Les Voyages de Gulliver
    1,8
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyages de Gulliver ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 mars 2011
    Sans spécialement marquer le spectateur, cette comédie hautement humoristique peut se définir comme relativement surprenante et agréablement prenante, bien que l'on puisse imaginer que l'on à affaire à une profonde bêtise hollywoodienne. Jack Black, fidèle à lui même, nous propose une interprétation de référence tout en nous prouvant que rien n'est véritablement impossible. Sans grandement renouveler l'originalité du monde de la comédie, Les voyages de Gulliver peut notamment compter sur l'originalité de son synopsis pour éviter un plagiat des autres films du genre. Une réussite qui n'égale donc que le savoir-faire de son acteur principal, accompagné de seconds rôles tout à fait surprenants.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 février 2011
    Il y a un pas à passer avant d'aller voir ce film. Il faut accepter que le mythe de Gulliver ait été adapté pour Jack Black. Le classicisme et les portraits politiques en prennent un gros coup, c'est sûr. Mais Jack sait aussi se faire rendre sympathique par un cinéma référentiel (on s'approprie les chefs d'oeuvre de ces cinquante dernières années) et assez rock'n roll. Faisant un pied de nez à toutes nos attentes, on part dans un délire (qui relativise le statut des fans perdus dans la masse et catalogués comme des loosers) nanti d'un bon budget (les effets spéciaux sont assez bons), et nous assénant des scènes quasi instantanément cultes (les bourrelets de Jack sont îconisés à vie avec cette bataille navale). Un film comme on n'en fait rarement, trop irrévérencieux pour être bon, mais nettement plus sincère et moins prétentieux que nombre de comédies américaines surclassées. A défaut d'un bon film, un moment de rigolade bien senti.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 mars 2011
    Bof. Pensant passer une bonne soirée en famille, nous avons été déçus. Jack Blck tourne en boucle dans ses rôles et nous propose toujours la même chose. Désolé mais ça ne passe plus. L'histoire revisité de GULLIVER est plus que legere niveau scénario, les interpretes donnent l'impression de s'emm..... et les effets sont nuls. Bref, pas un rire et la sensation de s'être fait enfler...quoi, ce n'est pas une sensation?
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 septembre 2011
    Les critiques parlaient d'un véritable navet ?
    Et ben moi je dois dire que j'ai bien apprécié ce divertissement . Les nombres clin d'oeil sont très appréciable , l'atmosphère bon enfant nous fait rire et les personnages à l'image de Jack Black et de Jason Segel sont formidables ! C'est con, mais bien marrant et ca suffit .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 14 août 2014
    Même si le film est bien réalisé, et qu'on retrouve Jack Black en pleine forme. L'adaptatiin et la scenario restent ratés. Dommage.
    islander29
    islander29

Publiée le 25 février 2011
    Le film ? c'est une sorte de comédie hyper américaine sans caractère qui à mon avis risque de dénaturer l'imagination des jeunes enfants (ou en tout cas de l'orienter ailleurs que dans ce chef d'oeuvre de la littérature) ..Jack Black est un farceur et ces aventures de Gulliver ressemblent aussi à une farce...A dix mille lieues du roman de Jonathan Swift...Pas beaucoup d'effets spéciaux, quelques gags, une romance revue et corrigée, pourvu que nos chères et tendres têtes blondes puissent prendre ce film au second degré, ce dont je doute sérieusement....Un divertissement anodin....Plutot pour les 8-12 ans....Lire le livre serait plus indiqué...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 mars 2011
    Une grosse parodie bien lourde des "Voyages de Gulliver" à l'image du dernier "Tour du Monde en 80 Jours" avec "Jackie Chan". Certains "Gags" sont complètement puérils et les chansons façon "Disney" sont d'un goût assez douteux. Cela dit quelques idées ne sont pas mal du tout et les effets spéciaux sont excellents. Pour finir, "Jack Black" apporte une touche "Underground" à cette version moderne de "Gulliver". Ni bon, ni mauvais, "Les Voyages de Gulliver" reste quand même divertissant l'espace d'1h30 et c'est déjà pas si mal !
    Publiée le 28 février 2011
    Une vaste plaisanterie, dans tous les sens du terme.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10.5 / 20

Ma critique :

Je suis allé le voir ce matin par hasard et je suis totalement indifférent sur cette comédie américaine . Et pour être honnête le résultat n'est pas si médiocre que ça pour ma part mais il est vrai que je m'en fiche légèrement de toutes ces comédies ! Jack black fait son numéro ( apparemment ça marche mais c'est toujours aussi détestable pour moi ) j'accroche pas sur sa performance , il tente désespérément de faire rire tout le monde mais je pense que son attitude et son humour vise les plus de 15 ans .. c'est débile mais c'est très certainement le but donc l'objectif est atteins maintenant ça reste du bas niveau et je pense que le réalisateur en est conscient . L'univers est trop enfantin même si les effets sont très bons . C'est très bien construit , avec de bons personnages et une ambiance lumineuse plaisante , rien de sombre , une sympathique photographie « Arc-en-ciel » . Jack black est conforme à lui même , c'est un très bon point pour les fans , d'ailleurs je le conseille aux fans , c'est vrai qu'il surjoue beaucoup et c'est plutôt agaçant et peu drôle . Heureusement , la magnifique Emily blunt est présente et toujours aussi réjouissante dans la comédie avec des manières délirantes et de bonnes répliques . J'ai encore une fois adoré son personnage . Amanda peet est elle aussi rafraichissante . C'est encore un « mauvais » divertissement même si j'ai beaucoup aimé quelques effets . Il est très bien fait , mais l'humour et trop lourd donc pas assez présent ... je le conseille pas non plus , il est court , on ne s'ennuie pas mais c'est pas le film familial idéal . Vous l'aurez compris , j'ai vu le film en 2D mais en numérique et c'est réellement très beau . J'ai passé une mâtiné sympathique , je m'attendais à plus affligeant . C'est moyen mais correct sur de nombreux points ! Pas un grand film , pas le film du moment , pas un film que je recommande mais il est loin d'être terriblement nul .10,5 / 20 , Je mets cette note , que je juge généreuse car l'esprit du film ne correspond pas a mes gouts même si j'aime beaucoup les divertissements rythmés mais l'humour manque et le côté lourd est déplaisant . Une comédie américaine détruit pas la presse , moi même je l'encourage pas mais c'est pas infâme pour autant même si c'est plus que moyen .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 juin 2011
    Eh bien moi je trouve que ce film mérite une meilleure note puisqu'il est très divertissant et m'a fait rire à plusieurs reprises. Jack black est en plein forme et communique son énergie au public. Par contre Emily Blunt joue mal et il faut l'avouer le doublage en VF est pourri. Et aussi surprenant que cela puisse paraître , les effets spéciaux fait pour la tempête sont réussi.

Publiée le 7 avril 2021
    Les Voyages de Gulliver est une grande histoire classique gâchée par Hollywood. Je viens de regarder ce film ennuyeux. Il n'y a rien de bon que je puisse dire sur ce film. Il n'y a absolument aucun talent dans ce film que ce soit au niveau de la production ou des acteurs. C'est le dernier d'une longue série de mauvais films. Je peux faire beaucoup mieux avec la caméra d'un téléphone portable. Jack Black ne joue t'il que dans des films vraiment mauvais films. Je suis vraiment déçu par Jack Black qui est vraiment un mauvais acteur. Ce film n'avait presque rien à voir avec Les Voyages de Gulliver. Où était la satire et est ce qu'ils y avaient un robot et plein d'autres machines technologiques avancées dans l'histoire...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 septembre 2014
    Malgré des effets visuels réussis et un Jack Black en forme, cette comédie aventurière, énième adaptation du célèbre roman, ne propose qu'un scénario manquant d'originalité, à l'intrigue prévisible et aux gags dénués d'un quelconque humour.
    Une déception...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 30 juillet 2011
    6,5 / 20 Les voyages de Gulliver est un film très familial, assez divertissant dans son genre. Une histoire toute tracée, assez banale, les effets spéciaux sont bons et les acteurs sont relativement correct. La niaiserie et les clichés à tout va font hélas énormes défaults au film.
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 10 juin 2012
    Que dire ? OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Ouf, merci. C'est fou comme on peut foutre en l'air un bon roman. Un humour vraiment pas drôle (même les enfants ne rigolent pas), une histoire bidon et qui plus est se détache vraiment du roman, des acteurs vraiment.... je n'en trouve même plus mon vocabulaire. Heureusement que Jack Black sauve un temps soit peu quelques scènes. La seule bonne idée du film serait le baby-foot humain. Sinon, rien. Non mais vraiment rien. Du déjà vu qui nous laisse vraiment un gout amer avec tous ces clichés américains !
    Publiée le 5 février 2011
    Jack black est de retour dans un film très divertissant qui revoit l'histoire des voyages de Gulliver à une sauce moderne et comique. Les Lilliputiens n'ont qu'à bien se tenir car ça va être rock