2026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
263 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
44 critiques
3
89 critiques
2
71 critiques
1
33 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
79 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 novembre 2017
N'ayant pas vu le film original, j'ai donc découvert ce scénario quelque peu...déjanté... et difficilement crédible... il y a trop de trop dans ce film, situations improbables, totalement irréalistes, trop de violence et d'hémoglobine gratuites, vilains trop caricaturaux etc....... Belle performance de l'acteur principal...
Spike Lee livre un thriller sombre et fort avec une solide performance de Josh Brolin, une bonne histoire, des superbes combats, une bonne bande son et une bonne réalisation.
Meilleur que l’original, pourtant j'apprécie moyennement Spike Lee. Je me rends compte qu’Old boy est un film qui n’est pas si mauvais, avec un scénario intéressant et de belles scènes de combats. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
Une histoire absurde, ridicule, inintéressante et affreusement laide. L'acteur principal est bourrin, on ne s'accroche à rien, on s'ennuie et on attend que quelque chose de génial ou au moins de fort nous face sortir de notre torpeur, et on n'a droit qu'à un fin débile. A noter quand même : les scènes de combat d'un grotesque achevé…
Remake du film du même nom, Josh Brolin incarne un personnage enfermé pendant 20 ans dans une pièce similaire à une chambre d’hôtel. Par qui et pourquoi ? C'est ce qu'il va cherché à découvrir. J'aime bien la métamorphose du personnage sur 20 ans et les quelques bonnes scènes d'action sur 1 seul plan caméra. On sent du professionnalisme dans les chorégraphies de combat et un thriller bien monté. A découvrir, le final fait mal !
Un film qui est très intriguant, dès le début on veut voir la suite, l'histoire se dévoile petit à petit pour nous faire une fin totalement innatendu, les acteurs joue vraiment très bien et Elizabeth Olsen est toujours aussi parfaite.
Mais pourquoi avoir fait ce remake dix ans après l'excellent Old Boy de Park Chan Wook? Aucune nouveauté n'est apportée, si ce n'est l'américanisation des acteurs et de l'intrigue, chose dont on se serait bien passée... Moins prenante, moins violente et surtout moins viscérale, voici toutes les raisons pour lesquelles les fans lui préfèreront la version coréenne!!
Spike Lee ne réalise pas une pâle copie du chef d’œuvre de Park Chan-Wook, mais revisite le film en le rendant nettement moins ambigüe. Ce remake s’attarde davantage à la captivité du personnage principal en y ajoutant d’ailleurs cinq années. La mise en scène reste sombre et violente mais perd en qualité musicale. Certaines scènes sont également moins efficaces à cause d’un casting moindre en bouleversement. Oldboy reste un thriller prenant, grâce à un scénario ficelé et à un final percutant et différent de l’original. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Je pense que dire de ce oldboy que c'est un remake pourri est quand même abusé. C'est un remake réussi car il entre dans l'idée principale de la version coréenne. je m'explique : En regardant les deux versions on comprend l'intrigue. Un père divorcé enfermé pour une erreur qu'il a commise. Qui, comment et pourquoi ? les trois questions qu'on se pose tout au long des DEUX films . Et je le dis dans un REMAKE c'est cela l'essentiel. Dans MON cas il m'a été même plus facile de comprendre avec la version de Spike lee. J'ai bien sur commencé par elle et je ne le regrette pas. Je me suis posé pleins de questions en regardant la version coréenne d'autant plus que dans cette version il n'ont pas assez appuyé le fait que la mère était morte ni comment ni par qui ni pourquoi il pensait que c'était doucett . Il y'a plus d'explication dans le remake que dans la VO qui est TOUT aussi bien .
L'ambiance asiatique est omniprésente dans ce thriller intéressant. Le délire est de mise : les combats; la société dans laquelle notre personnage est embarqué; l'imbrication des différents protagonistes. De plus la mise en scène des événements du passé est vraiment habile! Le problème c'est que le délire prend le pas sur la raison, le raisonnablement acceptable est largement dépassé pour faire penser à une histoire potentiellement plausible.
Bref: des choses intéressantes à en tirer tout de même
Ce film plaira certainement a tous ceux qui n'ont pas vu l'original de Park Chan-wook et ne pourront ainsi faire les différences. Mais cette version Spike Lee est en tous points inférieur, malgré un très bon casting. C'est quasiment la même histoire a quelques détails près, ce qui est normal pour un remake, mais tous les ingrédients, details qui rendait le premier film intéressant et unique sont ici absents. En résumé un film aseptisé bien loin de la qualité du chef d'œuvre asiatique.
Le remake américain de la version originale coréenne L'effet de surprise est perdu, le film perds tout de suite 50% de son intérêt, mais là ce n'est pas de la faute du réalisateur. Par contre le contenu du film, c'est lui; et là on y croit pas à l'enfermement de Josh Brolin, ni à ses scènes de combat trop américanisé. Un remake qui vous oblige à aller voir l'original.
Thriller sans concession de Spike Lee avec dans le rôle titre Josh Brolin époustouflant. Une oeuvre noire, avec une violence réaliste et des scènes de combat fabuleuses, très belle adaptation d'un film coréen. Violence, sexe, vengeance, perversité, le film est haletant et filmé avec maestria et originalité, par moments surréaliste par les images, les plans, la musique. Les 2 actrices sont au delà d'être diablement belles et sexy, plus qu'un faire valoir. Pom Klementieff est magnifique en tueuse asiatique, mystérieuse, hyper moderne et sexy, avec des images d'inspiration fantasmatiques. Que dire d'Elizabeth Olsen touchante, émouvante, au talent indéniable à découvrir d'urgence. Elle est la part d'humanité apporté à Josh Brolin, enfermé pendant 20 ans, mystérieusement et qui ressort en vengeur implacable et psychorigide. Un film passionnant du début à la fin. Un superbe moment de cinéma qui arrive à mélanger action, violence, sexe mais aussi émotion et par moments une forme de poésie surréaliste.
A quand l'arrêt des remakes inutiles ? J'ai bien peur que l'Argent ne réponde "Jamais!". En soit, Oldboy 2013 est un bon film seulement parce qu'il a une bonne histoire (facile pour un remake) et c'est tout ! Les acteurs sont mauvais, la mise en scène est laide (le fameux plan séquence est risible quand on connait l'original), le rythme trop hétérogène et c'est cliché. Contentez-vous de l'original.