X-Men: Le Commencement
Note moyenne
4,0
41342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 292 critiques spectateurs

5
468 critiques
4
1033 critiques
3
536 critiques
2
156 critiques
1
65 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
4 étoiles pour ce pur moment de plaisir pour les yeux. Spéciale dédicace à Éric‚ particulièrement excellent !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2013
Les amateurs de la saga Xmen sont servis, de l'action, des mutants, des effets spéciaux, un scénario bien travaillé qui apporte un vrai plus à l'histoire que l'on connait déjà. On ressort comblé de la salle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2013
Un très bon volet de la saga X-Men, un grand divertissement efficace qui nous informe sur les origines de Charles Xavier et Magnéto. Michael Fassbender en magnéto est génial !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2013
Ce X-Men le Commencement retrace bien les origines du conflit entre Magnéto et Xavier !
Y'a de meilleurs effets spéciaux que dans tout les X-Men confondus !
Et côté acteurs j'aime bien.
4/5.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2013
J'ai beaucoup aimé découvrir les origines de cette saga. Le film est franchement excellent, c'est mon préféré jusque là. Ca a bien sûr à voir avec la présence de Jennifer Lawrence, de Nicholas Hoult, de James McAvoy et de Michael Fassbender qui sont tous formidables. Vivement la suite !
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2013
Un très bon film qui explique l'origine des x-men. Un bon scénario, de bons acteurs, beaucoup d'actions et de clin d'oeil aux autres films.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
Pour moi, les x-mens sont les meilleurs films Marvel ! Surtout celui là. On apprend pleins de choses sur les mutants, pourquoi magnéto est comme ça... Bref, super ! Les acteurs sont tous géniaux et charismatiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2013
c est tout simplement le meilleur des x men..... et j attend vraiment la suite avec impatience
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2013
Sur fond de guerre, ce film est excellent. Les effets spéciaux sont géniaux et ultra réaliste ! A voir absolument !
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2013
Enfin un film des Xmen digne de mes attentes, de belles photographie a l'écran, de belles scènes lumineuse et sombres a la fois;.. une équipe qui cartonne, et sa claque... Michael Fassbender est un prodige ici dans son rôle de Jeune Magnéto... tellement sensible et colérique a la fois.. il souhaite se venger face a Sebastian Shaw qui lui aussi joue son rôle a la perfection un mutant de niveau 3 qui absorbe toute forme d’Énergie plutôt pas mal comme pouvoir... Les rôles sont propres, l'intrigue donne son ton avec un style années passer voire années 70 et des effets spéciaux pour le moins bien maitrisés. Le futur Magneto tombe doucement du coté Obscure de la force et c'est jouissif de voir a quel manière il le devient et d'ailleurs la belle musique " Frankeistein Monster " embellie son personnage ... un Xmen très bien réussit et c'est pas trop tôt... les X mens ont encore un bel avenir devant soi.. un film a voir.

• Effets spéciaux: 8 / 10
• Scénario : 8 / 10
• Crédibilité des Acteurs: 9.5 /10
• Bluraythèque: Oui
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2017
Après nous avoir offert un somptueux préquel dédié au célèbre et charismatique mutant Wolverine, les studios 20th Century Fox continuent d'approfondir l'univers vaste de ces mutants, en dévoilant cette fois-ci un nouveau film consacré aux origines de l'équipe type des X-Men. En passant par la rencontre du Professeur Charles Xavier, de Erik Lensherr avant qu'il ne devienne Magnéto, nous ferons également la rencontre d'une multitude d'autres personnages. Après X-Men : L'Affrontement Final et X-Men Origins Wolverine, deux films très plaisants mais qui ont toutefois divisé le public, X-Men : Le Commencement se devait de rehausser la barre pour le bien de la saga et pour renouer de meilleurs liens entre cette dernière et le public. Le pari est accompli de la plus belle des manières puisque Matthew Vaughn, réalisateur du délirant Kick-Ass, nous propose un film à la fois subtil, intelligent et époustouflant.

Nous faisons la rencontre de personnages emblématiques de la saga durant leur jeune âge, des mutants découvrant leurs potentiels, encore tenus au secret...De nombreux personnages sont dévoilés, beaucoup sont inédits mais le film se focalise principalement sur le Professeur Xavier et Erik Lensherr, futur Magnéto, et leur relation qui entraîne un véritable suspens. La rivalité entre ces derniers n'a pas toujours été le cas, puisqu'ils étaient auparavant amis, mais ils ont toujours eu une vision différente de leur monde. Nul ne pouvait douter l'importance des événements qui précéda la trilogie, X-Men : Le Commencement sera l'œuvre qui s'en chargera. Avec stupéfaction, et admiration, nous sommes surpris par l'importance des événements et par la manière dont ceux-ci sont dévoilés, le film fait un coulissement improbable mais bienvenue entre l'émotion, action et humour. Pour tout vous dire, Matthew Vaughn pousse à fond ses limites et concrétise avec des séquences surprenantes d'efficacité. Efficace et même bien plus que cela, car certaines scènes montrent toute l'ampleur, toute l'importance, toute l'envergure et le drame de la situation. À travers ce film, le spectateur se retrouvera scotché à son siège pendant plus deux heures admirant chaque parcelle visuelle, scénaristique et narrative poussées à l'extrême perfection, rendant ce film magistral. Magistral, oui, d'ailleurs X-Men : Le Commencement est sans doute le meilleur opus de la saga, tant l'immersion est grande, tant la subtilité est à son apogée... Le tout sous une fluidité remarquable. L'efficacité est là, sous un développement quasiment parfait dans tous les points et dans un élan agréable de simplicité. Matthew Vaughn instaure une ambiance respectable, le spectateur se sent allégé, détendu, mais se retrouve plongé au cœur d'aventures palpitantes, pleines de suspens et de rebondissements. Le film est gracieux, propre, tant visuellement qu'au niveau de l'écriture, de ce fait, nos yeux se régalent et notre esprit est comme subjugué par le talent du réalisateur qui délivre une mise en scène absolument géniale. On distingue des développements complets et approfondis, ainsi la relation entre chaque personnage est donc fortement plaisante à suivre et particulièrement profonde. De plus, l'attachement que l'on peut ressentir envers les personnages renforcent cette profondeur et les liens qui les unis...des personnages qui, au passage, sont superbement interprétés par les acteurs, tous autant qu'ils sont. L'émotion est brillamment gérée, certaines scènes sont belles et fortes. Cette émotion sera accentuée par le choix des musiques, par ailleurs excellentes, l'atmosphère régnant sur le film mais aussi par l'enjeu et les conséquences des scènes d'actions. Visuellement impeccables et époustouflantes, ces dernières sont à la fois dynamiques et d'une beauté inlassable. L'humour, quand à lui, est également dosé comme il se doit, d'ailleurs une scène en particulier fera office d'un humour incroyablement juste et magnifiquement bien placé...de plus, les dialogues sont percutants dans chacun de leurs buts.

Matthew Vaughn réalise là un film d'une grande classe et d'une grande sagesse. X-Men : Le Commencement est un film de super-héros, qui d'une façon ou d'une autre parvient à se démarquer et fait preuve d'une efficacité étonnante. Beau, subtil et intelligent sont les adjectifs qui qualifie le mieux ce film, qui s'avère être l'un des meilleurs films de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2014
Un très bon film ! Le prestigieux casting est bon (Michael Fassbender et Jennifer Lawrence se distinguent). La réalisation est efficace et lisible. Les effets visuels sont magnifiques.

Le scénario est bien écrit. Les personnages sont intéressants (à part Charles Xavier, dommage !), en tentant d'être les plus humains possibles malgré leur mutation. L'intrigue est bonne, avec un bon rythme (quoique légèrement ralentit en milieu de film spoiler: durant leur entrainement
).
J'aurais aimé qu'il y est des conflits dans le groupe afin de densifié l'intrigue en la rendant plus complexe (surtout au milieu). La fin est très bonne, avec du suspens. spoiler: Si le personnage de Magnéto avait démarré le film comme étant un gentil, sa transformation en devenant le leader ennemis à la fin aurait eu un impact émotionnel plus fort, ce qui nous fait finalement ni chaud ni froid quand on le voit
.

Au final, c'est un très bon film. Un très bon Marvel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2013
Ayant vu cet épisode avant la première trilogie (que je n'ai toujours pas vu --'), j'ai trouvé celui-ci très réussi par ses performances d'acteurs, ses effets spéciaux, son scénario solide bien que banal par moments et son montage.
Du très chouette divertissement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2013
Alors, oui, ce film est un chouette film. Mais, un commencement ne change pas la face des autres films. Donc, ce film raconte juste la jeunesse des mutants connus du grand public. Par contre, ça reste un bon film d'action avec légèrement d'humour et de drame.
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2014
Un excellent prequel !
Le film dispose d'un scénario intéressant, qui dévoile le début( ou plutôt les origines )de la lutte entre Charles Xavier et Eric Lensher. La réalisation est superbe, les musiques sont plutôt bonnes et les effets spéciaux sont impressionnants, illustrant les scènes a grand spectacle. Les scènes d'actions, d'ailleurs, il n'y en a ni trop peu, ni trop assez : le film a un très bon rythme et n'est pas bourrin comme l'Affrontement final( je parle du film ). Le casting est excellent, plus particulièrement Michael Fassbender, génial et émouvant dans le rôle de Magnéto, et Kévin Bacon,très charismatique et détestable dans le rôle du "méchant". On retient aussi James McAvoy, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult, qui sont également assez bons. Mais le film a un problème, voir un très gros problème, par rapport aux autres volets : il est totalement incohérent, tellement incohérent que certains ont pensés a un Reboot( ce qui n'est pas le cas ). Des erreurs scénaristiques importantes qui mettent le bazar dans toute la saga. C'est bien là le défaut du film mais bien le seul défaut( à part quelques longueurs ), car sinon,le film est très bon !
Je le conseille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse