Moi, moche et méchant
Note moyenne
4,0
29217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 257 critiques spectateurs

5
225 critiques
4
521 critiques
3
357 critiques
2
105 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2017
Avec le recul, Universal a réussi son entrée dans le milieu de l'animation. Ce n'est qu'après de nombreux cobranding des Minions surexploités que celà parait comme une évidence de la pop culture actuelle. Pourtant la première vision semble ne pas beaucoup détonner et reste très inspirée visuellement de l'animation grand public actuelle. Mais force est de constater que le contrat est rempli : on ris, on est ému, on passe un bon moment, petits comme grands. Les personnages secondaires sont plutôt réussis et bien trouvé, les Minions sont assez détestable mais fun (surtout pour les enfants ceux-là), et le Gru ne manque pas d'humour malgré un portrait peu flatteur. Faire un culte des "méchants" ne pouvais forcément que marcher s'ils devenaient gentils... Absolument pas de surprise là-dessus. Par contre les définir comme voleur de monuments est bien trouvé et peut faire rentrer dans les jeunes l'esprit ce qui est le plus important de préserver sur terre, entre autre.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2017
Le problème de Moi, moche et méchant réside dans son personnage principal Gru qui n'est qu'en Fait qu'un gros ours mal aimé à qui il fallait juste un peu de magie et de fantaisie pour qu'il devienne gentil. Pixar, Dreamworks et Blue Sky sont pour moi les seuls bons studio d'animation américaine, et Universal n'en fait pas parti car ils ont voulu une part du gâteau aussi grosse que leurs concurrents sans en avoir le talent... Ni l'efficacité d'un Shrek, ou bien l'amusement de L'âge de Glace et encore moins les plusieurs sens de lecture des Pixar. 8/20
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2020
Ce film d’animation a beau être américain, on a beau tourner le truc dans tous les sens, on dirait que le personnage de Gru a été taillé sur mesure pour Gad Elmaleh. L’accent, la façon de parler, les expressions verbales, et même la danse, c’est du Gad Elmaleh pur jus. Et bien que je ne sache pas ce que ça donne en version originale, j’aurais bien du mal à dissocier Gru de Gad Elmaleh. Cependant il serait injuste de résumer le succès de "Moi, moche et méchant" dans notre hexagone à l’immense qualité du doublage de l’humoriste qu’on pourrait apparenter à un nouveau one man show. Car le doublage est excellent sur tous les personnages, à commencer par la petite Agnès (formidable Dizzie Le-Tan), mimi à craquer avec ses grands yeux ronds et ses moues typiques de petite fille. N’oublions pas l’adversaire de Gru (Vector, doublé par un Eric Métayer dans ses grandes œuvres), doté d’une extravagance qu’on retrouve souvent chez les jeunes impétueux, tout simplement parce qu’ils sont trop sûrs d’eux et que, de ce fait, ils se croient intouchables, ce qui les rend souvent insolents voire arrogants. Des traits de caractère qu’on retrouve la plupart du temps chez les fils à papa… Je disais plus haut que Gad Elmaleh assurait à lui tout seul le spectacle à travers son personnage. C’est vrai que la performance est énorme. Mais ce n’est pas tout à fait exact : il n’est pas seul, et doit composer avec les Minions, ces curieux petits personnages jaunes à la fois idiots, drôles, sensibles, et incroyablement attendrissants. Et ils continuent de régaler le spectateur jusqu’au générique de fin. L’animation est elle aussi d’excellente facture, la part belle ayant été donnée aux expressions du visage. Il n’y a pas toujours besoin de mots pour savoir ce que les personnages pensent, surtout chez Gru et la petite Agnès. Les mouvements sont fluides, jamais saccadés, y compris dans l’animation du pelage du chien, dont le dessin est détaillé. En parlant du détail, vous noterez que lorsqu’on voit les télés, l’animation est passée par là aussi : les petits écrans ne sont pas éteints et les images qu’ils présentent ne sont pas fixes ! Quant à l’histoire en elle-même, elle est pleine de créativité et forte en contrastes avec des personnages très différents les uns des autres. Et quand je dis qu’ils sont tous très différents, c’est un euphémisme, les personnages étant eux-mêmes tout en contrastes : entre Gru le méchant au cœur tendre, le vieux professeur drôle de sa surdité mais qu’on détestera un instant, et un Vector aussi jeune que sadique, les contrastes sont nombreux et charment le spectateur malgré lui par leur nombre inhabituel. Sur une partition qui colle bien au film, "Moi, moche et méchant" est bougrement bien rythmé, alternant les séquences virevoltantes et les séquences plus calmes avec une facilité déconcertante. Certaines d’entre elles sont même attendrissantes à souhait ! Ce n’est donc que du bonheur pour le spectateur, lequel sera également accroché par la grande inventivité du scénario.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2017
film plutôt divertissant quelque que bons gage mener pas les mignon et une belle bande son . sinon les autres personnages bien mais c'est tous pas trop drôle si il n'y avais pas les mignons
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
felicitation enfin un film pour les enfants qui est drôle, moi qui n est pas l habitude de regarder ce type de film et bah là époustoufler le film est émouvant , avec une belle histoire tout en restant drole vraiment que des bons moments. conseillé
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2016
Un excellent dessin animé.
