Tournée
Note moyenne
3,1
2416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
105 critiques
3
62 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2010
Mathieu Amalric nous entraîne à la fois dans les coulisses d'une tournée, mais également dans le quotidien d'un personnage paumé. La mise en image est parfaite, colorée, la caméra est toujours bien placée. Dommage que le souffle de l'histoire s'épuise si vite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2010
Très bon moment ! Des trucs assez subtils et une bonne BO. Un vrai sens de la composition pour Amalric pour un résultat tel qu'on nous l'avait annoncé : super sympa !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2010
Oui... Bon... Au moins j’aurais essayé ; je me serais efforcé de nourrir le secret espoir qu’Amalric pouvait cacher une âme profonde de cinéaste, d’esthète, d’artiste… Alors oui, je sais bien qu’il doit encore y en avoir des pelletées de ces gens qui auront adoré ce film, qui lui auront distribué des « 4 étoiles » enthousiasmées… et finalement tant mieux pour eux. Pour ma part, je ne comprends pas. Il ne se passe rien, on enchaîne les scènes et les saynètes sans réel souci de rythme, sans aucune densité dans le propos, alternant entre le ringard, le beauf et la bobo attitude, le seul souci semble être l’authenticité : l’engueulade qui fait vrai, le geste désabusé qui fait spontané... Mais l’erreur est de croire qu’en évitant l’effet d’artifice on évite le faux. Au moins, messieurs les « auteurs », l’artifice donne l’illusion d’authenticité tout en stimulant son spectateur. Ici, on ne stimule rien. Le pire c’est qu’au final cette "Tournée" nous ressert tous les stéréotypes de scènes pensées comme « étant du monde réel » afin justement de remplacer les habituels clichés des films artificiels. Au final, le résultat est le même. Une fausse scène d’engueulade à cœur ouvert ici (avec les traditionnels surlignages), une fausse scène de cul bien plate là (bah, faut que ça fasse vrai : ils doivent pas vraiment être inventifs les pauvres dans la baise, non ?), et enfin et surtout des atermoiements là, là, ici et là aussi tiens pendant qu’on y est (Mais putain ! S’ils sont si malheureux que ça les cinéastes du monde parisien : qu’ils arrêtent le cinéma !) On regarde juste un homme du monde du cinéma parler de son monde au travers d’une comparaison aussi grossière que risible avec le monde du spectacle. Mais quel égocentrisme, et surtout quelle goujaterie ! Alors après, chacun son trip, mais ceux qui se reconnaissent un temps soit peu dans ma façon de voir les choses, vous savez désormais à quoi vous en tenir avec ce dernier et fameux « prix de la mise en scène » de Cannes...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2010
M. almaric est on le sait un acteur de genie, et on s'apperçoit q'en mettteur en scene, il n'est pas mal non plus, les filles sont formidables et d'ailleurs ce sont elles les vrais stars de ce petit bijou de film. bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2010
Bravo à Amalric!
Tournée m'a transportée comme Bagdad Café.
Les filles sont femmes, belles, bien dans leur peau; aimées par leur réalisateur.
Que de tendresse!
(petit bémol pour le jeu du fils aîné)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2010
C'est vraiment nul et ennuyeux.Un film loué par les intellos (le Monde,Les Inrocks...dont il est interdit de dire que c'est un navet.On s'ennuie ferme.Amalric est prétentieux,les femmes sont laides et grotesques.L'histoire du pauvre Joaquin est sans intérêt.Bref,économisez vos 8 ou 9 euros pour vous ennuyer 2 heures.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2010
Certes un bon moment de cinéma, innovant et surprenant, voire intriguant, mais qui ne mérite en aucun cas l'éloge qu'on lui procure a travers les critiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2010
J'ai été emballée par ce film, du début jusqu'à la fin. C'est vrai qu'il donne la pèche et qu'il chasse nos complexes. On pense à Fellini. En tout cas à de grands metteurs en scène. Même si ces strip-teaseuses ne représentent pas les canons de la beauté, elles sont fières de leur corps et elles ont mille fois raison. Quant à Almalric il est extraordinaire, l'un de nos meilleurs acteurs français. Il est touchant, il est drôle, il se débat comme un fou pour son spectacle et pour
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2010
Tournée m'a semblé déroutant et un peu long. Mis à part les scènes de burlesques avec des femmes sortant des canons de la beauté, le rapport entre le producteur et les effeuilleuses m'a paru irréel et ambigu. Je ne suis pas du tout rentré dans cette Tournée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2010
Très bon film, original, à la fois triste et drôle. Mathieu Amalric nous montre quand plus d'être un grand acteur, c'est aussi un très bon réalisateur.
normangray
normangray

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2010
Beau film un peu foutraque. Des scènes un peu convenues (les gamins), un peu loupées (le plateau de télé) mais aussi géniales (la station service, le livreur de pizza...). Au final, beaucoup de tendresse et d'humanité.
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2010
simplement formidable
un film qui donne autant d'amour mérite le notre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2010
Irrésistible film. Irrésistible Mathieu Amalric.
Un "road movie" drôle, touchant, différent !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2010
Rythme un peu lent. Poignant parfois excellente BO. Pas un film anodin. Envie de faire du burlesque en sortant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Un film d'un homme qui aime les femmes qui aiment le plaisir, le sexe, l'amitié sans restrictions. Et moi j'aime ça, j'adore, plus que tous les films de cette année !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse