Twilight - Chapitre 2 : tentation
Note moyenne
2,2
34889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 157 critiques spectateurs

5
465 critiques
4
344 critiques
3
186 critiques
2
406 critiques
1
312 critiques
0
444 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2011
Edward quitte Bella, une séparation et un adieu déchirants, des larmes qui ne s’estompent pas, des cauchemars terrifiants, un trou énorme dans la poitrine et des blessures non-cicatrisantes… Un Twilight 2 assez bien réalisé dans l’ensemble. Une Bella complètement perturbée qui n’hésite pas à se mettre en danger pour apercevoir et entendre l’amour de sa vie, une belle preuve d’amour. Une Bella qui commence à devenir égoïste et insupportable, on assiste au changement et à la transformation de Jake, le loup-garou torturé par Miss « Je t’aime, moi non plus ». Une bonne adaptation du roman de Stephenie Meyer. Chris Weitz a comme même oublié certains passages intéressants (Après la séparation, toutes les affaires qui ont été donné à Bella par Edward et les Cullen disparaissent de sa chambre -->> un élément important pour ma part). Certains éléments nous auraient fait comprendre d’avantage le chagrin et la tristesse de Bella. Chris Weitz a négligé la poésie de ce roman, je pense que Catherine Hardwicke aurait du continué la saga. Le style du film est très différents du premier, limite incohérent. Concernant le jeu des acteurs, il est plutôt bon, on reçoit très bien les émotions des différents personnages. Encore une BO incroyable, différents groupes de musiques ainsi que le compositeur Alexandre Desplat qui nous concocte des mélodies tristes et douces. Un Twilight qui sort du commun et de la routine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2011
apres avoir été fascinée ,elle est tentée !mon dieu que c'est long ,j'ai du avancer au moins 30 minutes tellement c'est long!!tetes de niais ,airs d'ahuris,dialogues de debiles...on a meme droit au plus gros cliché des films d'ados :le mec avec des abdos qui vit dans une region ou il fait super froid mais ou il enleve sa chemise ttes les 2 minutes(a mais nan c'est un loup garou c'est vrai) entre lui ou un vampire,elle aime le danger la fille!on oublie qu'a la base ,les vampires et loup garous sont des monstres sanguinaires qui mangent ou mordent les humains ,et voila comment on ridiculise totalement 2 mythes! le pire c'est qu'ils ont reussi a faire des entrees avec ce truc...hollywood m'etonnera toujours!
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2011
Ben pareil que le premier, tu sors pas de ce film en te disant "c'est génial", tu sors en te disant: "ils auraient pu faire bien mieux". Le climax est assez raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2011
Ayé c'est la mode des vampires donc tout le monde s'y met. Déja, les acteurs sont mauvais. Y'a pas d'histoire, juste un soi-disant bogoss vampire et un autre loup garou qui se batte pour la jolie petite fille qui ne sais plus où elle en est. En gros ce film est fait juste pour les pré-ado qui ont soif de rêve et d'amour. Trois tonnes de clichés pour faire plaisir au public qui visiblement adore ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2012
Autant le premier chapitre était pas si mal et convenable, autant celui ci est un ratage . On perd carrément l'ambiance et le « charme » du première opus . Les acteurs du premier reviennent en version encore plus chiants et agaçants . Kristen Stewart encore plus fade que dans le première opus, regrettable vu son grand talent, elle brille dans tous ses rôles sauf dans cette saga … Robert Pattinson toujours aussi gavant avec sa tête de tic-tac à la menthe, encore une prestation raté pour celui ci, pourtant il possède également de talent quand il le veut bien . Mais le pir du pir c'est bien Taylor Lautner, on a juste envi de le tuer à chaque scène tellement son jeu est ridicule et pas une seconde crédible . Au moin quelques qualités du premier son resté, les beaux plans, la magnifique bande son, une jolie photographie et les loups qui sont extrêmement biens faits . Par contre les défauts sont bien présent et cette fois si en pir, des longueurs interminables, dialogues mièvres et ridicules au possible … Encore un film qui plaira aux adolescents et qui délaisse le mythe du vampire et du loup-garou ( Regardez plutôt Underworld c'est bien mieu ) . Le premier était mignon, le deuxième est carrément insupportable dans sa niaiserie . A évité, c'est un gros ratage !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 avril 2013
12/20 : Plus décevant que le premier opus, cette oeuvre m'a parut bâclée et plus puéril.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2011
Pattinson joue à peu près aussi mal que dans le premier volet. Et les filles ont le plaisir de le voir torse nu à la fin du film.
Pas grand chose à dire, l'histoire est respecté mais la mise en scène est nulle...
Il en faut pour tous les gouts..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2011
un film qui aurait pu être intéressant, mais qui est loin, très loin de l'excellence du livre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2011
Soporifique. Incontinent dans le jeu des acteurs. On s'attend a tout moment de s'entendre dire "Oh Cruz..." comme dans cette mauvaise série qu'est Santa Barbara.
Le scénario n'apporte rien d’intéressant ou de concret. On tourne autour d'un sujet réchauffé, voire nauséabond comme une série Z.
On y croit pas une seconde, on entre pas dans le vif du sujet, à aucun moment. On tourne en rond.
Bref, je ne perdrais pas plus de temps si ce n'est pour me demander comment un film comme celui ci (son prequel et sa suite) ont pu avoir tant de succès.
Une jeune fille pré-pubère aurait du aimer un jour sans trop savoir pourquoi, et par mimétisme, le reste des pucelles a du suivre. Je ne vois que cette solution.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2011
j'me suis bien marré en regardant cette daube! le jeu d'acteur est pire que nul mais niais on y croit pas une seconde, et vas y que je te joue du violon -dans les deux sens du terme ça tourne au ralentit (j'ai du couper le film et reprendre plusieurs fois avant d'en venir a bout) bref les images au ralentit sont comique a souhait,les scènes aussi! pas étonnant qu'il y ai eu une parodie...pas sure qu'il y en ai besoin....
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2011
Nanard mal réalisé, on sent que ce n'est plus la même ambiance ni le même réalisateur que le premier film, tout est ridicule sans parler d'un personnage joué par un acteur différent du 1er film, je passe mon tour...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2011
Déçu du film tout comme le livre. Trop long à mon goût et on voit le temps passer. Hélas. Il n'y a que la dernière scène de l'Italie qui est bien.
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2011
Le Plus mauvais de la saga, Edward plaque Bella qui chiale pendant la moitié du film jusqu'a ce que quelqu'un la refasse sourire, Jacob, aussi affligeant soit-il, on retrouve tout de même un bella un peu heureuse à la recherche d'adrénaline histoire de revoir le vampire qui s'est barré dans je ne sais quel trou à rat en Italie dans un aprat' bien crade...il ne se passe presque rien jusqu'a ou sayez, on va avoir de l'action ! oui ! à bah nan c'est fini...11/20 et y'a interet à ce que le prochain volet qui sort demain soit mieux OK ! parce que le 1er valait le coup et je n'ai pas envie que cette saga foire...
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2011
"Twilight, chapitre 2 : Tentation" est bouleversant, Edward qui quitte Bella, pour la protéger, après le dérapage de Jasper, lors de son anniversaire, on fait face à des adieux déchirants entre Edward et Bella, l'émotion est à son comble, il nous laisse une Bella, dans un état lamentable de dépression, de manque et, de doutes face à la perte de l'être aimé, elle se met donc en tête de faire des activités extrêmement dangereuses afin d'oublier sa peine, avec de fortes doses d'adrénaline : Elle monte sur la moto d'un inconnu, c'est à ce moment-là, que ces visions d'Edward apparaissent, ce qui évidemment, va la pousser à continuer ses expériences, elle fait donc de la moto, roulant à toute vitesse et, passe de plus en plus de temps avec Jacob, afin d'oublier la douleur qu'elle ressent, au point de lui laisser un trou béant dans le coeur, lorsqu'elle repense à son Vampire.
Jacob est heureux et, profite pleinement de tous les moments qu'il peut passer en compagnie de Bella, mais elle ne peut oublier l'homme de sa vie, elle décide donc de se jeter du haut d'une falaise, afin de rejoindre Edward pour toujours, Alice ayant aperçu les actions de Bella dans ses visions, va la voir à Forks, afin de constater de sa mort, mais Bella est en vie, après avoir été secouru par Jacob, malheureusement entre temps, Rosalie a prévenu Edward, de la mort de Bella, Edward décide donc de mourir lui aussi en se livrant aux Volturi, en révélant son identité aux humains, mais Alice voit ce qu'Edward a en tête et en informe Bella.
Elles décident de quitter Forks, en toute hâte, afin de sauver Edward, Bella fait donc ses adieux à Jacob, ce qui le blesse profondément, lui, qui s'était occupé d'elle, pendant l'absence d'Edward.
Arrivant à Volterra, Bella court aussi vite, qu'elle le peut, afin d'empêcher son vampire, de se révéler aux humains, elle arrive juste à temps, poussant Edward vers l'obscurité, ne dévoilant ainsi ni sa différence, ni sa peau de diamants brillant de mille feux.
Edward est ravi, mais Bella, persuadée de ne pas être assez bien pour lui, lui explique, que maintenant, qu'il sait qu'elle est en vie, il peut continuer sa vie de son côté, et elle, est prête à vivre sans lui. Edward lui répond, qu'il a menti, que si il l'a quitté, c'était seulement dans le but de la protéger de tous les dangers liés à son monde, mais pas parce qu'il ne l'aime pas, bien au contraire, il lui dit, qu'il est fou amoureux d'elle, qu'il n'est rien sans elle, qu'elle est sa raison de vivre, Bella partage les mêmes sentiments que lui, ils s'embrassent donc avec passion, combattent les Volturi, qui les laissent repartir chez eux, à la seule condition que Bella devienne l'une des leurs et grâce à la vision d'avenir d'Alice, Aro voit bien que cela va se produire sous peu. A la fin du film, à notre plus grande stupéfaction et, pour notre plus grand plaisir, Edward demande Bella en mariage. Nous, laissant, nous spectateurs, sur notre fin, avec un degré d' impatience demesuré!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!!!!
RRossi
RRossi

59 abonnés 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2011
Vraiment rien d'extraordinaire dans ce deuxième film, qui est tout de meme légèrement meilleur que le premier. C'est vraiment cul-cul au possible, plat comme une planche de bois, sans réel interet, et d'un ennui qui pointe souvent le bout de son nez. Mais malgré ce manque total d'action et une lenteur persistante, j'ai suivi ce volet l'ame légère, sans prise de tete, pour passer le temps et pour essayer de comprendre ce qui cause l'engouement autour de cette saga. Je n'ai encore pas eu la réponse dans ce second volet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse