Une délicate réalisation qui met en en scène un western urbain, ou deux experts de leurs domaines se font face. Les deux belligérant sont totalement opposés au point de vue légal, mais sont les mêmes point de vue mental. Ces hommes devenus si bon dans leur domaine qu’ils cherchent toujours un éden pour assouvir leur quête. Histoire de braquage, dystopie, histoire d’amour, je cherche encore ce que je viens de voir.
Énième duel entre deux monstres sacrés du cinéma, De Niro face à Al Pacino. Tout les opposent, mais ils se ressemblent bien plus malgré leur différences. À voir absolument.
Mon Dieu mais quel duel au sommet... Robert De Niro vs Al Pacino !!! Que demander de plus ? Alors certes le film est un peu longuet pis il ne révolutionne pas le genre et j'avoue que par moments je me suis un peu ennuyé mais de toute façon, avec un tel face à face, ça ne pouvait que passer... j'adore ces deux acteurs et les revoir l'un en face de l'autre comme ça m'a rempli de joie et rien que pour ça je dis 'Merci Heat' ! La scène au restaurant est d'anthologie et que dire de cette course poursuite parmi les containers... Iliann s'en souvient encore... non vraiment rien à dire ! Robert & Al je vous aime...
Légendaire. Je suis abattu de découvrir ce « Heat » seulement maintenant. Le jeu du chat et de la souris est réussi haut la main, le duel d’anthologie entre De Niro et Al Pacino est parfait, avec ce casting en or pour les accompagner nous font ce classique puis que dire de cette réalisation tellement tout est maitrisé. MERCI LE CINÉMA.
Bientôt 29e ans déjà et ce film reste moderne. l'alternance scènes d'action et scènes de vie personnelle donne sa vraie profondeur au scénario ; on est dans un thriller intellectuel avec 2 protagoniste au sommet de leur art : le flic à l'intuition brillante vs le truand brillant, intelligent et à l'instinct sur. Autour d'eux, de nombreux personnages secondaires très intéressant également. A voir et revoir.
Film culte et pour tellement de raisons ! Tout est la : un bon scénario, de bons acteurs, du suspens, des scènes hypers musclées et vraiment un total régal de regarder ce film pour la énième fois!
Le chef d'œuvre de Michael mann avec un duo royal de Niro et Pacino !! Une photographie et une réalisation exceptionnelle ! Le vrai cinéma en lettre majuscule
Al pacino contrairement a la plupart des avis, il joue un rôle que je préfère devant loin les autres rôles qu'il a pu faire avant ce film malgré les "classiques" qu'il a joué...je trouve que sont rôle de flic lui va a merveille ici surtout avec De Niro Des scènes assez longue sans beaucoup d'importance parfois, un film lent mais qui ce regarde bien, a pars ça c'est du grand cinéma, un grand film qui reste en mémoire comme on aime !
On s'installe devant Heat avec l'impatience de celui qui sait que deux acteurs exceptionnels vont se rencontrer : Robert De Niro et Al Pacino. Alors on attend, longtemps, 1h27 pour être précis. Alors on se délecte pendant huit minutes. Puis la suite se délaye en longueur dans une lente descente vers la bas fonds du crime. Parfois on s'étonne de quelques bizarreries (comment Natalie Portman, toute jeune à l'époque, se retrouve dans la chambre d'hôtel de Al Pacino ?). Soudain une scène d'une rare intensité, nous fait ressentir une fusillade en pleine rue comme si on y était. Trop long, trop sombre et trop noir pour moi, Heat reste un bon film.