Les scènes magiques de cabaret (si bien filmé et orchestré) et autres scènes drôles et pleine de vie (personnages secondaires tous attachants) ne parviennent pas à prendre le dessus sur le personnage de Joachim dont l'histoire et les enjeux sont d'un ennui permanent. Dommage, parce qu'il est le fil conducteur de cette narration qui devient lourde de sa mélancolie, de son aigreur et de dialogues trop premier degré.
surement pas le film du mois...Les atmosphères de boites, d'hotels sonnent tout à fait vraies mais le scénario n'est pas très net....On va de ville en ville, puis Amalric va chercher ses enfants, tout ça est bien fait mais pas passionnant....Le film est bilingue, beaucoup de dialogues en anglais...Une certaine insouciance à défaut de joie de vivre... Si vous aimez l'ambiance cabaret vous pourrez apprécier ici leurs coulisses et une certaine spontanéité rafraichissante dans la vie de ce producteur borderline qu'est Amalric... A vous de voir mais techniquement le film est bien fait.
Un Mathieu Amalric étonnant et une palette d'actrices au style bien particulier mais intéressantes. Une tournée des théâtres de France, qui aurait méritée plus de shows de la part des actrices et moins de blabla sur les petits tracas du personnage de Mathieu Amalric. Une palme de la mise en scène à Cannes, qui n'a pas lieu d'être pour ma part...
j'ai du passer à coté du scénario quel est l'interet de ce film??La presse donne3.5 étoiles parce qu'il a été récompensé ou parce qu'elle est en manque de subvertions?? Cependant de jolies femmes aux beautés que l'on montre trop rarement à part ça rien de très interessant
Mathieu Almaric arrive à être touchant et même émouvant, sans lourdeurs, et cela grâce à la fraicheur et à la clarté de sa réalisation où les saynètes se succèdent sans phagocyter le film, et aussi grâce à l'interprétation entière de ses gracieuses effeuilleuses. Certains passages paraissent sans liens, mais ils contribuent au non enlisement du film. Les numéros sont lumineux, bien loin du glauque qui nous viendrait à l'idée. Et l'humour omniprésent évite l'ennui. Bref, la mayonnaise a pris.
j'ai l'impression d'avoir été laissé en chemin lors de cette tournée. Il y a des scènes joliment faites, mais au final je ne me suis pas senti concerné par ce qu'il arrive au personnage principal. Quant à la bouffée d'air frais ou de bonne humeur, peut-être pour des spectatrices (je suis un homme) qui parle d'assumer leur rondeurs, mais moi je n'y ai pas senti la bonne humeur vantée mais plutôt un homme en crise qui ne profite pas de ce qui pourrait créer la bonne humeur, voir qui la rejette. plus la fin qui se termine abruptement, sans qu'on est l'impression d'avoir avancé dans cette tournée, ni dans l'histoire ni dans la connaissance des personnages. Bref un peu vide tout ça.
J'ai été très déçue ! face à tant d'enthousiasme de la part de la presse ainsi que le prix de la mise en scène à Cannes, je m'attendais vraiment à voir un chef d'œuvre, eh bien non ! Je trouve qu'il y a des incohérences et le scénario n'est pas parfait (je n'utilise pas d'exemples par respect pour ceux qui n'ont pas vu le film). De plus je n'ai franchement pas apprécié le personnage joué par Amalric, je n'ai perçu aucune distance de la caméra face à son caractère odieux ! Cela dit, il y a du travail dans les spectacles, ils sont très réussis. et j'ai adoré le générique de début ainsi que la musique que l'on retrouve aussi au générique de fin.
Faisant confiance à la critique... je suis dit pourquoi pas, l'occasion de voir une belle histoire de femmes bien en chair, débarquant en France pour conquérir les spectacles Parisiens....... J'ai regardé, je me suis endormi, je suis parti....