Un Poison Violent
    2,3
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Poison Violent ?

Publiée le 5 août 2010
    très joli film sur la foi...à tous les ages....une famille "un peu cassée"par la vie,se cherche...une Lio très convaincante,une jeune actrice très prometteuse,et un Galabru "immense"comme d'habitude...
    Publiée le 5 août 2010
    Un peu trop mou à mon goût, et un peu space aussi, mais enfin, ça se laisse regarder.
    20centP
    20centP

Publiée le 18 août 2010
    Un premier film qui surprend par la justesse de son scénario, la qualité de sa distribution et la maitrise de sa réalisation. Sur un thème qu'il serait difficile de qualifier d'original (le passage de l'enfance à l'adolescence), la jeune réalisatrice parvient à trouver des angles originaux dans l'écriture et la manière de filmer. Une bonne surprise qui détonne avec la production estivale habituelle !
    Gwendal S
    Gwendal S

Publiée le 13 août 2010
    Un film simple et touchant. Une très belle manière de filmer, de belles images et une musique adaptée qui mettent en valeur le jeu des acteurs. Pas de clichés malgré les sujets abordés, des images, des idées et des émotions partagées avec finesse.
    Publiée le 29 août 2010
    quel ennui ! à part les paysages de Bretagne, le reste est lent, sans grand intérêt, même le personnage joué par Galabru est convenu, on savait depuis le début que le film allait se terminer par la mort du grand-père... et c'est quoi le poison, et pourquoi est-il violent ?????
    Publiée le 10 mars 2014
    Super film, plein de nuances et de psychologie. Chaque individu a sa problématique qui évolue au fil du film, et puis cette adolescence qui se cherche... C'est très bien vu et senti. Bon, par contre, le retour incessant à l'église, ça gave un peu...
    Publiée le 10 août 2010
    ca sonne faux de A à Z
    on veut juste nous faire passer des idees ; rien ne vient du coeur
    les acteurs et le scenario sont mauvais
    c est carricatural et superficiel
    la cerise sur le gateau c'est le grand pere !
    Publiée le 27 février 2014
    Il ne s'y passe strictement rien !

Sauf si on cherche à se rincer l'oeil pour vaincre la vague d'ennui qui nous submerge.

On navigue laborieusement entre discours rebattus sur l'adolescence féminine et allusions (ou scénettes explicites) assez franchement pédophiles.

On découvre tout de même avec intérêt qu'une jeune adolescente peut-être
    - troublée par des émois corporels
    - déstabilisée par la séparation de ses parents
    Nous n'y aurions pas pensé...

Si c'est cela, l'exception culturelle française, il faut sans tarder y mettre fin : sans subventions, le réalisateur ne pourrait plus sévir !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 11 août 2010
    Une belle histoire! Un galabru dans toute sa splendeur.
    hpb
    hpb

Publiée le 26 août 2010
    Une manière simple et minimaliste pour aborder les grandes questions de la vie : la foi, l'amour, la mort ... du bon cinéma français du style à faire recette sur ARTE ! Lio et Galabru sont étonnants de réalisme et de sincérité .
    Publiée le 11 août 2010
    Une succession de scènes longues, pesantes, glauques, le sexe est présent à chaque instant mais pas de la plus belle des façons, j'ai ressenti un certain malaise en voyant ce film et les gens autour de moi aussi. Si vous avez vu la Bande d'annonce et les 3 extraits, inutile de vous déplacer, vous avez vu l'ensemble du film, je mets quand même 1.5 pour la musique qui est le seul point positif du film, dommage la bande d'annonce m'avait vraiment attiré.
    Publiée le 28 août 2010
    La perle de cet été. à voir impérativement. Clara Augarde est grandiose, Galabru touchant (dingue ça !) et Lio surprenante. Ambiguïté des relations, poids de la religion et des interdits, et magnifique portrait de l'adolescence. C'est tout en sensibilité, très adroit.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Alors là je dis non, je ne vois pas trop le but de faire ce film. C'est beaucoup trop naturaliste et oublie le but principal du cinéma, nous faire échapper du quotidien. L'actrice principale est assez convainquante mais tout est glauque dans ce film.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 13 mai 2011
    Étouffant et pesant (cohérent avec son surmoi religieux). Assez beau. ~60%
    Sab P
    Sab P

Publiée le 14 avril 2011
    un très bon film, les acteurs jouent parfaitement bien, l'ambiance est glauque et pesante, tout pour faire un bon drame.