Heat
Note moyenne
4,3
43197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 387 critiques spectateurs

5
762 critiques
4
417 critiques
3
110 critiques
2
63 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2020
Rencontre au sommet de deux monstres sacrés du cinéma américain.
Al Pacino et Robert de Niro jouent au chat et a la souris, l'un en flic incorruptible et l'autre en truand de grande envergure.
Dans ce film , tout est bon,voire excellent.y a rien a critiquer négativement,ou alors faut vraiment avoir le melon.
Les seconds rôles sont très bons (Val Kilmer pour ne citer que lui ) et le film donne une réelle importance aux femmes,ce qui est plutôt rare dans un polar de ce genre.
Il y a tellement de scènes frôlant la perfection que je n'en cite aucune en particulier,sauf le final, summum .
De Niro perd le contrôle,prend la fuite mais il est rattrapé par son adversaire , et l'issue , fatale.
Je pense qu'on a la ce qu'on peut faire de mieux en matière de cinoche.
Le_Tilt
Le_Tilt

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2020
Mythique pour certain, je n'irai pas jusque là, Heat n'en reste pas moins une réussite sur plusieurs points.

Le casting évidemment. Pour De Niro et Pacino, mais pas seulement. Plusieurs "petits rôles" sont joués par des acteurs de qualité.

Le scénario, qui même s'il reste qu' un film de braquage, réussi à installer un vrai suspens et susciter l'empathie pour les personnages.

Les scènes d'action; qui ont évidemment été détrônées depuis 25 ans mais qui n'en reste pas moins immersives (fusillades en pleine rue,...)
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2020
Le seul avantage du film réside dans son casting. Sans cet atout, la note aurait été beaucoup plus basse. En effet, Heat est un drame interminable dans lequel il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent. Malgré une tête d'affiche alléchante, le film souffre d'un manque d'action indiscutable. Les 3h sont extrêmement longues et le décrochage est inéluctable.
Libre à vous de faire votre propre jugement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2020
Très bon film, plein de suspens. Les acteurs sont comme à leur habitude excellents. Je recommande vivement.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2020
La nuit appartient au vampire, au hibou et à Michael Mann.
Heat est resté comme le plus grand film de Michael Mann à ce jour. A raison. Mann continue d’y développer ses fascinations et ses manies. On retrouve donc une ambiance tendue et urbaine. On suit deux personnages. L’un est un braqueur intelligent, méticuleux, organisé, le meilleur dans son genre. Dans sa vie perso, c’est le vide. L’autre est flic. Il est tenace, survolté, malin, le chasseur qu’aucune proie ne veut avoir au derrière. Côté vie privée, c’est le chaos. Le film est construit sur un montage en parallèle qui mène nos deux protagonistes vers leur destin commun. Dès lors, il était essentiel de caractériser les personnages et de se détacher des stéréotypes tout en perpétuant la tradition du film noir à laquelle Mann tient. C’est cette dramaturgie construite patiemment qui donnera toute son intensité à la déflagration. Visuellement, on retrouve la patte de Mann comme celle de son chef op’ Dante Spinotti. Le travail sur la lumière est somptueux, les longs travellings en hélico dans le ciel étoilé de L.A. donnent le vertige, les contre-plongées sur les buildings vitrés traduisent l’immensité du décor et les lieux insolites choisis permettent d’apporter un nouveau regard sur une ville qu’on croit connaître. Et par-ci, par-là, ce fameux plan sur les personnages en contre-jour sur une musique qu’on trouvera kitsch ou tout à fait à propos. Dans ce déluge visuel, les acteurs sont maîtres de leur art. La confrontation de De Niro et Pacino en est bien sûr le point d’orgue, elle rappelle le jeune De Niro devant son miroir dans Taxi Driver. Les rôles s’inversent. Pacino a cette démarche féline, il impressionne. Les seconds rôles sont parfaits également, Kilmer en tête. Mais la vraie performance, c’est la scène de fusillade en pleine ville. Elle claque comme le son d’une gifle, d’une précision grisante. Et c’est là que le point de vue que l’on construit depuis le début prend toute son importance car dans ce jeu du chat et de la souris, il est devenu impossible de choisir un camp. Et chacun ira de toute façon vers son destin, parce que c’est ça, un film noir : de l’amour, de la violence, des valeurs qui s’entrechoquent et beaucoup de spleen.
Boston S
Boston S

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2020
Meilleur film de tout les temps. Je ne veux rien savoir. Réalisation, scénario, musique, jeux d'acteur, photographie de fin avec les deux acteurs légendaires. Personne peux nier l'évidence! C'est un chef d'oeuvre.
Eyethetiger
Eyethetiger

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2020
Al pacino et de niro dans le même film ça fait bim bam boum ça fait pan et ça fait boum

Voilà vous l avez dans le crâne merci ki merci jackie. ...

Bref ce film est terrible
De l action à l état pur
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2020
Cultissime cet affrontement entre deux monstres sacrés bourrés de charisme servi par la réalisation ultra stylisée d'un Michael Mann au sommet de son art! Un classique!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2020
Sans la fin stupide, ce film eut mérité 4.5.
La mise en scene, le jeu des acteurs, le casting, tout cela est tres fort.
Malheureusement....la fin est stupide.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2020
Un bon film de braquage, malin et avec des scènes d'action percutantes. La durée est par contre excessive et vers la fin je me suis ennuyé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2020
Un film génial avec de grands acteurs pour une performance mémorable qui nous montre le point de vue des deux camps...
Incroyable.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2020
Un chef d'œuvre du 7eme art! Une mise en scène époustouflante, un duo de légende et la plus grande fusillade de l'histoire du cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Une chasse à l'homme de haute volée entre deux acteurs monumentaux! Des scènes de fusillades incroyables mais aussi des scènes plus calme et culte grâce au charisme des deux génies que sont De Niro et Al Pacino! Un scénario bien ficelé avec des rebondissements et des intrigues et personnages secondaires très intéressants (pas toutes)
Il est difficile de choisir un camp et le film nous laisse dans l'hésitation tout le long ce qui est très plaisanter, nous tient en haleine!
Pour citer les défauts, le scénario manque d'une pointe d'originalité et la fin m'a personnellement déçu car la victoire revient à l'un des deux protagonistes... Les intrigues amoureuses, notamment celle d'Al Pacino manquent réellement d'intérêt...
Mention spéciale pour la scène de fusillade à la sortie du braquage!
Réellement un des meilleurs films d'action que j'ai vu, légèrement long même si les 2h50 semble durer seulement 2h pile
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2019
La réalisation de l'homme qui fait son tour du cinéma thriller policier, mettant en scène des bandits criminels s'emparant du magot des convois de fond après avoir liquidé froidement.
Les flics à leur trousse, butant sur des criminels extrêmement biens joués, ça mettra sur les nerfs l'inspection anti-gang ironiquement, en passant par tous les états d'âme.

C'est un long parcours de distance pendant 2h50, des scènes intensément plus posées, fusillades nourris sous les feux de balles bruyantes, une réalisation de force brute, et ça ne nuit pas à l'action dans cette fiction, le finishing pour ce duel, suivi jusqu'au départ aéré cette bataille police contre braqueur.
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2021
C'est épais, relou, bourré de clichés, horriblement testostéroné, prévisible, invraisemblable, etc.
Mais si ça vous dit de voir Al Pacino bouffer trois tonnes de chewingum on surjouant le super cop...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse