Les Voyages de Gulliver
    1,8
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyages de Gulliver ?

Publiée le 27 février 2011
    Je me suis bien amusé en visionnant ce petit film à l'histoire hyper connue et revisitée à la sauce 2011. Ca m'a donné envie de relire le livre et de revoir une version antérieure des années 60...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 novembre 2011
    1,5/5 pour le concept de base et pour le casting (pas pour Jack Black, mais pour Emily Blunt et Amanda Peet). Après pour se qui est du scénario, ça se laisse regarder, mais c'est très moyen pour ma part (c'est jamais marrant, c'est répétitif...). A réserver aux enfants uniquement, et encore...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Les Voyages de Gulliver n’est certainement pas la comédie de l’année.

Comment détruire un beau conte en 10 leçons ??? Nous avons la réponse dans ce film. Le scénario est plat, sans aucun intérêt et l’humour (qui vole très bat) est destiné à un très jeune public. En clair, si vous avez plus de dix ans, éviter ce film. Le long-métrage est de même facture que n’importe qu’elle comédie américaine de base.
    Du côté de la mise en scène, le travail de Rob Letterman est correct. Il nous plonge dans l’ambiance et réussit à sauver en partie le film. De plus, je dois admettre que les effets spéciaux sont corrects, sans pour autant êtres magnifiques.
    Du côté du casting, Jack Black fait littéralement son show et ce n’est pas forcement une bonne chose. L’acteur surjoue et c’est très vite agaçant. Pour les autres acteurs comme Jason Segel et Emily Blunt, je trouve qu’ils se contentent du minimum syndical (mais je ne peux pas leur en tenir rigueur).

Bref, à éviter.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 décembre 2011
    Cette version modernisée du livre de Jonathan Swift « Les voyages de Gulliver » se veut une version tous publics en faisant une comédie banale et en se concentrant sur la partie où le personnage se retrouve à Lilliput. On voit donc un Jack Black, dans son élément, incarner un responsable du courrier d’un grand journal tenter un reportage sur le Triangle des Bermudes pour impressionner la belle dont il est secrètement amoureux ; résultat phénomène étrange aidant, il se retrouve à Lilliput où sa grande taille va lui amener l’admiration de tous. Se succèdent des gags plus ou moins heureux, des scènes de sentimentalisme un peu lourd et des séquences d’actions bien portées par des effets spéciaux qui font le seul vrai intérêt du film. Il faut réserver cette comédie à un public de pré-adolescents pas très regardant sur le contenu, les parents se contenteront des clins d’œil à « Titanic », « Star Wars » et autres films qui les feront brièvement sourire. Agréable pour un après-midi pluvieuse où on ne sait comment occuper les banbins qui s’ennuient à l’intérieur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 novembre 2017
    Version très bas de gamme et dans la veine comédie américaine burlesque, loufoque, potache et pas finaude des voyages de Gulliver avec Jack Black à la manoeuvre dans la catégorie de ce qu'il peut faire de pire ,prestation d'acteur hyper légère et sans aucune finesse avec un scénario plus adapté à un public enfantin pas trop exigeant et regardant qui pourra éventuellement bien rire de ses pitreries. Que vient faire la grande actrice Emily Blunt dans cette potacherie, elle que l'on a connu plus inspirée dans le choix de ses rôles en particulier de comédies à l'anglaise. Ici pas de second degré, on est toujours à fond dans l'humour premier degré un peu trash voire vulgaire. Une comédie qui éventuellement fera rire vos enfants mais n'élèvera pas leur niveau intellectuel ni ne les instruira sur l'oeuvre littéraire et le monde fantastique des voyages de GULLIVER. Au final, mieux vaut s'abstenir et à éviter si possible.
    Publiée le 30 avril 2011
    Sérieusement, qu'est-ce que c'est que ça ? On fait encore des films comme ça aujourd'hui ? Tout est mal exploité: l'intrigue est ramené à un contexte contemporain assez lourd; les personnages sont absolument vides. C'est pas drôle, le montage est ô combien mauvais, et la cerise sur le gâteau, la fin est baclée. NON!

Publiée le 12 avril 2011
    ça y est le nouveau Gulliver du XXIème siècle avec les prouesses techniques de la 3D est arrivè! Ecrit au 18ème siècle, le roman de Jonathan Swift prend en cette annèe 2011 une tournure plus rock'n'roll que les versions d'antan! Normal, c'est Jack Black qui s'y colle et qui trouve là un rôle à sa mesure dans le costume de Lemuel Gulliver, relookè au service courrier d'un journal new-yorkais et qui va apprendre à surmonter ss complexes dans le rôle de ce gèant mègalo au grand coeur! L'histoire maintient l'intèrêt, les effets spèciaux sont plutôt bon et les comèdiens constamment en roue libre! il existe aussi une bonne version des annèes 60 avec "Les Voyages de Gulliver" de Jack Sher avec les effets spèciaux magiques de Ray Harryhausen! Un divertissement inoffensif pour petits et grands...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 février 2011
    Un remake, et a ce niveau sa en deviens franchement navrant. Certes le film est mignon mais absolument pas incroyable, d'ici deux jours je l'aurai oublié. Jack Black en fait beaucoup trop et les décore ne sont pas super magnifique.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mars 2011
    Voici une version moderne des Voyages de Gulliver, avec un Jack Black parfait dans son rôle, et un film plein d'humour. Cependant, il n'y a rien de bien extraordinaire, et ce film n'est pas la hauteur de ce que l'on pouvait espérer - et il est sans doute trop court. Ce film plaira surtout aux enfants !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 avril 2011
    Une version très revisitée des voyages de Gulliver. Tellement que certains passages ont totalement été négligés et c'est bien dommage car c'est ce qui faisait la magie de cette histoire.
    Jack Black est égal à lui même et nous prouve, encore une fois, qu'il est le maître incontestable de l'humour bas de gamme.
    Néanmoins cette revisite n'a pas que des points négatif ; l'adaptation aux temps modernes est assez drôle.
    Mais dans l'ensemble, c'est bel et bien bâclé.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Pitoyable est le bon mot. J'ai ri pas parce que le film est drôle mais parce que la connerie saute aux yeux.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 4 avril 2011
    Le grand classique britannique de J. Swift revisité par J. Black et le cinéma américain moderne... autant dire que le résultat n'est pas fameux. Tout est vraiment cousu de fil blanc, après 5 minutes on a déjà deviné la fin, une fin consternante de mièvrerie comme Hollywood sait si bien nous en servir. L'humour ne fait que très rarement mouche et sent d'ailleurs le réchauffé et les libertés prises avec l'oeuvre originale sont vraiment "too much". Cependant il y a pas mal de références culturelles qu'on s'amuse à découvrir (en revanche la pub flagrante pour les produits Apple se révèle très gênante), puis les effets spéciaux sont plutôt bien réussis... ça se laisse regarder quoi... mais vous ne serez pas lynché en place publique si vous ne l'avez pas vu, c'est certain.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 juin 2011
    Là, je reconnais, ils ont fait fort. Question débilité, il fallait oser. Le générique de fin avec la thématique du journal a été plus travailler que le scénario lui-même à mon avis. Quand je dis scénario c’est une façon de parler!
    Publiée le 27 novembre 2011
    Adapté d'un roman et d'une fiction son voyage de Gulliver est une véritable déception dénuée d'âme et de charme. Jack Black a beau s'exciter et de démené corps et âme sa lourdeur comique finie par fatigué. Reste des effets spéciaux parfois réussis, temps tôt catastrophiques. Et certains gags qui un coup sur deux tombent à l'eau. Voilà une comédie tout juste passable qui fait passer la soirée (et encore) mais qui ne restera pas dans les mémoires...
    Publiée le 8 avril 2011
    Doté d'un casting quatre étoiles (Jack Black, Emily Blunt, Amanda Peet...) cette relecture ne manque pas d'humour mais souffre d'un rythme bien trop volatile. Alors si le début est sympa, si les effets spéciaux sont excellents, et si on ne s'ennuie pas, le tout est quand même très (trop ?) prévisible. Le film peut en tout cas dire merci à la prestation démentielle de Jack Black, sans qui cette comédie fantastique aurait beaucoup moins de saveur.