La Guerre des abîmes
    2,2
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des abîmes ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 décembre 2020
    Un des pire film que j'ai vu et surement un des pire qui existe non seulement ce film est pourit mais insulte le Titanic par la même occasion il ne vaut même pas une demie étoile tellement il est pourri mais incroyablement pourit effets spéciaux complètement pourri sénario pourri. Scènes en mode farces ce film est une farce
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2017
    La guerre des abîmes, j'en ri encore quand je vois l'affiche française qui tente de surfer honteusement sur la guerre des étoiles. Même typo, même composition de l'image, mêmes couleurs, c'est carrément du plagiat. Quoiqu'il en soit, que vaut-t'il? Et bien le début par en trombe et accroche directement, puis vers la moitié du film ça patine un peu en ajoutant des éléments de guerre froide un peu moisis, mais qui aà l'époque (1980) étaient bien présents. Du coup, ce film en plein contexte de guerre froide est intéressant car, de plus, c'est un peu ce qui s'est passé pour la vraie découverte de l'épave du Titanic 5 ans plus tard. A savoir l'utilisation de fonds de l'armée US afin de récupérer des sous-marins nucléaires ayant sombrés proche de la zone du Titanic pour finalement accéder au Titanic lui-même. Intéressant par son contexte de tensions géopolitiques, décevant par son côté franchement lent, le casting, la musique et l'amour de ce genre de film fait qu'il se regarde encore, mais seulement pour un passionné souffrant de cinéphilie avancée comme moi.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 février 2010
    Après un début plutôt prenant on se rend compte que La Guerre des abîmes est un bien pâle film d'aventures qui manque totalement d'envergure et d'action. Le seul point positif c'est la magnifique BO de John Barry.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 30 août 2010
    Ado, j'en avais vu une bonne partie à la téloche. Je l'avais trouvé pas mal. Aujourd'hui il est certes assez faiblard mais ce film à 30 ans alors ...
    Je dirais quand même que la sortie du Titanic de l'océan est assez bien réussie. Un bon souvenir alors je donne quelques étoiles pour cette époque de films catastrophes révolue
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 2 décembre 2023
    Le roman m'avait beaucoup plu, mais ce film est mou et sans envergure. Dirk Pitt, dans le roman, est charismatique et sexy. Il n'est rien de tout cela dans le film. Pourtant, les moyens financiers sont là. Mais la réalisation est mauvaise et la musique de John Barry ne parvient pas à relever le niveau. Au contraire, elle nous endort encore plus. Il n'y a ni suspense, ni tension. À voir seulement si vous êtes un inconditionnel du Titanic.
    Gia L.
    Gia L.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 décembre 2021
    J'ai lu le livre et je peu dire que nous sommes assez loin de celui ci. Des raccourcis qui sont bien dommage. La scène avec le navire qui remonte reste superbe.