Pédale douce
    2,2
    3522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale douce ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 décembre 2008
    Avec un tel casting,on aurait été décu si le film n'était pas à la hauteur.Heureusement pour nous,les acteurs nous servent des répliques exellentes cultes dignes des plus grands,on pardonnera bien sur parfois leur coté litteraire et le manque d'impro.Mais rien que pour les dialogues on est servi du début jusqu'à la fin qui quant à elle arrive trop vite et nous laisse de marbre.Une petite déception mais trés minime qui ne vous gachera pas le film qui est un bon moment de franche rigolade.
    Publiée le 8 décembre 2008
    Ce film se laisse regarder mais il est trop caricatural, notamment à cause des clichés sur les homos et surtout du (très) mauvais jeu de Patrick Timsit, qui sonne faux et exagéré tout le temps.
    Les autres acteurs ne font pas dans la finesse non plus, hormis Michèle Laroque et Richard Berry (totalement convaincant dans le jeu de séduction face à Fanny Ardant). On rigole parfois, principalement lors de quiproquos (avec le personnage de Michèle Laroque) et la B.O. reste entraînante...Mais cette comédie ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 8 décembre 2008
    Je l'ai vu hier sur France2 et mon Dieu quel navet ! j'ai honte pour Fanny Ardant. Qu' est-elle venu faire dans cette galère? Avait- elle besoin d'argent à ce point? Tout est nul, les dialogues, le jeu d'acteurs, la mise en scène, les gags etc
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Véritable navet qui arrive tout de même, à force d'essayer de nous faire rire, à nous divertir quelque peu, en grande partie grâce à la BO d'ailleurs. Car, c'est avant tout un amas de clichés et de lourdeur, bien loin de l'incomparable finesse de "La cage aux folles".
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2010
    J'ai trouvé ça vraiment mauvais, pas au point de mettre un zéro pointé mais presque ! Seule une scène ou deux m'ont fait sourire, lorsque nous sommes dans le quiproquo. Sinon, il n'y a rien de bon !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 octobre 2008
    un film extraordinairement drôle avec des dialogues savoureux dignes d'Audiard, une bande son tout simplement géniale,des scénes cultes comme le repas au début du film,la gaterie de Michèle laroque,on oublie vraiment tous ses soucis,indémodable.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 14 septembre 2008
    Une comédie extraordinaire !
    Le duo Fanny Ardant ( magnifique ) et Patrick Timsit font des étincelles avec des dialogues délirants sur une bande originale extraordinaire.
    A VOIR ET REVOIR SANS MODERATION
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2008
    Qu'il est bon de se moquer de ces "pédales" tellement caricaturales! Qu'il est facile d'oublier le quotidien des homos qui doivent si souvent souffrir de cette image de pédale excessivement caricaturale... en rire pourquoi pas, mais pas trop, car il y a des limites que ce film franchit allégrément. Tout de même vous sentirez un minimum de malaise à force de rire...
    Publiée le 23 février 2008
    Ce film est d'une nullité sans nom. Je me suis emmerdé pendant une heure et demi. D'habitude j'ai envie de développer mais là ce n'est même pas la peine. Je ne vois aucun intérêt à ce film.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Un film cultissime dont l'un des sujets est pas toujours bien traité au cinéma : l'homosexualité. Réalisé avec brio, des acteurs irréprochables (en particulier Berry et Timsit^^), des scènes anthologiques (streap tease d'André sous l'oeil surpris de son boss) et une BO sympa (pour ce qui kiffent Dalida et la disco=))
    En bref, une réussite!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 août 2007
    Comédie sympatoche servie par d'excéllents comédiens,Laroque et Berry en tete.
    Publiée le 15 août 2007
    Superbe comédie j'ai adorer tout simplement.Encore un art de la comédie du cinema francais.Les acteurs sont là on le ressent.Bravo a Patrick Timsit:il est enorme dans ce film.3 étoiles bien méritées!
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Une vraie surprise qui aurait pu sombrer dans une vulgarité de bas étage sans le talent de ses comédiens avec un Patrick Timsit génial en businessman le jour et folle la nuit, une Fanny Ardant étonnante, un Richard Berry parfait en banquier un brin homophobe, une Michèle Laroque épatante et un Jacques Gamblin hallucinant (et vraie révélation du film). Parmi les scènes immanquables, le striptease de Gamblin sous les yeux de Berry, la conversation téléphonique Timsit-Gamblin interrompu par Berry ou les interrogations de Michèle Laroque sur la fellation pratiquée par un homme... A noter, l’excellente BO!
    selenie
    selenie

Publiée le 9 décembre 2008
    Très bonne comédie avec un casting 4 étoiles qui s'en donnent à coeur joie. Le scénario fourmille de petites idées et les dialogues sont de situations. On peut regretter des caricatures trop poussives (de Timsit notamment). La BO survitaminée et un bon rythme gagne la mise et des gags qui touchent leur cible... Pas un chef d'oeuvre mais on se laisse emporter facilement par une bonne comédie.
    Publiée le 17 mars 2007
    dans la série film lourd ... seul fanny ardant s'en sort bien dans le film, les autres personnages sont carituraux, en plus la vulgarité est gratuite . patrick timsit, que j'aime bien d'habitude livre un cliché total de l'homosexuel et donc si c'est un pladoyer contre l'homophobie c'est raté .