Mensch
    Votre avis sur Mensch ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 11 décembre 2009
    Mensch : un thriller psychologique où le héros doute et se cherche pour trouver une place dans la société à fin de devenir un homme honorable" un mensch"; le film est réussi mon regret ...il manque un peu d'action
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 décembre 2009
    Une terrible déception suite a une bande annonce plutôt engageante, ce film est commun et sans originalité, le réalisateur veut faire grand mais n'y arrive pas. Le seul intéret est de voir des grands acteurs comme Bénichou et Frey dans cette aventure. Très fade.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 11 décembre 2009
    Un bon polar sombre sur la mafia juive parisienne avec ses règlements de compte,la police un peu trop ridiculisée.c'est le cinéma.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Une très bonne surprise ce "Mensch" avec un Nicolas Cazalé qui s'affirme comme un très grand acteur. Un parcours très compliqué pour son personnage et une belle brochette de rôle secondaires. Seule la fin trop simple et peu crédible m'empêche de mieux le noter.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Un excellent film avec des acteurs qui assurent leur rôle de manière naturelle et précise. Du cinéma français comme on l'aime.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 10 décembre 2009
    nicolas cazale est excellent ce film est plutot bon à voir pour le cote gangster et helas realiste on ne peut plus etre un gangster aujourdhui et vivre l ' amour
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 10 décembre 2009
    Un excellent thriller mais pas seulement. Il s'agit aussi du parcours d'un homme en quête de rédemption, prêt à abandonner les armes pour rester avec ses proches. Même si par instants le film prend des allures de TVfilm, l'intrigue est tout à fait passionnante et les dialogues incisifs. Quant aux comédiens, ils ne sont pas en reste. Tous sont très crédibles et Nicolas Cazalé s'en tire à merveille.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Si vous allez voir Mensch et que vous vous attendez à voir un film d’action à l’américaine, vous allez rester sur votre faim. Il faut juste savoir une chose avant de s’asseoir dans le fauteuil rouge : le réalisateur de Mensch – Steve Suissa – est avant tout un acteur. Et ça se voit.
    Ce polar dramatique se construit par et à travers les acteurs, que ce soit Nicolas Cazalé en casseur de coffres hors pair, jeune papa et futur Mensch, Sami Frey en grand-père chef de famille qui essaye de transmettre en vain les valeurs familiales, Maurice Benichou en gangster juif et Anthony Delon que l’on a plaisir à revoir sur les écrans et qui arrive à exister dans ce second rôle qui nous fait forcément penser aux anciens rôles de Papa.
    L’ensemble de l’intrigue tient grâce à une écriture scénaristique soignée où l’intérêt se situe dans les relations familiales et les chemins parcourus par les protagonistes et non dans les quelques scènes d’action comme on aurait pu s’y attendre. Et c’est tant mieux. Si Steve Suissa était tombé dans les travers du polar habituel, il aurait basculé dans la série B télévisuelle. Et c’est pour cela que Mensch a sa propre identité cinématographique.
    Casting épatant, mise en scène propre sans fioritures, qualité de l’interprétation, sans être parfait, le quatrième long métrage de Steve Suissa est plutôt une réussite.
    Alors coiffe-toi, serre ta cravate, regarde les gens dans les yeux et sois un Mensch.
    jo4
    jo4

Publiée le 10 décembre 2009
    Bien que les acteurs se démènent pout être bons, et que la réalisation reste classique pour ne pas faire de fausses notes, le scénario est trop prévisible est ne cherche pas dans l’originalité. Cela dit, le film reste agréable dans son ensemble et essaye de faire les choses bien, c’est déjà un bon point. Mais il est un peu en retard sur son temps et n’arrive pas à rivaliser avec d’autres thrillers français sortis cette année.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2009
    Voilà plusieurs mois que la bande-annonce défile sur les écrans, en général ce n'est pas bon signe. Mais pas cette fois, Mensch est une bonne petite surprise, voir une excellente. Plus qu'un thriller avec scènes d'actions décoiffantes, on assiste au joli portrait d'un homme arrivé à un tournant de sa vie, une rédemption que le milieu familial et le milieu tout court ont du mal à lui accordé. Même si l'histoire a un goût de déjà vu, c'est bien fait. Un scénario bien ficelé, faisant la part belle aux personnages, qui, une fois n'est pas coutume, sont tous bien écrits et bien définis. Les acteurs sont tous formidables. A leur tête l'excellent et très séduisant Nicolas Cazalé tient là un premier grand rôle magnifique. Il est parfait et tient très bien le rythme face aux grosses pointures que sont Sami Frey et Maurice Benichou. En y ajoutant les excellents seconds rôles que sont Sara Martins, Anthony Delon ou Myriam Boyer, on obtient là l'un des plus beaux castings de l'année. Une assez académique mais très belle mise en scène relie tout cela et impose une ambiance attachante qui nous fait passer un agréable moment. Un beau film français à voir pour cette fin d'année.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Le jeu de certains des acteurs est souvent approximatif, et l'intrigue n'est ni fouillée, ni savamment mise en scène.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    on s'ennuit jamais dans cet exelent thriller.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 9 décembre 2009
    Excellente surprise que ce polar classique de grande qualité. Un scénario mêlant avec bonheur scènes d'action et psychologie habile, servi par de bons acteurs, parmi lesquels émergent un Sami Frey émouvant et un Nicolas Cazalé juste de ton. La mise en scène, sobre et efficace, alterne avec bonheur moments très rythmés et respirations. Le film de Steve Suissa plaira aux nostalgiques des Melville, Giovanni et autres Dassin.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 9 décembre 2009
    Un goût de déjà-vu ! Mais … Pour Sami Frey, Nicolas Cazalé et tous les autres acteurs et RIEN QUE POUR EUX … Quatre étoiles !
    Ils retiennent notre attention et font oublier les scènes trop attendues et sans originalité. Comment « le passage » à Rungis a pu passer au montage ? Mystère.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Très bon film qui nous emmène dans une ambiance particulière.
    A voir.