Promotheus - Commando Stellaire
    2,6
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promotheus - Commando Stellaire ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juin 2016
    Critique de "Hunter Prey".
    Sérieusement c'est quoi ce film? Dix minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour zapper ce nanar. Une chasse à l'homme dans un désert. J'ai essayé de tenir, mais j'ai pas pu tellement ce que je voyais était affreux. Déjà les costumes c'est ridicule rien à dire. Les dialogues rien d'intéressant. À part le décor il n'y a rien à sauver dans ce film. 1/5
    Publiée le 21 septembre 2013
    L'affiche, le titre me laissaient présager un assez mauvais film distrayant pour une soirée sans neurone... j'ai été en fait assez agréablement surpris : le support SF est ici en fait réellement un pur contexte. On pourrait d'ailleurs faire un remake de ce film avec 2 militaires/espions/guérilleros/cow-boys de camps opposés à travers un désert/jungle/ville en ruine en changeant très peu d'éléments du scénario et de dialogues.
    Peu d'effets spéciaux, donc : tout ici se joue en 2 temps : 1/ la traque ; 2/ la confrontation plus verbale que physique pour un ensemble 1/4 SF 3/4 thriller.
    Et c'est là ou ça pêche. Mon côté amateur de SF a su sans problème se contenter du peu qu'il y a de ce genre pour mieux profiter de l'autre, mais mon côté amateur de thriller aurait voulu un scénario et des dialogues un peu plus aboutis.
    A regret, donc car juste en peaufinant un peu plus l'intrigue et les relations, ça aurait pu être vraiment un bon film.
    A ma note initiale, je rajoute une demie étoile pour la note moyenne : je suis certain que ce film mérite plus qu'actuellement et qu'il est sous évalué par un certain nombre d'amateurs de SF bourrée d'effets spéciaux et de fusillades induits en erreur par l'affiche ; une autre demi étoile parce que c'est le premier long métrage du réalisateur et que pour une première je considère que c'est une réussite.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 décembre 2011
    Le scénario est complètement vide. On s'ennuie vite.
    Publiée le 14 juin 2012
    Malgré son aspect "fan-film" de luxe assez particulier, on se retrouve avec une intrigue intéressante qui commence comme une simple chasse à l'homme pour devenir à partir de la moitié de l'histoire un conflit d'intérêts très ambigu. Tout en nuances de gris, les différents protagonistes se révèlent charismatiques et j'avoue avoir été bien surpris par l'intelligence de leurs dialogues et surtout de leurs motivations. Sandy Collora est définitivement un réalisateur à suivre avec intérêt et j'espère que son prochain film bénéficiera d'un budget digne de ce nom.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Film a petit budget certe mais tres surprenant et intéressant.
    On voit que l argent n est pas passer dans les effets spéciaux ni les decors, les costumes sont très sympa et old school. Un film pour les geek, fan de SF qui déplaira a tout ceux qui ne jurent que par les effets spéciaux et les courses poursuite ou d'action héroïque.
    Un scenario bien pensé (meme si il est simple) et la sympathie du spectateur évolue envers les protagonistes au fur et a mesure de l avancé du scenario.
    On a presque envie de voir une suite :)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2011
    Un budget certes dérisoire mais de bonnes idées et une photographie finement travaillée. Après, malgré un côté western inter-stellaire, l'ensemble manque de conviction pour réellement intéresser le spectateur jusqu'à la fin.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 24 juin 2012
    Hunter Prey est un bon film de SF à très petit budget. Sandy Collora, après son très bon court-métrage Batman : Dead End, nous gratifie d'un court film de SF à la croisée de Predator et Star Wars Episode IV. Si le début du film ne nous enchante guère, le film gagne en intérêt grâce à des pirouettes scénaristiques très bien pensées et des dialogues bien écrits. Le chasseur devient la proie, le héros devient l'ennemi, et de multiples surprises ponctuent le film, sans jamais lassé et en surprenant le spectateur.
    Les acteurs sont très bons, les maquillages bien faits (dans la lignée de ceux de Star Wars ou Star Trek).
    Ce qui devait être, ou ce qui semble être, une série Z ou un nanar des plus immondes est en réalité un moyen-métrage qui traite avec amour le genre de la science-fiction, et on se surprend à vouloir une suite ou un film traitant de cet univers très bien imaginé par un amoureux du genre ! Une bonne surprise.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 octobre 2010
    bonne petite série B de SF, comme quoi il suffit de peu pour intéresser...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juillet 2013
    Bonne série B avec quelques bonnes idées et de beaux paysages.
    Malgré un scénario assez répétitif et quelques incohérences, le film est bien maîtrisé.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Film à petit budget sans prétention qui mérite d’être vue pour la qualité de son scénario et ses sympathique paysage.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Si Promotheus peut paraitre un peu long par moment ( au début par exemple) , il suffit de s'accrocher un peu et on decouvre un film qui, au final est plutot
    sympa et nous reserve quelques surprises.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Qu'est-ce que c'est que cette daube ??? Des personnages pas crédibles, un scénario minimaliste, et surtout, des costumes et accessoires dignes de X-Or (sauf que X-Or c'était il y a 25 ans !), loués au magasin du coin. Plutôt marrant de voir que les habitants d'autres planètes utilisent les mêmes sacs à dos que nous en cuir, doublé en tissu, et avec des sangles de fermetures en plastiques et des anneaux métalliques comme les notres :-D
    Trop fort !
    Le réalisateur mérite surement mieux que ça.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Pas beaucoup de moyens pour ce très bon petit film sans prétention. Le résultat est très bon. L'histoire intéressante et la réalisation remarquable. Bravo. Beau coup d'essai!
    Publiée le 1 juillet 2012
    très bon film à petit budget. très agréablement surpris.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 avril 2018
    Après l'excellent "Batman Dead End", on attendait beaucoup de Collora, trop manifestement. Malgré un sacré dévouement, il manque d'ambition : lenteur et longueur de certaines scènes, dialogues à rallonge, diversité des décors absente et thème déja vu. Reste des maquillages réussis, une photographie soignée, un beau visuel faisant parfois penser parfois à celui de "La planète des singes", l'oeuvre séminale...