Pédale douce
    2,2
    3522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale douce ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Il y a un côté acide dans ce film qui me plait bien. C’est clairement cette touche qui le rend attractif. Après ça reste assez classique et... français.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 février 2009
    très bonne comédie, à mourrir de rire, le thème de l'homosexualité est traité de façon original, avec le talent de berry, gamblin et timsit....
    Publiée le 5 février 2009
    Une superbe comédie ou les acteurs excelle tout simplement
    jelojelo
    jelojelo

Publiée le 28 février 2009
    Enfin un film français qui sort du rang!!!
    super interprétation des comédiens et bande originale du film absolument géniale. C'est frais et ça met de bonne humeur. que du bonheur gay!!!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 26 janvier 2009
    Un film très drôle qui n'a pas vieilli. Patrick Timsit en fait trop, Jacques Gamblin est dans la retenue, Michèle Laroque est hilarante et Fanny Ardant est au comble du glamour. La musique a un rôle considérable dans la création de l'ambiance. Les petits rôles sont très bien vus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 janvier 2009
    Ah! Une comédie française traitant de l'homosexualité! Tout cela va être dans la finesse, l'intelligence et l'intelligence... C'est du moins ce que l'on aimerait penser, et même si tout cela parait bien improbable. Mais tout de même pas au point d'imaginer un tel naufrage, faisant presque passer "La Cage aux folles" pour du Lubitsch, c'est dire! Car que de grossièretés, d'hystérie, de bêtise satisfaite transpirant de long en large durant cette soi-disant comédie "acerbe". Hélas, Gabriel Aghion n'est resté qu'au stade du machisme primaire, les dialogues se faisant d'une rare indigence et les différents rapports entre les personnages des plus affligeants. Et que dire de certaines scènes, dépassant indiscutablement le stade du soutenable. Même les acteurs semblent perdus dans cette océan de nullité, chacun jouant son rôle caricatural sans âme et sans inspiration (à l'exception peut-être de Timsit, pourtant pas gâté ici). Mais écrire plus longtemps sur ce film serait lui donner trop d'importance, car vous l'aurez bien compris, "Pédale douce" (rien que le titre vous donne les sommets de subtilité auquels on pouvait s'attendre...) est un navet comme on a rarement l'occasion de voir, et qu'il vous faudra donc éviter comme la peste. Vous voila prévenus!
    Publiée le 19 janvier 2009
    Film très sympa sur le monde de l'homosexuealité avec des acteurs realiste et droles le film devient meme touchant parfois. le scénario est bon un film a voir au moins une fois et qui fait passé un bons moment
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 11 janvier 2009
    Je n'ai pas du tout été emporté par ce film, qui je pensais était une pure comédie tandis qu'elle est plutôt une farce joué sur un ton (très) dramatique. Pas du tout amusant, et encore moins touchant.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Vraiment bien. Je le conseille vivement!
    Les personnages sont agréables à voir jouer. J'ai trouvé Patrick Timsit très bon, il joue le plus naturellement du monde.
    Je comprend pas pourquoi ce film n'a pas fait plus d'entrées! C'est drôle sans être lourd ou complètement loufoque.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Tout simplement raté ,dommage car c'est un bon sujet qui mérite un meilleur traitement.Tous les personnages sonne creux (Timsit en tete ).A éviter!!!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 17 décembre 2008
    Une des comédies françaises des années 90, on ne s'en lasse pas ! Belle brochette d'acteurs, poussés dans leurs retranchements pour jouer ces rôles déjantés !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 juillet 2016
    Un des plus gros cartons de l'année 95 certes mais que vaut-il vraiment ? Ce film a le mérite de sortir l'homosexualité de certains clichés, montrant des homos banquiers, branchés, joyeux et fêtards. Il y a quelques poncifs inévitables mais le tableau est dans l'ensemble très réussi et sonne vrai. L'histoire est quelconque, peu intéressante et la mise en scène ne nous aide pas car mis à part le final dans l'appartement de A. Aggut, elle est inexistante. Les acteurs font ce qu'ils peuvent : R. Berry est très bon, P. Timsit en fait des caisses, M. Laroque est superbe, J. Gamblin est tout simplement formidable et étonnant de naturel et puis il y a le cas F. Ardant, qui clope dans 1 scène sur 2 comme pour masque un jeu d'actrice qui ne fait que se répéter depuis très longtemps (la faute à sa voix si particulière). Certaines scènes croustillantes, quelques dialogues réussis mais si le but était de faire une comédie, c'est raté puisqu'on ne sourit qu'une fois toutes les 10 minutes en moyenne. Trop française, pas assez percutante et moyennement filmé. D'autres critiques sur
    plaxis
    plaxis

Publiée le 11 décembre 2008
    Une bonne petite comédie complètement débile dont seuls les français ont le secret. On se moque plus qu'on ne rit.
    Publiée le 8 août 2010
    Bonne comédie assez drôle à voire avec de très bons acteurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 décembre 2008
    Un petit film sympathique bien que pas spécialement tordant de rire.La caricature des homosexuels est un peu excessif mais sa met un peu de "piquant" au film. On ne peut pas appeler cela un grand film mais pour passer une première partie de soirée il s'avère "agréable" (bien qu'une vulgarité moindre aurait pu enrichir ce film et aurait même pu si bien utilisé rendre le film plus drole)et en ravira surement plus d'un mais en outrera aussi quelques uns.