Moi, moche et méchant
Note moyenne
4,0
29217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 257 critiques spectateurs

5
225 critiques
4
521 critiques
3
357 critiques
2
105 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2011
Chris Renaud et Pierre Coffin font leurs premier pat (ou presque) en tant que réalisateur avec "Moi moche et méchant". Dans le genre animation, c'est un très bon film qui revisite le genre des "vilains". Mais, dans ce film, le vilain en question n'est pas le genre de vilain qui a pour but d'effrayer la population ou de créer une quelconque panique, sont but est de se faire remarquer, de se démarquer des autres vilains, soit, être le vrai, et grand vilain du monde.
Sa prochaine mission qui sera de voler la lune, sera un défi de grande ampleur quand il devra se servir de petites filles pour réaliser son plan jusqu'au jour où il aura une quelconque émotion pour eux. Gru (le vilain en question) commencera à changer de point de vue et sera, finalement, attaché à ces enfants qui pourtant au début n'étaient que de simples pions pour effectuer sa mission!
N'oublions pas les petits hommes jaune, les "Mignons". Ces espèces de "créatures" ,très drôle à vrai dire, sont véritablement les stars du film. Ils mènent une ambiance très captivante, ils arrivent à nous faire rire, mais ces "Mignons" seront souvent la cible de teste et de pions pour effectuer certaines missions,... . Mais ces petits bonshommes sont à la fois "débile" et blagueur. Ils aiment prendre les choses au second degré, tout en essayant de rester des êtres normaux même si ça n'en sera pas toujours le cas.
Le scénario de "Moi moche et méchant" est assez originale, un vrai gage de qualité qui arrive à revisiter le genre d'une manière plus approfondie en touchant aux sentiments et à l'humour plus "pervère". Un script très bien écrit, qui nous ravi tout au long du film.
Les voix sont vraiment sympathique, un Gru qui chute sans cesse dans le désespoir, et des petites filles qui ne sont pas très attaché à Gru.
En fin de compte, ce film est réussi. L'humour, le rire, les petites émotions, ou encore l'action sont au rendez-vous, de quoi vous faire passer un agréable bon moment. Je conseil "Moi moche et méchant", pour tout publique, qui je l'espère réussira à vous faire rire.

Concernant la note du film, je lui met un bon 17/20.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2011
Un bon film d'animation qui va nous faire aimer le méchant (principal) Gru qui au fond à un gros coeur, les Minions qui sont trop "Minions" et puis on s'attache vraiment au 3 petites filles : Margo, Edith et Agnes qui sont vraiment trop (mais trop) chou !
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2011
Encore un super vilain avec un grand cœur . Les personnages sont attachants , les gadgets plus farfelu les uns que les autres . Spécial dédicace au minions qui mon fait rire ^^
Yozinho
Yozinho

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2011
Que du bonheur! Un film qui met de très très bonne humeur! Très drôle! Surtout les Minions!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2011
tout simplement excellent. un très bon dessin animée très drole on passe un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2011
Un très bon film d’animation qui change des autres vu précédemment. Pour une fois, on est pas du côté du personnage tout blanc, mais de celui qui se cherche et veut plaire à sa famille. Le « méchant » Grue se révèle être très attachant autant par son histoire que part son évolution avec les 3 petites filles. Des scènes qui font sourire et d’autres touchantes, pas besoin d’avoir 10ans pour regarder ou apprécier ce film. Vraiment très bien réalisé !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2011
Le genre des films d'animations arrivé à leur maturité continue de nous offrir des oeuvres de qualité à un rythme épatant. Ce Despicable Me est encore une réussite : bourrée d'humour, d'inventivité, parfois touchant il nous offre un divertissement familial que je vous conseille de consommer.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2011
Un super méchant et ses assistants pas si méchant se retrouvent confrontés à des ennemis particulièrement terribles : des enfants et leur désarmante candeur. Qui va gagner ? Une grande réussite.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2015
Une sympathique histoire qui, si elle a du mal à se lancer notamment au niveau de l'humour, est très réussie. Les filles de Gru sont excellentes et les minions bien marrants.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2011
Une animation avec des personnages déjantés. J'ai apprécié dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2011
Drôle et techniquement au point. A voir en 3D exclusivement tant le film a été fait pour ça avec nombre de scènes qui perdent bcp sinon. Enfin un bon film qui fait fumer mon écran 3D :)
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2013
On est loin de Pixar ou bien de Disney, aucune poésie et encore moins l’intelligence ! Assez enfantin, lourdingue ( proute, pipi, caca ... ) j'est passé l'age de rire pour des choses aussi bêtes ( mis à part pour Shrek ). Des personnages aucunement attachant, la dernière fillette à la rigueur mais sa reste bien faible. Heureusement que les mignons sont là pour apporté une petite touche de sympathie car c'est bien la seul réussite et c'est ce qui ma poussé à continué. Un ennui ... et même le visuel ne rattrape pas les choses, c'est vilain !
Mélanie A.
Mélanie A.

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2011
J'ai été agréablement surprise par ce film. Les personnages sont très attachants et c'est rempli d'humour. L'histoire est originale et ne manque pas d'émotion. Un très bon moment passé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2012
J'ai pas été amusé, ni surpris... Peut-être faut-il le revoir?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2011
Film assez drôle, plutôt pour les enfants. Assez jolie. Ça reste nettement moins bien que les pixars.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse