Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    32990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 17 mars 2014
    Edward et sa famille déménage laissant Bella seule, elle se rapproche de son ami d'enfance, Jacob, qui lui aussi cache un incroyable secret. Deuxième volet de la saga twilight, raté et ennuyeux.
    Naranoi
    Naranoi

Publiée le 26 février 2013
    Que dire.... Toi aussi retire ton t shirt pour montrer tes abdos et donner ce même t-shirt à une fille qui est tombée et qui, j'en suis sur, saura quoi en faire. Sinon, tu peux aussi rejouer la séquence du générique de la petite maison dans la prairie en courant de façon niaise dans la forêt.
    Bref ça suintait de bêtise et de neuneuserie (oui nouveau mot inventer par moi-même). Un mot pour le définir : kitsch (et encore c'est insulter le kitsch).
    Je ne vais pas m'attarder sur les acteurs ~~
    RRossi
    RRossi

Publiée le 28 juillet 2011
    Vraiment rien d'extraordinaire dans ce deuxième film, qui est tout de meme légèrement meilleur que le premier. C'est vraiment cul-cul au possible, plat comme une planche de bois, sans réel interet, et d'un ennui qui pointe souvent le bout de son nez. Mais malgré ce manque total d'action et une lenteur persistante, j'ai suivi ce volet l'ame légère, sans prise de tete, pour passer le temps et pour essayer de comprendre ce qui cause l'engouement autour de cette saga. Je n'ai encore pas eu la réponse dans ce second volet.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    La suite de la mièvrerie initié par le chapitre 1, qui ne s'en démarque nullement. Après 30 minutes de visionnage, on en parvient toujours à la même conclusion: encore des histoires à l'eau rose d'amours impossibles. On reste aussi sur du visuel, visiblement tourné lors d'une intense période de canicule, en témoigne l'irrésistible étalage de torse nu et autres pectoraux destiné à faire hurler les minettes.
    Quasiment aucun intérêt, si bien qu'en zappant la moitié du film, on arrive toujours à comprendre ce qui arrive. La confrontation avec les méchants vampire, bof, sinon indigne.
    La pseudo dépression de Bella fait particulièrement pitié (mais redescends de ton nuage, t'es stupide ou quoi?).
    Au final, destiné uniquement au même public que le premier volet, à savoir des adolescentes hystériques un peu trop porté sur la jugulaire.
    Bref, passez votre chemin car nous ne sommes plus sur Terre.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un film qui paraît incroyablement long. l'acteur robert pattinson n'apparaît presque pas, le beau Taylor Lautner lui pique alors un peu la vedette je dirais. Le problème est que Bella, dans son chagrin éprouve de la tristesse et de la solitude pendant tout le film ce qui fait que nous, spectateurs, déprimons avec elle..
    Pour moi ce film sert juste à faire passer le temps et encore... Passer du chapitre 1 au chapitre 3 n'aurait pas changer grand chose car l'essentiel de l'action et de l'intrigue se trouve à la fin du film.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 novembre 2023
    Comme écrit dans ma critique du 1er film j'ai essayé de revoir ces films d'un œil clément mais pour celui-là malgré toute ma bonne volonté ce Twilight 2 a été un pénible et long moment d'ennui. Je vais cette fois commencer par le négatif (et il y en a) avant de finir par les quelques points qui m'ont plu et qui explique malgré tout que je lui accorde 1.5. Bon le problème majeur de ce film c'est sa longueur et son manque de dynamisme. Hormis les 15/20 dernières minutes du film, ce film est d'un ennui ! C'est simple il ne raconte quasiment rien, sert uniquement à présenter 2 clans primordiaux pour la suite de la saga (celui des Volturi et celui de Jacob, les quileutes qui sont des loups garous). Autant pour moi il sert également à montrer que Bella peut être manipulatrice et "méchante". Et à montrer que Jacob, malgré tous les stops que Bella va lui mettre, continuera à forcer et à ne pas lâcher l'affaire...En effet lors de ce film spoiler: Jacob sert de bouche trou à Bella qui folle de chagrin suite au départ des Cullen va s'en remettre à son loup garou préféré pour passer le temps. Cependant à chaque mention/apparition d'Edward ou d'un membre de la famille Cullen, Jacob retombera immédiatement dans l'oubli. Même le père de Bella lui rappellera son comportement dans le film suivant.
    Terminons par quelques bonnes notes. Déjà l'introduction des Volturi (qui en réalité se fait au début du film). Michael Sheen incarne (à mon sens) parfaitement Aro, le chef des Volturi, un vampire très puissant et très dérangé. La scène de combat entre Félix et Edward est assez efficace (sans être génial on s'entend) et toute la fin avec les Volturi a le mérite de développer le lore autour des vampires en développant le fait que certains immortels ont des pouvoirs en plus de la super vitesse et de la super force. Pour conclure, hormis cette fin divertissante (toute proportion gardée), l'ensemble du film reste très pauvre et assez ennuyeux tant c'est répétitif et peu captivant. Le moins bon des 5 films.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Malgré la réussite du 1er volet, je trouve que cette suite n'est pas réussi. No comment ...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 juin 2014
    ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE. Autant le premier volet se laisser regarder, autant cette suite tentation est lourdingue, comme son écriture et sa mise en scène. Entre un toujours torse nu, l'autre blanc comme un cachet d'aspirine et l'autre Bella sous valium, on s'ennuit... ferme.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Suite de Twilight - Chapitre 1 : Fascination....

Que dire sur ce film, il y aurai trop a dire donc je vais faire court!!!
    Le livre était déjà très mou et lent a démarrer, le film l'est encore plus...
    Le film donne l'impression d'être un enchaiement de chapitres (plus ou moins) du livre sans véritable fil conducteur...
    La poéticité du premier film a disparu et le film cède un peu trop à la "facilité" commerciale. C'est dommage !!!

Points négatifs :
    Le sur-maquillage des acteurs, dans le premier Opus, les vampires paraissait beaucoup plus "humains" donc pouvait se fondre dans la foule sans risque de ce faire repérer, dans celui ci ce n'est pas le cas, on se retrouve face a des Vampires plus que blanc au yeux Jaune "flashy" et au lèvre rouge-marron.. Trop de maquillage tue le maquillage..
    La caricature de Jacob toujours à moitiés nu, tout le long du film il s'amuse a retiré son T-Shirt façon "strip-teaseur" ce qui en devient limite agaçant..
    Certains effet spéciaux laisse a désirer comme Edward en brouillard apparaissant devant Bella, je l'ai trouvé juste ridicule (le livres fait clairement allusion au fait que Bella perd la tête) l'effet est totalement foiré pour moi !!!
    La bande son qui est juste mal choisi et mal placé dans les différentes scène du films...

Points positifs :
    Les effets spéciaux utilisé pour les loups sont relativement bien fait et représente bien l'image que l'ont s'en fait en lisant les livres..
    Le jeux de K.Stewart, sans elle je pense que personne n'aurai pu se rendre compte que la séparation avec Edward l'a totalement terrassé...
    Les plans tournée en Italie, avec les fameux Volturi, où ont y retrouve un Michael Sheen juste parfait dans son rôle de grand Chef vampirique complétement psychotique...
    La transformation de Taylor Lautner pour son rôle !!!

Bref, ma critique serai beaucoup trop longue si je devais tout dire, je finirai juste en disant que cette suite est décevante, le côtés dramatique du livre à été complètement zappé, la réalisation et juste mauvaise et il y a beaucoup trop de longueur...

Mauvaise surprise pour moi, je m'attendait a beaucoup mieux et finalement je suis assez déçu par ce film !!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 octobre 2015
    Le pire de la saga, sans problèmes. Non pas que Pattinson soit le meilleur ou que j'en sois fan mais son absence cause un grand tort au film. La trame des livres et des films repose sur la relation des deux héros, et là il n'y en a pas, donc on a l'impression d'un coup d'épée dans l'eau comme on dit, le film qui sert à rien quoi, cool.
    Comme la saga est déjà chiante là c'est over dépassé du coup, puis l'autre Jacob qui comptait pas dans le 1er prend ici une importance bien balaise, sans raison. Enfin tout se passe dans l'obscurité, le sombre, la nuit, normal pour des vampires me direz-vous (enfin quand tu risques juste de briller au soleil tu peux sortir sans craintes), mais du coup on voit rien car l'image n'est pas soignée. Le panard de bout en bout quoi, une daube qui n'est sauvée que par ses fans décérébrés, mais déjà oubliée bizarrement.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Cet opus est vraiment de pire en pire, par rapport au prédécesseur. C'est toujours aussi mal interprété. L'histoire est vraiment inintéressante. C'est toujours à éviter.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Je ne vais pas le nier, j'ai voulu voir à l'époque ce que donnait ce film qui plaît tant aux jeunes femmes. J'ai eu envie d'éteindre ma télé au bout d'une demi-heure, mais après tout quand on regarde un film on va tout de même jusqu'au bout (ce que j'ai fait). Déjà que les livres sont médiocres, le film l'est encore plus et vous savez quoi? ... ce n'est même pas le pire de la saga ... Une histoire grotesque, des acteurs lamentables, un vampire pas crédible et bourré d'incohérences. C'est censé être un film de vampire et au final rien ne nous le prouve. Trop, beaucoup trop de défaut qu'il m'est impossible de tous révéler.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pire que le premier, auquel j'ai mis une étoile. Là c'est sensiblement la même chose, en pire. Et oui, c'est possible. le dernier que je regarderai. Mes yeux ne me pardonneraient jamais un épisode de plus.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 novembre 2012
    Après un premier volet à l'ambiance soignée mais à la trame d'une mollesse rédhibitoire, Twilight revient beaucoup plus mordant que je ne m'y attendais, et constitue finalement une agréable surprise. L'arrivée de la meute fait un bien fou, et ses membres sont un parfait symbole de la beauté esthétique indéniable de ce "Tentation", à laquelle succomberont sans mal les fans, et que renieront sans le moindre doute les cinéphiles acharnés. Pourquoi ? La réalisation de Chris Weitz est médiocre, sinon pire, certains plans virent au kitsch et la romance qui constitue le fil conducteur de la série est souvent maladroite. Et puis quel manque de grâce, de finesse et d'attractivité comparé à certains classiques du genre ! Toutefois, si on prend Twilight pour ce qu'il est, le descendre sans arguments comme le font certains est clairement la marque d'une mauvaise-foi certaine. Sans cela, c'est définitif ; je ne peux pas encadrer ce bon vieux Robert Pattinson !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 23 mars 2014
    Après un premier volet sans éclat mais réussi à certains égards, la franchise "Twilight" se prolonge avec un second chapitre bien plus inintéressant. Le personnage d'Edward, joué par un mauvais Robert Pattinson, est cette fois-ci très rare à l'écran ce qui aurait pu être une bonne chose ; malheureusement, on croit beaucoup moins à la souffrance qu'éprouve Bella loin de son amoureux qu'aux tourments qui l'agitaient lors de son coup de foudre, malgré quelques séquences plutôt belles. Le problème, c'est que le scénario essaye de reproduire la romance de "Fascination" en remplaçant le vampire par un loup-garou, ce qui n'est pas très fin. On suit alors les nouvelles perturbations amoureuses de l'adolescente sans ennui mais sans passion non plus. Si je regrettais la présence de scènes d'action à la fin du premier volet, je trouve en revanche que le rythme est ici bien trop long, l'intrigue sentimentale étant trop faible pour se suffire à elle-même. Du coup, la niaiserie des dialogues et la mièvrerie de l'ensemble, qui restaient jusque là à l'arrière-plan, sont cette fois-ci mises en avant. Il est néanmoins vrai que ce film regorge de beaucoup moins de moments gênants, ces sommets de ridicule qu'on trouvait régulièrement dans l'épisode précédent, mais sans l'atmosphère lugubre et romantique de ce dernier, cela n'ajoute rien en qualité. Le ridicule est d'ailleurs loin d'être absent, la fratrie lycanthrope étant ce qu'elle est, sans parler des grandiloquents Volturi. L'accélération du rythme vers la fin, avec l'escapade italienne ajoute néanmoins un regain d'intérêt, mais il reste limité. Dans l'ensemble, même si l'ambiance n'est plus aussi travaillée que dans le film de Catherine Hardwicke, la photographie est toujours assez belle et vaut le coup d’œil.