Le dessin animé peut être apprécié par un très jeune public comme par un public beaucoup plus mâture. L'humour complètement idiot des Minions auprès de tout le monde. Le personnage de Gru est très attachant dans un rôle de faux-méchant, qui se fait facilement attendrir par trois gamines.
Les voix sont très bien, celle de Gad Elmaleh en tête. L'animation est très bien, le design est assez marrant.
On rit énormément, les gags tournant autour des personnages des Minions marchent vraiment bien. C'est vraiment le cœur du film. Ils volent la vedette à chacune de leurs apparitions.
Je me suis vraiment bien marré.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2016
j'ai trouvé le film super sympa,très divertissant,il plaira aux petits et au grand ,le film est plein d'humour ,petite mention aux mignons qui portent quand même le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2016
Ayant entendu beaucoup parlé de ce film d'animation, j'ai été très déçu en le regardant. Le scénario n'est pas mauvais mais manque d'originalité puisque l'on devine toute l'histoire du début à la fin. Les minions sont une réplique des lapins crétins en jaune.
J'ai tout de même passé un bon moment en le regardant
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2016
Une très belle histoire ou entre son rêve de famille et de popularité il devra faire le choix le plus important de sa vie. Les personnages sont franchements réussis et il y'a assez d'humour surtout avec les Minions.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2016
Très bon mélange d'humour, de fantaisie et de tendresse avec des trouvailles de premiers choix (surtout les minions). On regrette que l'intrigue soit aussi insipide mais ça ne gâche en rien le plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2016
Mais enfin, pourquoi le chef d'entreprise a-t- des esclaves ? Des esclaves (les "minions") sans identité, ayant tous la même apparence ou presque. De plus, les dessins ne sont pas très jolis.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2016
Réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud, Moi, Moche et Méchant est film d'animation croquant ou la parenté n'est pas le domaine principale, celui ci est remplacé par un super vilain, pas très sur d'être ce qu'il est. Au plus profond de cet histoire, on retrouve de l'humour et une mise en scène remarquable. Soutenu par un scénario très ingénieux et par un casting spectaculaire ! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2016
Excellent et assez original cette histoire de super méchant qui adopte 3 orphelines. La 3D est supérieur à la normal et les minions sont bien mignons, tout y est pour passer un bon moment !!!!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
C’est bourré de bonnes idées, c’est méchant, c'est cruel, mais c'est tellement bon. Un dessin-animé qui arrive comme un vent de fraîcheur avec son brin d’humour noir. Et que dire sur cette bande de petits mignons plus qu'appréciables (bien que certes, complètement pompés sur les lapins crétins), on comprendra tout naturellement le succès que l'avenir réservera à ces petites pilules jaunes. Les minions seront incontestablement l’atout charme du dessin-animé. Une sacrée réussite, drôle et débile, comme on les aime.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Il faut qu'on se le dise , je ne m'attendais pas à grand chose pour cet animé à la base destiné aux enfants mais au final ça se révèle être une bonne surprise et c'est tant mieux ! Bien sûr ça reste très prévisible spoiler: on se doute bien vite que finalement Gru n'est pas si ''méchant'' que ça bien au contraire
mais on apprécie son évolution . Les gags s'enchainent et font bien rire , on a aussi de bon personnages secondaires ce qui est assez rare car dans beaucoup de films on mise sur les personnages principaux et les second passent en second plan . Vector n'est pas un méchant fabuleux mais il colle au film et son côté ''pathétique '' fait rigoler . Le scénario est assez tiré par les cheveux et manque peut être un peu de grandeur . Il y a de bons moments d'émotions principalement spoiler: t lorsque Margot la plus grande des filles lui dit je t'aime
c'était inattendu et très touchant. C'est un animé remplit de bons sentiments , moralisateur au possible mais tellement drôle et irrésistible qu'il plaira à tous le monde (ou presque ) petits comme aux grands !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse