Soul Power
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Power ?

Publiée le 13 juin 2009
    Ca decoiffe!
    Vive le Show!
    Cependant, les meilleurs passages, restent les séquences avec Mohamed Ali. Du coup , on regrette sue le roi ne soit pas plus présent!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2009
    1974, au Zaïre, deux évènements majeurs ont lieu au même moment : le combat de boxe entre opposant Mohamed Ali à George Foreman et le légendaire festival de Soul Music réunissant des grands noms de la musique venus essentiellement des Etats-Unis.
    Organisé à Kinshasa, le documentaire alterne entre les images backstage du festival (les préparatifs, l’arrivée des artistes et les concerts) et d’un autre, les interviews du célèbre boxeur. Avis aux amateurs de Saoul Music, ce documentaire est fait pour vous, entre James Brown, Miriam Makeba, Celia Cruz, B. B. King, et pleins d’autres. Le festival étalé sur trois jours nous offre de très belles représentations, quant à Muhammad Ali, on ne passe pas à côté de ses célèbres déclarations sur les conditions de vie des noirs aux Etats-Unis. Soul Power nous replonge dans les années 70 avec délectation, seul bémol, la durée du film est assurément trop courte !
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 11 juin 2009
    politique, groovy, festif et vintage, un grand doc qui donne la patate.
    Au programme que des pointures dans des morceaux au rythme incendiaire (crusaders, myriam makeba, spinners, fania all stars et the god father mister james brown, la classe!!!) autour d'un combat de boxe qui n'aura lieu que six semaines plus tard, avec les commentaires identitaires du grand mohammed ali, sur la fierté d'être noir et ceux de james,sur la fierté d'être simplement quelqu'un d'unique et singulier (noir ou blanc confondu)
    Donc à voir en ces temps de morosité existencielle à l'avenir tristos!!! en 1974, ça groovait grave!!!
    Publiée le 14 juin 2009
    Evidemment on peut ne pas être d'accord avec certains choix du réalisateur de ce documentaire, construit sans aucun commentaire et uniquement à partir d'images d'archives.Mais quelle énergie, quelle ambiance et surtout une heure trente de plaisir pour les oreilles ( géniaux spinners celia cruz et myriam makeba) et pour les yeux (le "godfather" james Brown sur scène).A noter les quelques apparitions de Muahammad Ali avec un discours sans concessions et un charisme hallucinant.