The Killer Inside Me
Note moyenne
2,7
2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
118 critiques
1
77 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2011
Vu certaines scènes lors du passage à la télé, pour l'instant, mon jugement est sévère: c'est répugnant, malsain et le tabassage de sa femme m'a mis mal à l'aise, ..... Certes c'est en zappant que je suis tombé sur le film, mais voir à chaque fois une telle violence sur sa femme m'a dégouter de voir le film en entier et je vois pas trop où cela peut servir l'intrigue, ....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2013
5/20 : Points positifs : bonne interprétation de Casey Affleck dans un rôle détestable à souhait de tueur psycopathe et une belle reconstitution du Texas des années 50 (décors, atmosphère et musique). Points négatifs : un scénario sans intérêt, beaucoup d'invraisemblances, de nombreuses scènes de sexe qui comblent le vide, des séquences violentes, sadiques et gratuites qui ne mènent à rien. On finit par se demander pourquoi restons-nous là à regarder cette horreur ? De plus, la fin est lamentable ! Notre cher assassin meurt de façon héroique avec le retour d'Alba qui est absolument pathétique...ah et j'avais oublié : les effets spéciaux de cette fameuse fin sont à revoir (je cite les flammes). Fuyez ! (ou foncez si vous êtes demandeur de sadisme !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2011
Un total ovni !!! casey affleck digne d'un anthony perkins dans "psychose". de l'ultra-violence, certe ! mais au service d'une histoire ce qui donne un coté malsain et un malaise qu'on ne ressentiras jamais dans un gore comme "saw" ou "hostel".
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2011
Film noir palpitant dont l'action se déroule dans une ville du Texas des années 50, "The Killer inside me" brosse le portrait d'un psychopathe qui, sous des airs faussement placides, se révèle un tueur sadique. Ce long métrage est marqué par des scènes de meurtres d'une grande brutalité dans lesquelles ressort le côté bestial du personnage principal. Très belle interprétation de Casey Affleck pour ce film parfois dérangeant mais efficace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2011
Une histoire intéressante, mais le traitement n'est pas idéal. Trop de longueurs, pas assez de profondeur dans la psychologie des personnages (ce qui est dommage dans ce genre de film)et une Jessica Alba qui prend trop l'habitude de jouer avec ses formes plutôt que de tenter un vrai jeu d'actrice... En revanche, Casey Affleck a la tête de l'emploi...ça en devient presque inquiétant! Du bon mais trop de moins bon, dommage...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2011
Etrange, inégal... Et pourtant, il distille un vrai sentiment d'originalité ce « Killer Inside Me ». Sous ses airs de polar assez conventionnels se cache en réalité un portrait de pervers troublant et même pas loin d'être fascinant, d'autant que le film nous est raconté intégralement de son point de vue. Si bien que l'on a beau (il faut aussi le reconnaître), un peu s'ennuyer de temps en temps, cela est complètement compensé par cette audace quasi-constante, une poignée de scènes inoubliables et la remarquable interprétation de Casey Affleck, bien secondé par des seconds rôles inspirés tels Jessica Alba (une fois n'est pas coutume), Ned Beatty, Simon Baker ou Bill Pullman. Bref, une expérience qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais si vous aimez les polars tordus et surprenants, n'hésitez plus : « The Killer Inside Me » est fait pour vous.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2011
Si C.affleck est saisissant en tueur froid et glacial le rythme du film peine à accrocher et l'histoire man que de relief.L'histoire semble au final bien brouillonne et les minutes se comptent, on reste donc sans réaction à l'image du personnage principal lors de scènes violentes face à une bonne idée mal portée à l'écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2011
j'ai trouvé ce film horrible arrivé à la scène où il tabasse jessica alba j'ai arrété le film et j'ai repensé à cette scène toute la soirée
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2011
Un parcours qui fait froid dans le dos et beaucoup de violence gratuite.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2011
Un drame assez bien ficelé. On y repère quelques éléments et références à American Psycho. Ce jeune homme séduisant tuant de sang froid et de manière perverse ses "proies". Un double jeu assez bien réalisé et bien joué par Casey Affleck. Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2011
je vient de le voir tout recemment!!!! j'ai ete deçu , certaine scene peuve heurter les ames sensible, beaucoup de sex gratuit je trouve!!!! le scenario a la base etait interessant mais je trouve qu'au final on se perd un peu!!!!!! bon il est vrai que quelque scene vale le detour quand meme surtout les scene de meurtre de casey affleck , ainsi que la scene final du film!!!!!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2011
Casey Affleck est juste monumental de machiavélisme contenu et la mise en scène est soignée. Malheureusement, cette adaptation du très bon bouquin de Jim Thompson ne parvient jamais à provoquer la moindre émotion et souffre d'une certaine distanciation froide par rapport aux évènements qu'elle déroule.
fabts1
fabts1

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2011
Casey Affleck est l'atout majeur de ce film. Malheureusement c'est le seul car l'histoire est relativement pauvre et le dénouement totalement prévisible. Comment peut-il espérer s'en sortir avec les erreurs qu'il a faites le jour du meurtre ?
Un autre problème est l'omniprésence des scènes à tendance sexuelle qui sont éparpillées dans le récit. Franchement inutile d'en mettre autant, on a compris le message dès les 20 premières minutes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2011
Non non non je n’aime vraiment pas ce film. Et non non non je je vous le recommanderai pas.
Et tout ça pour plusieurs raisons :
Avant tout pour la scène assez insoutenable où le personnage de Jessica Alba se fait tabasser par le personnage de Casey Affleck. On a beau se dire que tout est faux (c’est un film !), les images et surtout les bruitages rendent ce passage impossible à regarder. Non ce n’est pas un Saw, mais c’est une scène suffisamment crue et réaliste pour vous rendre malade.
Ensuite, je n’aime pas ce film, car il nous fait un peu croire que toutes les femmes rêvent d’avoir un homme violent, viril, qui assouvit ses pulsions de sexe sur elle, et, excusez moi du terme, d’être prise comme à l’âge de pierre, où comme au temps des vikings pillant et violant tout ce qui bouge dans un village de la cote. Alors certes, chacun ses fantasmes et ses envies, mais les deux personnages féminins du film sont comme ça, et si on rajoute le fantôme de la mère du héros, ça fait beaucoup trop de perversité pour un seul film.
Sinon, l’histoire se déroule dans les années 50, l’effort de reconstitution est très appréciable ; et l’histoire de ce tueur est en elle-même pas mal du tout, mais la réalisation ne me plait pas. Pour les raisons exposées ci-dessus.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2011
Un thriller impressionnant par ses va-et-vient entre la placidité et la «gentillesse» de Casey Affleck et sa violence démentielle ; à lui tout seul, il étaye le film de façon magistrale, son visage poupin et ses regards meurtriers convenant parfaitement au jeu. Cela étant, tous les seconds rôles sont solides, à l’exception de Jessica Alba, dont ce n’est pas le visage qui est le plus expressif ! Sous l’histoire criminelle, apparaît une intéressante critique des fifties aux USA, dans les états du sud, et la reconstitution est techniquement brillante. Le rythme est enlevé, les ellipses, parfois un peu rapides, ne nuisent pas trop à la solidité de l’histoire. Un très bon film noir, très captivant, mais dont l’issue, c’est regrettable, est vraiment grand-guignolesque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse