Au-delà
    2,6
    10066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà ?

Publiée le 17 mars 2012
    Très décevant, voir indigne du talent de Clint Eastwood qui m’avait habitué a beaucoup mieux.
    Déjà le choix du thème, a savoir l'au delà est ridicule je ne comprend pas pourquoi il s'est lancé dans ce film.
    Ensuite le casting n'est pas terrible, Matt Damon est bon mais il ne peut sauvé le film a lui seul puisqu'il n'apparait que peu de temps a l'écran, malheureusement Clint laisse plus de présence a l'écran a Cécile de France qui est effroyablement mauvaise dans le film.
    A part la scéne d'ouverture, avec le tsunami qui n'est pas trop mal, le reste est plat comme la Belgique et fade comme un navet.
    Un film chorale sur un sujet casse-gueule, et il s'est bien pris les pieds dans le tapis.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 décembre 2013
    Franchement passez votre chemin. Il est long et ennuyeux. Jusqu'au bout on croit à une chute mais rien... Rien à dire de plus.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 février 2012
    C'est long, c'est mou, c'est chiant... Ca devient presque sympa vers les 20 dernières minutes.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 février 2012
    L'histoire de trois individus et de leur relation particulière avec la mort, voilà ce que nous raconte Clint Eastwood dans son "Au-delà", un mélodrame poétique, mais quelque peu décevant. Sont en cause une bande-son paresseuse, une réalisation sans saveur, et la confusion que peut créer l'enchevêtrement des trois récits voulus par Eastwood, mais dont le regroupement dans un final improbable a de quoi susciter doute ou agacement. Au-delà est donc une oeuvre qui ne fera pas date, mais dont la beauté reste incontestable. A noter la reconstitution spectaculaire du tsunami, dont la violence et la puissance dévastatrice sont parfaitement restituées.
    Publiée le 18 février 2012
    Ce film est juste magnifique ! Une bonne leçon de vie , il nous laisse à la réflexion . Il m'a beaucoup troublé notamment avec les 2 frères, les jumeaux ... Il y a donc juste ce qu'il faut d'emotion et meme une petite touche d'action (avec le tsunami) alors que demander de plus ?! A voir
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 février 2012
    Il est certain qu'il ne s'agit pas du meilleur film de Clint Eastwood, néanmoins ce film est intéressant et se regarde très bien.

Un questionnement fascinant sur l'au-delà.

Un film qui à son gros lot d'histoire dramatique.

De jolie scènes, comme celle du Tsunami qui ouvre le film c'est vraiment impressionnant.

La scène du métro qui est pleine de maîtrise et très bien mis en scène.

Tous les personnages de l'histoire cherchent à communiquer avec l'au-delà ce qui est un cauchemar pour le personnage de Matt Damon.

Les acteurs sont bons.

Un film qui se laisse regarder.
    Publiée le 7 février 2012
    Eastwood conteur. Le Rohmer des contes des quatre saisons à la mode américaine. Ceux qui ont côtoyé la mort ont du mal à survivre parmi les vivants étourdis par le divertissement. La journaliste, parfaite idiote bobo parisienne, devient subitement profonde.
    Publiée le 7 février 2012
    film qui part sur une idee intéressante mais qui ne décolle jamais, on éprouve de la compassion pour les 2 jumeaux mais on en reste la. Bon choix des acteurs mais film indigne d un bon Eastwood...
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 5 février 2012
    "Au-delà" n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood ,beaucoup trop de classicisme et de mélo nui aux film....Si la 1er scène s’avère très bonne la suite s'essouffle vite dans des longueurs et de l'ennui.... À quand le retour d'Eastwood, le vrai ?
    Publiée le 28 janvier 2012
    Une fiente de pigeon malade..................................................................
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Une femme qui survit au tsunami, un médium qui communique réellement avec les morts, les enfants d'une mère droguée... Clint va nous parler de la mort ? Ce sera pourtant un film affreusement plat, un scénario dépareillé, un montage trop mécanique, une intrigue (c'est un grand mot...) banale et sans relief où Hollywood découvre 30 ans après tout le monde les NDE. On assiste à un film qui, après avoir débuté très fort, s'enlise, des personnages qui s'empâtent faute d'avancer, des dialogues bafouillant qui ne nous entrainent pas. Ce film nous éclaire-t-il sur les grands mystère de la mort ? Tout du moins se pose-t-il des questions à son sujet, disserte-t-il autour de son thème ? Non : tout est survolé, effleuré et l'oeuvre avance au ralenti sans ne jamais rien avancer ; on voit bien que le but de l'auteur était d'en faire un film réaliste sur la vie après la mort, mais ce produit est justement trop terre à terre, n'apporte rien à personne, et est écrit sans passion et ses personnages ne nous touchent jamais concrètement malgrès un casting de choix et des acteurs convainquant. CLint sortait pourtant de ses sentiers battus, ce qui n'était pas une mauvaise chose puisqu'il en a la capacité. Mais le sujet peut être trop court pour être abordé dans un film n'a pu t'être que sruvolé (la BA, quant à elle ; annoncé quelques choses de plus intense). Du coup on ressort plus que sur notre faim et espérons que l'on prochain sera meilleur (Bon, ou mauvais ; tout les CLint E. sont à voir au moins une fois^^). CEtte fois ci à juste était peut être un peu trop surestimé au niveau du thème de départ et tout ce qui peu en découler. PEtite déception pour ma part.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Très belle réflexion sur la mort et sur la vie. Eastwood réalise un film sensible, bouleversant sans être triste ou dérangeant, une belle leçon d'espoir et d'optimisme envers la vie. Aussi beau dans le fond que dans la forme, les images frappent nos yeux par leur beauté, et la musique, bien que simple, nous transporte dans l'émotion. Un bijou cinématographique d'une grande valeur.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Un bon film de Clint Eatswood.Ce film change des autres film de ce style avec une personnage principal qui serait un anti héro.Ce film reste assez rationnel ce n'est pas un film fantastique.Ne vous attendez pas non plus à voir un film comme le 6 ème sens car vous serez déçut. Pour moi ce film reste un bon film pas le meilleur de Clint Eatswood mais ce film est a voir est Matt Damon est très convaincant dans son rôle.
    Publiée le 23 janvier 2012
    "Une vague géante ravage une petite station balnéaire du Sud-Est asiatique entraînant une journaliste aux confins de la mort. Un accident dans les rues d'un quartier ouvriers de Londres, arrache à un jeune garçon son jumeau et unique soutien. A San Francisco, un homme se coupe de la vie pour échapper aux voix des morts"... introduction narrative du nouveau Clint Eastwood ! Que se passe t'il après la mort ? Et comment accepter que les êtres qui nous sont le plus proches disparaissent à jamais ?
    2h08 de film, un vague sentiment m'envahit et aussi étrange que cela puisse paraître, au lendemain, la "déception scénaristique" prend le dessus ! LA MORT est l'un des thèmes les plus compliqués à scénariser tant cette approche est personnelle. Certains se complaignent dans le nihilisme et se coupe des autres, d'autres se rapprochent de Dieu (mon grand ami) mais l'invitation de Clint Eastwood à cette quête est totalement instinctive et très (trop) émotionnelle. La mort affecte les trois protagonistes du film de façon hautement inhabituelle, nous permettant ainsi de pouvoir se retrouver dans les émotions universelles qui soustendent cette histoire : l'amour, la douleur de la séparation, la solitude, le rapport intime à l'autre. Les personnages sont profondément solitaires mais voués à se compléter mutuellement, une connection étroite et indépendante faisant - par moment - perdre le fil du film.
    L'histoire est simple, réaliste, originale baignant dans une atmosphère pleine de sobriété, parfaite, sans râclure mais le questionnement s'enlise dans la mélancolie. Malgré ces "imperfections personnelles", l'expérience vaut le détour, le film capte le spectateur et nous entraîne dans notre propre quête aboutissant forcément à notre destin funeste. Matt Damon prouve qu'il est un acteur doué campant un personnage profondément meurtri et perdu, Cécile de France est une révélation tant sa sensibilité apporte cette touche d'espoir au film. La musique (trop mélancolique) plombe certaines scènes, à contrario l'absence de musique amène un frisson désagréable immergeant le spectateur dans l'antre du tragique (Cecile de France qui assiste au décès d'une patiente entourée de ces proches ne laisse pas insensible)....
    Chacun veut croire en une vie future, sans savoir de quoi celle-ci serait faite ! Une chose est sûre, ce film ne vous laissera pas insensible tant le projet est sincère maintenant passez outre votre vision de la mort et de son interprétation le temps des 2h08
    Publiée le 22 janvier 2012
    Grosse déception pour moi que ce nouveau film de Clint Eastwood. Pourtant, les conditions étaient là pour donner un beau résultat. Eastwood à la barre et Matt Damon en médium. Le film est plutôt lent. Je me suis souvent demandé quand ça allait commencer ou si ça allait être tout du long comme ça. Finalement, vers les 2/3, le film prend un nouvel élan mais trop faible pour remonter. Vraiment dommage.