43196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 387 critiques spectateurs
5
762 critiques
4
417 critiques
3
110 critiques
2
63 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2013
Heat est souvent décrit comme une référence du film policier et je peux tout à fait le comprendre ; la réalisation donne une tension entre les deux clans et portée par deux acteurs justes mythiques la qualité est au rendez-vous. Je n'ai mis "que" 2.5 car je ne suis pas fan du genre policier et pour moi le rythme est trop lent par rapport à la durée du film. Certes il y a cette tension quasi-permanente mais elle en devient presque lassante au bout d'un moment.
un chef d'œuvre , je m'attarderai pas sur la réalisation , musique , scénario etc tout a déjà été dit : c'est excellent michael man a fait très fort, mais surtout dans la personnalité des personnages. Al Pacino est extraordinaire De Niro excellent , neil n'a peur de rien jusqu'à que hanna lui mette la pression , car les 2 sont des genies dans leur domaines respectifs , hanna a fait tomber des pointures c'est le meilleur des flics et neil réussit avec grand brio les braquages et autres coup. De Niro le dit que dans son reve lors de la légendaire scéne du café qu'il lui manque du temps et c'est le cas , du temps pour un dernier coup, pour partir avec celle qu'il aime et du temps pour aller buter cet enfoire de waingro , quand a Al Pacino il vit pour la justice pour pas qu'un criminel continue ses massacres (cf la scene avec la mere black de la jeune prostituée) mais ils ne peuvent s'empecher de s'admiraient de se respectaient mutuellement jusqu'à la scéne finale ou de niro comprend que son reve est sur le point de se briser quand il apperçoit al Pacino, il applique donc son principe de tout quitter en 30 seconde si ya les flics au coin de la rue , c'est un face a face memorable jusqu'à cette ultime scéne qui est un morceau d'anthologie ou de niro serre la main Pacino pour le feliciter d'avoir reussi a l'avoir et lui temoigner son respect et vice versa, un film indetronable
Le chef d'oeuvre absolu des 90's, trois heures c'est toujours risqué, trop long même pour les bons films, mais ici ce n'est que du pur plaisir. Un son très clair pour les scènes de fusillades à couper le souffle nous plonge encore plus dans le film. Le scénario est bien ficellé avec donc, des rebondissements, la psychologie des personnages est abordée pour nous en rapprocher et enfin la bande son est très bien employée aux moments clés. On ne parlera même pas des acteurs, la lecture seule de leur noms suffit à convaincre. Le must-have du XX ème siècle.
Un des meilleurs thriller que j'ai jamais vu, ce film est exceptionnel. Al Pacino est excellent dans le rôle du policier avec ses airs de supérieurs et Robert de Niro joue à merveille le rôle d'un terrorisme efficace. Une très belle rivalité qui joue avec leur intelligence. Le début est un peu ennuyeux mais une fois que c'est lancé, on est captivé. Des décors et des costumes comme on voit dans les villes américaines. La scène de fusillade est incroyable dont le bruit des balles est bien sonorisé comme si on était juste à coté de la scène fusillade. Ce film est un pur merveille qu'il faut absolument voir.
Un film qui n'a pas vieilli, avec des scènes d'action hallucinante de réalisme pour l'époque et des acteurs au top. La rencontre a l'écran entre ces deux géants du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro, est tout simplement magistral. Un film certes un peut long mais où l'on apprécie chaque minutes. La fusillade en plein centre ville est magnifique et très bien faite. Un grand film portée par de grand acteurs.
Un film d'anthologie frisant la perfection sur presque tous les plans. Entre implosion et explosion, Michael Mann réalise un parfait numéro d'équilibriste, toujours à la limite, sur le fil, par ses personnages brûlants, vrais, et judicieusement travaillés. Vif, authentique, et puissant.
Un classique du genre avec des acteurs d'exceptions, des interprétations de malade et une intensité folle. Un chef d'oeuvre certes un peu long mais on apprécie chaque minute. A voir absolumment
Quel film! Impossible de sortir indemne après avoir pris un telle claque dans la figure. Mann signe ici un film renversant. L'un des tous meilleurs thrillers jamais réalisé. Que dire des acteurs si ce n'est qu'Al Pacino et De Niro sont exceptionnels. La profondeur qu'ils arrivent à donner à leur personnage démontre une qualité d'acteur hors-norme. Les personnages secondaires sont tous intéressants et sont bien développés. Le scénario est captivant. Enfin la réalisation. La scène de braquage est exemplaire, la tension que le réalisateur arrive à créer est incroyable. La scène finale est magnifique elle-aussi. Le suspens ne se relache jamais, on est constamment scotché sur son siège. Un vrai chef d'oeuvre!
Du grand Michael Mann ! Un must dans le genre. Le duel entre Pacino et De Niro est tout simplement époustouflant. L'ambiance est pesante, les deux hommes sont prêts à tout pour leur ego, pour finir leur job. Jusqu'à en sacrifier leur vie personnelle. Et que dire des seconds rôles tout aussi bons. Peu de films sont capables de captiver pendant près de 3h avec un tel talent, si vous ne l'avez pas encore vu ruez vous dessus sans attendre. Je ne me lasse jamais de le revoir, toujours un bon moment. Dans mon top 10, assurément
Si le film est lent au démarrage, la dernière heure qui nous est offerte est excellente. Al Pacino et Robert de Niro face à face, dans une scène finale marquante.
Quand j'ai vu ce film à sa sortie, il y a 16 ans !! C'est devenu une de mes références dans le genre policier-truands... Tout comme l'est pour moi "Donnie Brasco" (1998 ? soit 14 ans !!). La scène de la fusillade est exceptionnelle, et pas seulement... En lisant les mauvaises critiques, j'aimerais répondre qu'heureusement depuis 16 ans, on a réussi à faire mieux !! Après, qui a inspiré qui ?? Sans doute existait-il des références avant "Heat", sans doute y en a-t-il de nouvelles depuis... "Usual Suspect" est excellent grâce à une chute époustouflante (1995 ? soit 17 ans), mais depuis 17 ans, on a dû faire mieux ?! Le vrai débat, c'est que si Heat sortait aujourd'hui au cinéma, et qu'on le regardait avec des yeux neufs, aurait-il la même saveur... Sans doute pas, sans doute a-t-il mal vieilli... De même pour "Seven" (1995 soit 17 ans !!), même si "le silence des agneaux" avait ouvert la voie vers les films de "serial killers" dont toutes les séries TV aujourd'hui s'inspirent, "seven" m'avait mis à l'époque une énorme claque... Aujourd'hui, si "Seven" sortait, on pourrait dire que c'est du déjà vu !! Bref, "Heat" est un excellent film et je suis très SUBJECTIF,... en étant objectif, lisez des livres au lieu de perdre votre temps devant un écran...