4088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
50 critiques
3
94 critiques
2
75 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franky4fingers
12 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 novembre 2015
Heureusement qu'il y a Bradley Cooper dans ce film, qui s'en sort plutôt bien dans son rôle ! (Omar Sy reste anecdotique, et n'apporte rien de spéciale à ce film). Le scénario est correct, mais tellement prévisible ! C'est un film qui tente de décrire le stress et la difficulté du monde de la cuisine; pourquoi pas, mais j'ai trouvé ce film assez mou et suffisamment ennuyeux pour me faire bailler. A voir chez soit, mais vraiment pas au cinéma !
j'ai adoré ce film, alors certes c'est pas un film d'action et tout mais je ne me suis pas ennuyée du tout. Pas trop d'histoires d'amour ni trop de côté rock n roll, parfait mélange de tout. Le jeu d'acteur était super, étant une fan de bradley cooper et d'Omar Sy, j'étais comblée ! Seul bémol: film vu en vost fr, il y a des moments où ils parlaient en français et le changement anglais français était trop soudain j'avais du mal à comprendre le début des phrases le temps de comprendre que c'est en français mais ça ne gâche rien au film!
ce film est d un raffiné, et qui est loin de nous laisser sur notre faim . Bradley Cooper toujours aussi parfait dans tous les rôles qu il entreprend ! rien à dire excellent film
Adam Jones est un génie de la cuisine, l'un des meilleurs chefs culinaires de son époque. Mais arrogant et auto-destructeur, il a ruiné sa carrière il y a quelques années et tout le monde le pense plus ou moins lessivé ou mort. Mais le voilà qui revient à Londres recruter une équipe de fins cuisiniers afin de décrocher sa troisième étoile au Michelin. Autant le dire tout de suite, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce film aux allures de déjà-vu, que ce soit dans la caractérisation de son personnage principal ou dans sa structure narrative. Tout ce que nous voyons semble terriblement familier et il faudra bien le charme de son casting (en particulier Bradley Cooper en chef arrogant, ambitieux mais fragile même si Sienna Miller et Daniel Brühl se font joliment remarquer) pour apprécier pleinement "A vif !". Bien que fade, la recette concoctée par John Wells est honorable et se laisse déguster pour un divertissement sympathique qui n'ira jamais au-delà des limites qu'il s'impose lui-même.
Excellent film! Très réaliste sur ce qui se passe en cuisine et la performance de Bradley Cooper est comme à chaque bluffante. Et cerise sur le gâteau, petit rôle d'Emma Thompson!
Je ne suis pas forcément fan des émissions style Masterchef, Top Chef, le meilleur pâtissier de France ou autres, je n’ai surtout jamais regardé je crois … mais je dois dire que « A vif ! » m’a attiré surtout déjà avec son casting, surtout à cause de Bradley Cooper mais aussi pour voir Omar Sy. On ne peut pas dire que ce dernier ait un rôle très important mais ça reste assez sympa de le voir dans un film de ce genre. Bradley Cooper, quand à lui, fait quasiment à lui seul le film et je dois dire qu’il donne une prestation excellente à son personnage. On le sent à 100% dans son rôle, qui n’est d’ailleurs pas si simple passant de la méticulosité aux colères comme un rien.
L’histoire, elle, est simple dans un sens, Adam Jones ne veut que deux choses : un restaurant et sa 3e étoile et il se battra pour les avoir. Le film a un bon rythme, quelques rebondissements et des personnages intéressants même si tous assez secondaires. Tout ce qui défile sous nos yeux nous fait littéralement bavé, les images des plats sont absolument magnifiques, on a envie de dévorer tous les plats que l’on voit. Les couleurs, les arrangements des assiettes sont parfaites pour représenter correctement l’art qu’est la grande cuisine et c’est d’ailleurs pour cela que A Vif ! est vraiment un film pour familiariser tout le monde avec ce monde de la cuisine et surtout la cuisine gastronomique.
En résumé, un très bon film intéressant de par son thème mais également par le jeu exceptionnel d’acteur de Bradley Cooper. Je n’ai pas du tout trouvé le temps long, le film est bien rythmé et fait baver le spectateur devant les images de cuisine fournies devant nos yeux. C’est très enrichissant de voir comment les grands restaurants procèdent aussi bien en cuisine qu’en salle et je trouve que tout est assez bien décrit même si bien entendu vu le scénario tout se passe principalement dans les cuisines. Foncez au cinéma, vous ne serez pas déçus !
Etant fan de cuisine en général je suis allé voir ce film avec intérêt, ayant beaucoup aimé les films du même genre comme "The Chief", plus léger. Mais dès le début on tombe dans des clichés du style, toujours à vouloir en faire trop. Un chef en rédemption après trop d'excès, revient sur le devant de la scène et veut reconquérir le monde de la haute gastronomie mais ses vieux démons refont surface. Si l'histoire est correcte en soi, ça crie trop, ça jure trop, ça en fait trop. Le personne principal sous couvert d'être passionné n'est rien d'autre qu'arrogant malgré une facette plus tendre nourrie par une histoire d'amour prévisible dès le début du film. Spécial mention à Daniel Brühl qui joue bien son rôle guindé de directeur de palace. D'ailleurs c'est une véritable INSULTE de ne pas le voir sur l'affiche du film, remplacé par un Omar Sy, encore là, alors qu'il ne sert à rien à part faire un clin d'oeil au public français... En parlant de français, il est impératif d'arrêter de demander aux acteurs étrangers de faire des phrases en français (je l'ai vu en VO) si c'est juste pour écorcher notre langue... Bref un film qui va trop loin dans un sens et qui se perd côté cuisine, alors que c'est ça l'importance du film...
Ce film n'apporte pas grand chose au sujet si ce n'est la "belle gueule" de Bradley Cooper. L'histoire est bateau et le dénouement attendu. Il reste quand même que cela nous montre les coulisses des grands restaurants. Je tire chapeau aux cuisiniers qui nous régalent soirs après soirs.... Il faut vraiment avoir le feu sacré....Pour eux 3 étoiles .... Michelin bien sûr !!!
Une bonne surprise. J'y allais surtout pour voir les débuts d'Omar Sy dans le cinéma hollywoodien. Le début m'a fait un peu peur: le cliché du toxico totalement brisé, au fond du trou, qui a tout perdu et qui va connaitre la rédemption... Finalement, les acteurs sont tous bons, le montage n'est pas trop nerveux et laisse le temps aux acteurs de s'installer. Mention spéciale à Sienna Miller qu'on avait un peu oublié.
Sympa rythmé, montre un autre aspect de la cuisine avec le stress de la course à l’étoile Michelin. Le tout en restant drôle léger et familial. J'ai passé un très bon moment. Bradley Cooper est excellent !
Nullissime ! Bradley Cooper incarne un chef hystérique Il est entouré d'acteurs renommés Sienna Miller Emma Thomson Omar Sy (mais que fait il dans cette galère ?
Très belle histoire d'un personnage à la personnalité torturée entre génie et travers noirs. Tout dans l'excès, au risque de tomber dans certains dans certains stéréotypes mais sans basculer dans la caricature.
C'est un film assez agréable, il n'est pas extraordinaire mais cela reste intéressant de voir le monde de la cuisine même si je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose , cela reste agréable a regarder
j'ai hésité entre 2,5 ou 3 étoiles, c'est la deuxième proposition que j'ai donc choisi dû à la performance de "bradley cooper" qui met un peu de vivacité au film car le reste des acteurs sont quelconque. voilà pas une mauvaise histoire mais cela manque un peu de rythme pour être totalement satisfaite du film. une fois vu cela s'oublie vite.
J'ai étais agréablement surpris par A Vif ! Partant du principe qu'il était très difficile de faire un très bon film centré autour de la thématique de la cuisine je m'attendais à un film sans enjeux avec quelques longueurs et juste sympathique. Or, il est vrai que je l'ai trouvé sympathique mais bien au delà de mes espérances. En effet, j'ai trouvé le montage très bien fait qui apporte un réel dynamisme à l'ensemble du film. Il m'a tenu en haleine du début à la fin, même si sur la fin j'ai senti un ralentissement et il ne fallait pas qu'il dure plus longtemps. Pour ce qui est des enjeux (ma principale crainte) il s'avère que la cuisine sert uniquement de support à la véritable histoire qui raconte le chemin tortueux d'un homme pour trouver la rédemption. Du coup c'est plus intéressant que ce qu'il parait même si l'évolution psychologique reste assez classique. Finalement c'est le mélange entre le destin humain qui est relaté avec le monde si spécial de la grande cuisine qui est original et intéressant. Enfin, j'ai trouvé le casting globalement bon même très bon. Avec un Bradley Cooper qui porte très bien le film. Omar Sy reste encore une fois assez discret mais c'est toujours agréable de le retrouver. J'ai également beaucoup apprécié le jeu de Sienna Miller qui arrive à adopter des mimiques et des expressions qui vont parfaitement avec le personnage qu'elle interprète. Pour ce qui est d'Emma Thompson et Uma Thurman leurs rôles sont on ne peut plus anecdotiques.