4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mollet83
6 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 décembre 2011
À lire les critiques pro et du communs, tous feraient mieux... Mais Messieurs les critiques ce n'est pas pour rien que vous êtes juste critique... Une partie de cinéaste raté et l autres raté aussi... Un film à pour but de divertir et coller parfaitement à la mythologie on s en tamponne un peu le coquillage... Moi il m à diverti et j au apprécié les scènes de combat. A bon entendeur.
Des longueurs, si on aime les films à la 300 ( même si celui ci ne lui arrive pas à la cheville ) vous sortirez satisfait sinon si à la base vous êtes mitigez ne franchissez pas la porte de la salle de cinéma...
Enfin un magnifique film qui n'est pas à la portée du premier simplet (à en juger par le nombre incalculable de mauvaises notes qu'il cumule). Enfin, un réalisateur ose imposer SA vision du sujet qu'il veut montrer au grand public! La scène finale est culte! les combats son soignés et le réalisateur reste fidèle du début à la fin car ce film se veut sans émotion, à la pur et dur!
Qu'on prenne des libertés avec la mythologie, pour coller avec un scénario, passe encore mais là c'est une succession d'incohérences et rien n'est respecté. Les dialogues atteignent des sommets de bêtise et les quelques neurones du héros ont bien du mal à se connecter. J'ai eu l'impression d'être devant un mauvais épisode de Xéna. Je suis pourtant assez client de ce genre de film et plutôt bon public mais là, non.
Une super production pas super du tout, un péplum de bas étage, au scénario foireux, tarabiscoté et difficile à comprendre en dehors de "Y'a des bons et y'a des méchants". Les décors sentent le studio et le carton-pâte et il y a quelques effets spéciaux ma foi pas trop ratés. En dehors de ça, les dialogues frisent la débilité (la harangue de Thésée avant la bataille finale est à mourir de rire tant elle est bête) et les costumes des "dieux" semblent sortis d'un music-hall de Broadway. Pour Mickey Rourke et John Hurt, la chute est rude s'ils doivent désormais se fader de tels nanards !
On redoutait le pire pour cet ersatz de 300 et du Choc des Titans, le genre du péplum mythologique ayant fait un sacré revival depuis peu : la seule vue des premières images laissait présager une variante ratée et pompeuse sans imagination ni talent. De plus, le casting peu impressionnant (si ce n'est la présence de Mickey Rourke et la star indienne Freida Pinto) et le poste de réalisation confié à Tarsem Singh (The Cell, The Fall...) n'étaient pas franchement là pour nous rassurer, le metteur en scène indien étant réputé pour ses scénarios ratés remplacés par des frasques visuelles aussi vaines qu'éblouissantes. Pour Les Immortels, il fait un gros pas un avant et signe un méchant blockbuster bouleversant une fois encore la mythologie grecque en plaçant Thésée non pas comme le fils d'Égée combattant le Minotaure mais comme un vengeur qui décide de fracasser le méchant roi Hypérion (rien à voir non plus avec la version originelle). Piochant sans vergogne dans les films de Zack Snyder et Louis Letterier, aussi bien pour l'aspect visuel, les scènes de combats au ralenti (l'une d'elles est un pur plagiat) et la trame identique, le long-métrage de Tarsem Singh réussit pourtant à nous convaincre et ce, grâce à un astucieux stratagème. En premier lieu, outre les différences entre la réelle mythologie et les élucubrations des scénaristes, Les Immortels possède un scénario haletant pour ne pas dire passionnant, les aventures de notre héros étant ici très classiques mais également bien menées (le film aurait fait un tabac à l'époque Harryhausen). De l'action en veux-tu en voilà parsemées de dialogues badass, d'une love story éclipsée et de dilemmes divins viennent s'ajouter à une histoire sympathiquement intéressante donc. Dans le rôle principal, le rookie Henry Cavill fait de merveilles en héros convaincant et attachant, aussi balèze pour distribuer des coups de lance que pour déblatérer avec hargne. L'imposant Mickey Rourke dans un vrai rôle de méchant bien bourrin, l'oublié Stephen Dorff (sous-exploité) et quelques autres figures agréables comme John Hurt, Luke Evans et la sexy Isabel Lucas viennent compléter le casting finalement bien sympathique. On regrettera donc principalement le manque de fidélité, d'originalité et - parfois - de mauvais goût (les costumes d'Hypérion et des dieux sont absolument ringards) ainsi que quelques lacunes scénaristiques mais dans l'ensemble et avec une grosse surprise, Les Immortels s'avère être un très bon blockbuster surfant naturellement sur la mode mais réussissant à nous divertir correctement.
J'ai beaucoup aimé ce film, bien qu'il y ait une présence féminine un peu trop manquante. Henry Calvill a certainement dû travailler très dure afin d'obtenir un pareil corps! Le film relate bien l'histoire de Thésée et de Phèdre. Par contre, ils auraient dû insister sur le fait que Thésée est le fils de Zeus.
Pour résumer ce film est un navet à la limite du film comique sauf que la mythologie est massacrée , on se croirait dans les chevaliers du zodiac version nanard , le scenario est incoherent .Par contre certaines scènes sont à mourir de rire : Le babyfoot géant avec les titans , le masque de m Rourke ( c'est quoi une pince de crabe?) ,le discours lyrique ou thésée arrangue ses troupes ( ca ma fait frissoner!!!) Film à voir juste pour la sublime chute de rein de phedre lorsqu'elle passe enfin à la casserole....
Côté décors et costumes c'est un peu grossier, on a parfois l'impression d'être au théâtre. Heureusement l'histoire et les acteurs nous tiennent en haleine.
J'ai eu un peu peur au début du film car le scénario est un peu kitch mais heureusement cela va en s'améliorant et finalement ça passe :) Le gros gros point fort de ce film sont les scène de combat. Il y en a de nombreuse et elle sont hyper bien faites. J'ai particulièrement aimé la scène de combat entre les dieux et les titans, en projection 3D c'était vraiment impressionnant. Les dieux sont bien représentés même si les costumes rappellent un petite peu les chevaliers du zodiaque lol. Un film à voir en tous cas! Rien que pour tout l'aspect visuel. Les détails des textures, des décors sont très poussés. La musique est bien gérée aussi et rajoute encore à l'ensemble. Idem pour la bande son.
J ai adoré! Super film! Très beaux costumes! On ne s ennuie pas une seconde! Et avec de beaux acteurs,ce qui ne gâche rien! Seul bémol,l inexactitude vis à vis de la mythologie grecque.
Tres bon, film des le debut il y a de l'action, j'avais une apprehension d'apres les dires de mes proches, mais j'avoue c'est un très bon film qui ressasse la mythologie grecque et les films comme 300, gladiator, etc...(Y)