41342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 292 critiques spectateurs
5
468 critiques
4
1033 critiques
3
536 critiques
2
156 critiques
1
65 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2013
Un très bon film et aussi un très bon x-men ! Certaines personnes trouve les incohérences avec les premiers x-men sont gênante, mais moi je préfère cette version de Xavier (avec cheveux, il ne les perdra que plus tard). Les erreurs ne viennent pas de ce film mais en fait d'un x-men 3 doté d'un scénario empêchant des suites cohérente (Xavier marche alors qu'il est chauve, plusieurs personnage meurt,...) Pour moi un des meilleurs x-men, dommage que Wolverine n'en fasse pas partie.
Film nul à chier, pouvoirs merdiques, la strip-teaseuse qui vole à l'aide de ses ailes de papillon tout en crachant du feu, et le gosse qui plane dans les airs grâce à des jets d'ultrasons.. sérieux, comment peut-on avoir envie de produire une telle merde ? Ils fument quoi ces réalisateurs ? je regardais tout en ayant l'impression de regarder Mega Shark vs Giant Octopus -_-, sans évoquer le pauvre noir qui meurt au début de l'histoire...
Le meilleur X Men de la série , le seul que j'ai aimé d'ailleurs . Tout est réussi les débuts des personnages clés sont bien travaillés , les effets spéciaux sont très spectaculaires et le scénario sur fond de guerre est très bien introduit . Je suis impatient de découvrir la suite et situer l'histoire des X men au commencement était une excellente idée très bien exploitée !
Je n'est varient pas aime ce film surtout qu'il y a des incohérence avec les premier "vrai" x-men a mon goût puis je n'aime pas l'acteur qui joue charles-Xavier ... Je n'irais pas voir la suite qui sort normalement en 2014!
Une belle réussite en tous points. Du divertissement pur qui s'offre la chance d'avoir des personnages cohérents, intelligents et extrêmement attachants. Spectaculaire.
Franchement, j'ai bien aimé ce film, les acteurs sont vraiment bons et j'ai trouvé que James McAvoy et Michael Fassbender jouent d'une façon qui rappelle beaucoup Patrick Stewart et Ian McKellen. De plus, beaucoup de personnes disent qu'ils ont été déçus des effets spéciaux, moi pas. Il y a beaucoup d'effets spéciaux dans ce film et c'est souvent quand ils sont bien faits qu'on ne s'aperçoit pas qu'il y en a !
Cinq longues années après le dernier film "X-Men" ("X-Men : L'affrontement final"), la saga s'offre une nouvelle histoire. Cependant, ce nouveau film n'est pas une suite mais un préquel aux aventures des X-Men. On y apprend comment Charles Xavier (Le professeur X) et Erik Lehnsherr (Magnéto) se sont rencontrés et comment l'école des mutants s'est formée. Le tout se passe pendant la guerre froide, pendant le conflit sur les missiles soviétiques à Cuba. Ce changement d'époque, comparés aux autres films X-Men apporte une touche de fraîcheur non négligeable. De plus, le fait de rencontre de nouveaux mutants comme Azazel ou Le Hurleur apporte également un vent d'air frai à cette saga. On regrettera tout de même le manque d'originalité dans les super-pouvoirs, on en découvre que peu qui sortent vraiment du lot. En tout cas, ce film X-Men surpasse la trilogie ainsi que les spin-off. On ne peut qu'être confiant quant à l'avenir de nos mutants préférés. La bande son est fort appréciable, les effets spéciaux sont très bons et le film bien rythmé. Le seul vrai problème est le fait que ce film entre en contradiction avec certains évènements des autres films, cela provoque des incohérences qu'il aurait été facile d'évitées. Quoiqu'il en soit, "X-Men : Le Commencement" est un excellent film de super-héros qui donne envie d'en apprendre plus sur leur histoire. Surtout que James McAvoy et Michael Fassbender jouent respectivement de très bons professeur X et Magnéto.
C'est le prequel, le meilleur, le plus virtuose, le plus recherché de tous. Bref, c'est du Matthew Vaughn quoi, respect à toi mon vieux. Et prix spécial à l'acteur Michael Fassbender... Qui crève l'écran.
Un des meilleur film X-Men réalisé tout simplement , après la déception qu'était Wolverine Origin celui ci remonte bien la pente , et pas qu'un peu .L'origine des x-men est bien raconté , une réalisation vraiment bonne et de super effet spéciaux bref un des meilleurs film X-Men et aussi un des meilleurs films de superhéros . A voir pour tout fans de Marvel !
Une très bonne idée de scénario (conflit mutant à la base de la crise des missiles de Cuba), mais un jeu d'acteurs tellement pathétique qu'il en fait oublier tout le reste.