiques comme dans les 300 ( Tout foiré ) , de beaux costumes comme dans le 5ème element ( Tout naze ) ... graaaaaaa, j ai juste l impression d avoir perdu 2h de vie en allant voir ce machin ... DUL DUL DUL !!!
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2012
Parfois on a juste envie de spectacle, d'en prendre plein les yeux et les oreilles, et même si ce n'est pas d'une grande qualité, on peut s'en satisfaire. Pour aller voir "Les immortels", il vaut mieux être dans cet état d'esprit. En plus, pour ce film en l’occurrence, ayant fini récemment la trilogie "God of War" sur Playstation 3, c'est avec plaisir que je me replonge dans ce genre de mythologie.
Le résultat n'est pas extrêmement emballant. Il y a du spectacle, le moment où l'armée ennemi prend d'assaut la forteresse dans le couloir est superbe. Par contre, les dieux sont kitchs, les titans sont affreux et en ressemblent en rien à des titans, et le combat final est très décevant. L'un des points forts du film est Mickey Rourke, excellent en super méchant. On peut être indulgent, bon public, et trouver l'ensemble potable.
Une chose est sûre, ça va très mal vieillir, et ça aurait pu être beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2011
Comment comparer ce film à 300 ? Une nullité ... Rencontre des immortels le sketch des inconnus !! Zeus est un peu jeunot avec un petite moustache sympa, Poseidon un peu léger comme carrure !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 décembre 2011
Une histoire baclée, la mythologie grecque dénaturée... en gros un navet que seul le graphisme, s'inspirant de 300, sauve du naufrage total.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2011
Un vrai Chef d'oeuvre ! SPECTACULAIRE ! Freida Pinto est plus que parfaite et sexy ! Génial
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2011
J'ai trés apprécié ce film qui nous renvoie à un peplum fantastique. Je pense d'ailleurs que le film aurait été meilleur si j'accent avait été porté plus sur le combat des dieux et des titans mais ce n'est pas grave j'ai passé un trés bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2011
Une histoire ne respectant pas du tout la mythologie et carrément sanglante. Seuls les dieux sont biens faits et beaux a admirer. Les scènes de combats sont peu réalistes et le scénario reste facilement devinable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse