Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 octobre 2011
    Quand la fin arrive, on se dit "tout ça pour ça ?". Impressionnant au début, on sombre peu à peu dans une douce torpeur reposante.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 18 février 2011
    Un film d'une nullité jamais inégalé dans tout l'univers de Eastwood. Un film qui fait tâche. Un film fouillis, un film brouillon, un film de trop? Il manque à au-delà une histoire, une direction d'acteur, un minimum de suspens, un minimum de rythme et surtout un minimum de sensation. Jamais en plus de deux heures de films nous nous attachons au personnages principaux, pas même au petit garçon. Quelle déconvenue, quelle déception!
    Publiée le 21 juin 2011
    fan de Clint depuis pas mal de temps, j'ai été un peu déçu par ce film... clint nous a habitué à mieux.

après le thème est un peu particulier et je ne suis pas vraiment adepte de ce style, mais bon.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 27 janvier 2011
    J'ai bien aimé mais pas adoré comme les autres films de Clint Eastwood, il y a moins d'émotion.
    Scène du début très bien, puis un peu long la mise en place. Par contre je ne suis pas d'accord avec les critiques qui disent que la partie française est la plus faible.
    Publiée le 16 avril 2011
    Un beau scénario, de belles images, un jeu d'acteur impeccable... presque parfait. J'ai été touché par le film, qui m'a vraiment intrigué. Seul regret: les 5 dernières minutes -- on pouvait s'éviter cette fin ratée.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Après avoir lu de nombreuses critiques sur allociné qui avaient fini par me convaincre que le film était passablement mauvais, je suis quand même aller le voir. Je remercie donc tous ceux qui ne l'ont pas aimé pour la très bonne surprise que j'ai eu.

Comme dans ses derniers films Eastwood change encore une fois de registre mais on le reconnaît derrière les plans, le choix de l'ambiance et de la musique. Je pense que ceux qui s'attendaient à un western ont pu être effectivement déçus...

Pour ce qui en est du sujet du film, qui m'emballait moyennement n'étant pas croyant, je l'ai trouvé magnifiquement traité. Eastwood s'y prend en douceur, et loin de partir dans un délire, nous montre ce qui se passerait si effectivement il y avait un au delà : comment on pourrait s'en rendre compte, quelles seraient les réactions des gens, et quel pourrait être l'impact sur leurs vies. Quant à ce qui en est des larmes... Déjà Eastwood est fort, mais le sujet s'y prête magnifiquement, mais là encore sans débordement, on ne tombe pas dans le pathétique, et c'est peut-être ce qui est le plus fort.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 février 2013
    Quelle surprise de constater ici la moyenne des notes de ce film [avec tant d'avis négatifs] ! A mes yeux cet Au-delà d'Eastwood a été un agréable moment de cinéma, joliment filmé, où les convergences humaines m'ont parues plutôt subtiles et s'installent naturellement. Le rythme du film laisse aussi du temps à l'imagination, au questionnement, puis cible la spontanéité le moment venu.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Ce n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood mais j'ai quand meme bien aimé, le casting est très bon et la scène d'ouverture du film est très très bien faite.
    Publiée le 18 avril 2013
    Trois histoires différentes mais ayant le même sujet : la mort. La première histoire est celle de Cécile de France, miraculée du tsunami. La seconde est celle de Matt Damon, un médium. Puis la troisième est celle d'un petit garçon, Marcus, qui a perdu son frère jumeau.
    C'est trois histoires sont extrêmement touchantes. Durant tout le film, je me suis posé la question, pourquoi avoir fait trois histoires différentes. Je me la pose encore. Mais comme je l'ai dit, elles ont toutes le même sujet : la mort. Ce sujet va les rapprocher.
    Un film que j'ai mis longtemps avant de le regarder. J'avoue que je n'étais pas très intéressé alors que j'adore Clint Eastwood. Au final, le film est bien. Les acteurs sont excellents. Un scénario extrêmement bien ficelé, ce qui me fait monter la note. Peu être un peu lent, mais ça n'est pas grave car c'est un très beau film.
    A voir !
    Valérie Christophe B
    Valérie Christophe B

Publiée le 24 janvier 2011
    ah la la qu est ce que je me suis ennuyé , c'est long mais long ..........a te point que je me suis endormie...........parfois...............le grand clint m'avait habitué a mieux ...franchement je suis super deçut ...............a voir mais a la télé ou en dvd enfin si vous dormait pas
    Dg75
    Dg75

Publiée le 21 février 2011
    Ce film suscite des critiques très positives... ou très négatives. Ça ne me surprend qu'à moitié, tant le sujet est quelque part dérangeant. Qui ne voudrait pas savoir ce qui se passe après la mort. J'ai beaucoup aimé ce film et la sensibilité avec laquelle Clint Eastwood aborde l'au-delà. La démarche du petit Marcus qui recherche son jumeau est l'un des moments phare de ce film, le refus du départ de quelqu'un qu'on aime, la révolte face au néant. Un jeune acteur talentueux ! On y croit ou pas, toujours est-il que tout un chacun se pose la question... ou l'évite parce qu'il a peur (et le parallèle avec de soi-disant voyants répond bien à cette peur). Et le refus de croire au fameux couloir de lumière, là encore peut être la crainte et Clint l'a regardé bien en face pour tenter de comprendre. Qui peut expliquer le retour d'un être qui sort d'un coma de plusieurs années et qui "raconte" cette rencontre de la Lumière ? Quant à Matt Damon il rend bien le drame que doit être ce "don" de voir ce que d'autres ne verront jamais et surtout ne croiront jamais d'où leur rejet de ce type à part (la fuite de son binôme qui voulait savoir et n'a pu supporter). J'ai lu parfois que le film était ennuyeux, pour ma part, pas une seconde même si la fin est très très romancée... mais peut être est-ce la note légère qui apaise , qui fait que l'on est vivant ?
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 février 2012
    C'est long, c'est mou, c'est chiant... Ca devient presque sympa vers les 20 dernières minutes.
    Publiée le 21 janvier 2011
    Décevant le nouveau Clint. Il ne s'y passe presque rien. Les acteurs jouent franchement bien (surtout le jeune jouant Markus) mais c'est creux dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas. On est dans le contemplatif lent et sans relief. Rien de très excitant.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 janvier 2011
    On sent la patte de Eastwood dans ce film ... Tout est bien filmé, toutes les émotions se font ressentir ... C'est un très beau et très grand film !! Je pense que au delà de la mort, le réalisateur nous parle de beaucoup beaucoup de choses ... Pour finir Cécile de France est superbe !!