Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Que l'on soit d'accord. Je pense que la plupart des personnes exagerent. Je devrais mettre 4 étoiles mais j'en met 5 pour remonter la moyenne.
Les acteurs sont tres charismatiques, les effets spéciaux magnifiques, un scénario correct avec un cruauté infaillible des guerriers, que demander de plus?
Les dialogues sont certes un peu démodés mais normal pour "l'epoque"
Certains malaises avec par exemple un héros sans etre completement un héros, avec des dieux qui semblent des plus vulnérables, mais on oublie rapidement tout ca face au décors qui est sublime.

Si le choc des titans est une daube
ce film vaut la peine d'etre vu
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2011
Dans son précédent "The fall", Tarsem Singh avait au moins filmé de beaux paysages et de très belles séquences malgré un scénario médiocre. Je crois que l'immortalité ici recherchée a définitivement disparue et c'est une véritable incompréhension que cet exécrable réalisateur soit appuyé par de grands noms tel David Fincher...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2011
Mais c'est quoi ce film? à part le fait que ça recycle très mal tout le taf des mecs qui ont bossé sur 300, quel est le sens de ce nanar putride? Armure en plastique, acteurs bidons, dieux qui ressemble à des travelos, des titans qui ressemblent à rien et qui sont pas plus titanesques que ma grand-mère, des ralentis moisis, un scénario qui se fout du monde et de la mythologie. les responsables de cette horreur devraient être condamnés à mater tous les films chroniqués sur nanarland. Poubelle, vide ordure, et on oublie cette daubasse infâme!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2011
Mondieumondieumondieu. Le choc des Titans m'avait laissé catastrophée, celui-ci m'achève... Peplum m'a tueR ! Sérieusement, je n'ai trouvé aucune circonstance atténuante, aucun alibi, pour sauver cette bouse. Enfin si, le combat Dieux/Titans, magnifique dans l'écrabouillage. Mais zut quoi, ça ne fait pas un film ! Les dialogues sont ridiculement boursoufflés, le scénario est indigent, les costumes sont kitschissimes au possible, et les acteurs, punaise, les acteurs... S'tune honte m'sieur l'juge ! Ils sont nuls, des seconds couteaux plus ampoulés les uns que les autres, figés ; ils font beaux dans le décors et tout aussi cons quand ils ouvrent la bouche (ou pas, d'ailleurs). Furieuse d'avoir perdu 8.5 euros.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 décembre 2011
Des plans fulgurants de l'esthète Tarsem sauvent ce métrage de la misère narrative dont il nous abreuve...

Personnages inintéressants, acteurs peu concernés, et musique lourdingue...

Je retourne voir "The Fall", et même "The Cell"...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2011
Après avoir passé près de quatre années a réaliser dans une vingtaine de pays le sublime (et extrêmement mal exploité) The Fall (2006), le cinéaste indien Tarsem Singh nous revient (enfin) avec son troisième long-métrage à travers lequel il nous replonge à travers la mythologie (mais à sa façon), ne vous attendez donc pas à un cours d’histoire, de toute façon, pour être honnête, nous n’allions pas voir Les Immortels (2011) pour cette raison, mais tout simplement pour voir si le virtuose qu’est Tarsem Singh pouvait être capable de nous restituer une seconde fois (après The Fall) sa virtuosité (en tant que véritable plasticien et designer du 7ème Art) à travers cette énième épopée mythologique (après l’excellent 300 - 2007 et l’exaspérant Le Choc des Titans - 2010). N’en déplaise aux puristes, sa libre adaptation (dont il ne signe pas le scénario) est une véritable claque, une prouesse esthétique qui nous entraîne dans un déluge d’ultra-violence à la fois stylisé et extrêmement gore (il faut bien reconnaître que Tarsem Singh n’est pas avare en la matière). Toujours aussi soigné, que ce soit au niveau des décors (l’architecture et le design y ont une très grande place), des costumes ou de la mise en scène (à grand renfort de ralentis et qui pour une fois valent le coup), ce blockbuster séduit sans grande difficulté, à condition de ne pas prêter attention à la mythologie grecque qui s’en retrouve ici chamboulée. Quant à la 3D relief (le film a été convertit en post-production), elle trouve sa place grâce à une profondeur de champs travaillée (ne vous attendez pas à des effets de jaillissement, il y en a très peu).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2011
Je suis déçu mais déçu je mattendais à un bon film du genre, une catastrophe je peux pas mettre moins d'étoiles parce que visuellement parlant c'est interessant, et certaines scènes de combat sont vraiment fun,et que la prestation de l'acteur Luke Evans (Zeus) est pas mal du tout pas assez approfondie ce qui est dommage.Par contre tout le reste c'est le chaos le scénario, les dialogues, la musique placée au mauvais endroit, les titans minipouces qui meurent d'un coup lance pareil pour les dieux au final il y a aucune différence de niveau entre les mortels et les immortels et ça c'est juste pas possible !!! moi j'attendais les statues qui se reveillent !!!:-) Les acteurs correct à la base se sont fait prendre par toutes les imperfections du film ce qui amène à un film mal joué.C'est vraiment dommage parce qu'il aurait vraiment pu être bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2011
Intéressant, bon divertissement dans la lignée et l'esthétique de 300. Ne pas en attendre plus car l'histoire reste un peu creuse.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2011
film interesant et incomprehansible a la foi , de l'idee mais mal exploiter sinon on na un bon melange d'action d'avanture et de mythologie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2011
très bon filme surtout le combat finale dieux vs titan j'adore
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2011
Les péplums sont de nouveau à la mode aux USA et c’est tant mieux, vu que ça déchaine la créativité de cinéastes purement esthétiques : Zack Snyder, Louis Leterrier et maintenant Tarsem Singh.

Purement esthétiques, car ce que soit 300, dans une moindre mesure Le Choc des Titans et donc ces Immortels, les films sont beaux mais souffrent du même problème de scénario très ennuyeux. En effet, Immortels souffre encore plus que les autres du syndrome «Mythologie et Cinéma» ; impossible de raconter l’histoire sans ennuyer le spectateur pendant une longue heure d’une assommante voix off donneuse de leçons. Passée cette très longue heure de mise en place de l’intrigue, on remarque deux gros points : le film est ennuyeux, ses bastons sont molles, mais les personnages principaux, surtout le trio Henry Cavill (une révélation), Stephen Dorff (le revenant) et Luke Evans (consécration), sont de purs badass purement jouissifs.

Alors, ce qu’on attend, c’est de les voir se mettre sur la tronche, à grands coups de ralentis (le lancer de lance de Theseus de loin est vraiment magnifique) en s’envoyant des punchlines idiotes et très premier degré. Et comme on l’espérait en n’y croyant plus vraiment, Luke Evans punit son fils avec un coup de fouet enflammé au super mega ralenti, Henry Cavill exhorte des troupes à se battre avec un discours bien débile et jouissif et on enchaîne avec des bagarres bien épiques, parfaitement montées. Cerise sur le gâteau ? On en arrête avec la fade Frieda Pinto et le film est maintenant le déluge de testostérone attendu, avec un Luke Evans à son aise en chef des Dieux, qui s’impose comme un des meilleurs acteurs anglais de sa génération et un Henry Cavill qui possède ce petit truc que seuls les plus grands badass possèdent : le petit sourire au coin de la bouche en explosant la face de son opposant.

Alors, passons la légende du Minotaure, bâclée et ridicule, la première heure très médiocre et la débilité du propos et ne boudons pas notre plaisir coupable devant ce nanar assumé. Mais comme c’est quand même ennuyeux au début, ça ne vaut pas plus qu’un petit 11. Peut mieux faire, Tarsem.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2011
Film vraiment très spécial. Mélange en 300 et Le choc des titans, mais moins bien réussi a mon gout.
Les couleurs du film sont superbes, les acteurs sont bien, les scènes de combat sont excellentes (bien chorégraphiées, bien filmées). L'histoire est bien, même si la partie "dieux" du scénario aurait pu être mieux foutu, elle est bien rythmée et tout, mais il manque un petit truc. Un petit truc qui ferait que ce film devienne aussi bien que les autres du même genre.
En ayant vu la bande annonce, c'est pas vraiment à ça que je m’attendais.
Mais ce film mérite d'être vu et fait quand même partie des bons films de cette année 2011.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2011
ATTENTION !!! ATTENTION !!! MEGA DAUBE !!! JE REPETE MEGA DAUBE
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2011
Quand j'ai lu que ce film avait été fait par les réalisateurs de 300, et ayant adoré ce dernier, je me suis dis que celui ci ne pourrait que me divertir, sachant pertinemment que cela n'allait pas être un chef d’œuvre cinématographique, et bien, ce film est pas mal mais avec beaucoup de longueurs mais surpris par le manque d'action. La bataille finale est quand même assez bien et longue donc c'est pour ça que j’octroie 3 étoiles.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2011
Comment sauver un film que SEUL, nous avons trouvé, théâtral, graphique, ridicule, jouissif, vide, linéaire et original. On ne peut pas, simplement surpris d’avoir adhéré ne serait-ce qu’à moitié à ce projet si bancal et malade. Tarsem ne nous avait pas séduit autre que visuellement dans ces deux précédents longs métrages, ce ne sera pas plus le cas ici, tant que celui-ci n’aura pas compris que nous n’allons pas dans une salle de cinéma pour voir une publicité, tout au contraire. Mais, oui, ici, au moins, un moindre bien a opéré un instant.
http://requiemovies.over-blog.com/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse