Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2011
    Ah ben super! Je vois que ma critique précédente a été censurée. Sûrement parce que je dénonçais une fois de plus cette hégémonie religieuse de plus en plus marquée au sein des films états-uniens et à quel point c'est tout de même lamentable de tenter d'endoctriner la population. Une très très grosse déception venant de Clint Eastwood qui baisse baisse et baisse encore. Attendons les prochains films mais je n'y crois plus trop, plus il vieillit et plus il s'enfonce dans l'obscurantisme religieux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film tourne autour de la vie après la mort entre la personne qui fait une NDE et le medium qui communiquerait réellement.....le film est long lent et pas palpitant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 décembre 2013
    THE CELL. Pauvre papy Eastwood. Il est passé où le cavalier solitaire et crasseux. Comme Woody Allen, Clint vient faire un tour à Paris. C'est trop lisse, trop propre, trop soigneux et surtout inintéressant.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 janvier 2011
    Une histoire un peu transparente sauvée par une mise en scène élégante et des belles idées ainsi que par des personnages qui a défaut d'être finement écrits sont attachants. Un petit film sans prétentions, un peu mou mais sans réelles fausses notes. Agréable.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 23 septembre 2013
    Un bon film, agreable a suivre. Des personnages interessants mais peut-etre pas assez creuses. L'histoire est interessante mais pas transcendante. Bref, un film honnete, mais il manque l'etincelle.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 février 2011
    Je m'attendais à mieux car il manque un petit quelque chose à ce film. Dommage, le reste est parfait.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 janvier 2011
    magnifique film du grand Clint tout en pondéré tout en douceur une réflexion intéressante sur la vie sur la mort, une scène d'ouverture grandiose puis une analyse brillante.Matt Damon et ses comparses sont emplis d'émotion.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 janvier 2011
    C'est un beau film, très réussi, comme on en a l'habitude avec Clint Eastwood. Le mélange des langues et des cultures est très apprécié, il FAUT le voir en VO.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mars 2012
    Si ce n'est la scène de départ, rien d'intéressant. Du remplissage de minutes mal fait.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 janvier 2011
    Comment diable, avec ses 80 ans au compteur, Clint Eastwood peut-il réaliser un film sur la mort sans y mettre un peu du sien ? Malgré la belle prestation de Matt Damon, Au-Delà est un beau ratage...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 janvier 2011
    C’est un superbe film, un chef d’œuvre du genre, irréprochable. De plus Céline de France reste mon type de femme, même si je l’ai signalé à plusieurs reprises, et dans d’autres films. Un film grandiose, à voir absolument.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Certes, on s'attache aux personnages, et on a envie de les suivre dans leurs péripéties. Cependant, le film reste assez fade dans l'ensemble et sans grand intérêt. Dommage, l'idée de départ était bonne.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film très intéressant, bien construit étrangement proche de la vie
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Autant l'annoncer de suite, pour un Clint Eastwood c'est décevant. Non pas que le film soit mauvais, mais on attend tellement mieux de ce géant. Pour résumer, la partie française est nulle, la partie anglaise du mauvais Ken Loach. Seule le volet "Matt Damonesque" tient la route et aurait mérité un traitement beaucoup plus ample!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 11 janvier 2017
    J'ai toujours détesté les opinions politiques d'Eastwood mais adoré ses films, donc si Clint se met à faire des films mauvais comme "Au-delà", le pauvre va redescendre dans mon estime. Tout partait pourtant de très belle manière, avec les introductions réussies de 3 personnages en lien avec l'au-delà, l'une qui l'a entraperçu, l'un qui communique avec et l'autre qui veut le découvrir pour parler à son frère jumeau décédé. L'évocation de grandes tragédies récentes, comme le tsunami en asie ou bien les attentats de Londres, confère à l'ensemble un caractère très réaliste et saisissant. Hélas, la suite n'est pas du même acabit, notamment concernant George et Marie, alors que Marcus est le seul à convaincre du début à la fin spoiler: (lorsqu'il voit tous les charlatans de la mort, c'est assez amusant et touchant)
    . En effet, la partie française est gâchée par un casting décevant (Cecile de France en présentatrice n'est pas crédible, Thierry Neuvic n'exprime pas grand-chose), des lenteurs spoiler: (l'histoire du livre prend des plombes)
    et zéro analyse spoiler: (puisque l'au-delà perçu par Marie n'est jamais décrypté, le contenu de son livre n'est pas dévoilé, elle ne rend pas visite à des gens ayant vécu la même chose qu'elle)
    , et celle avec Matt Damon vaut justement pour l'acteur et quelques séances émotions de lecture, mais patine à de nombreuses reprises spoiler: (les interminables cours de cuisine avec la dispensable Bryce Dallas Howard, les discussions avec le frangin)
    . Enfin, le réalisateur se rate complètement dans sa façon assez grossière de relier les 3 personnages et au final pose peu de questions pour fournir encore moins de réponses, le dernier plan étant la quintessence du "tout ça pour ça". À l'arrivée, Clint Eastwood passe complètement à côté de son sujet, restant en surface des choses, sans évoquer la science, la religion ou bien les diverses avancées sur les expériences de mort imminentes. Il reste alors les 20 premières minutes et quelques passages émouvants noyés dans un enchaînement de moments inutiles extrêmement lents connectés de manière maladroite, où Matt Damon et George McLaren font de l'ombre à un casting français médiocre.