Malgré un casting cinq étoiles, A vif ! ne parvient pas à captiver. Le spectateur peine à s'attacher à ce personnage principal antipatique que le réalisateur tente de nous vendre à grands renforts de scènes pathos, encore plus fades que celles de Top Chef. Au delà de ses clichés, A vif ! n'est pas non plus un désastre complet, notamment grâce à un Omar Sy en pleine forme. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
Et encore une déception, je m'attendais à quelque chose de dynamique alors qu'on voit ici une pseudo comédie romantique avec des aspects dramatiques et des personnages caricaturaux à l'excès. Même les acteurs sont assez mauvais. Franchement à éviter malgré un synopsis qui met l'eau à la bouche.
Film surprenant du début jusqu'à la fin, adorant la cuisine et en ayant marre d'être bassinée à longueur de temps par les émissions culinaires qui n'ont à ce jour pu grande importance sachant que il y en a sans arrêt. Ainsi j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais à tout sauf à ça, certe certaines histoires comme celle du conflit avec les dealers n'ont pas vraiment d'intérêt mais il y a ici plusieurs tournures du film avec un touche d'amour,de la vangeance, une passion pour la cuisine, on sent dans ce film un réel attachement pour faire ce que l'on aime et aller jusqu'au bout de ce que l'on souhaite faire, de ne jamais lâcher prise, c'est très intéressant et enrichissant. De plus, comme d'habitude Bradley Cooper bien qu'il est toujours son charme irrésistible, on sent en lui un véritable acteur, on a même du mal à dissocier l'acteur et le personnage qu'il incarne, il arrive à nous faire ressentir certaines émotions qui font qu'on accroche plus ou moins au fur et à mesure du film Aucune déception pour ce film mais plutôt une révélation pour le monde culinaire, je parle évidemment de réussir à faire d'un film culinaire un film enrichissant et trépidant.
C'est ce que l'on appelle dans le jargon un four ... Et heureusement qu'il y a le casting (je ne parle pas d'Omar Sy ...) pour rehausser le plat parce que ce "A vif !" manque franchement de saveur. Comment dire ? A part le coup de Trafalgar (dudit Omar Sy) que personne ne voit venir, le film est tristement plat et il ne se passe pas grand chose (en dehors des coups de gueule permanents je veux dire) au point de s'ennuyer ferme ... Autant préciser pour ceux qui souhaitent passer leur chemin qu'ils ne font pas forcément le mauvais choix ...
Même si les acteurs sont excellents et la réalisation impeccable, ce film n'est jamais crédible en tout cas pour un spectateur français. Il véhicule une montagne de clichés notamment sur le guide Michelin et sur les scènes en cuisine. Bref, un film décevant.
La cuisine qui a inondé la télé arrive au cinéma avec une recette simple exécuter et qui manque un peu de piment pour être mémorable. Bonne prestation globale des acteurs avec un bon mélange d’ingrédients mais il manque de la folie pour figurer au top du livre rouge du cinéma.
A vif ...ou l'histoire d'un chef à la quête du graal et des 3 étoiles Michelin. Un scénario qui n'a rien d'original mais lorsque l'on aime la cuisine, la grande cuisine...on aimera forcement ce film. Je ne sais pas si les cuisines des étoilés ressemblent à celle du chef Bradley Cooper mais je trouve que le film relate bien la pression que se mette les grands chefs pour avoir la récompense du Michelin. Sans doute un peu trop fleur bleue le film est agréable à regarder et surtout il donne faim.
Surfant sur le succés des émissions de cuisine acuel, A vif débarque avec son casting plutôt etoffé. L'histoire est (presque) sans surprise mais est bien amenée pas ses acteurs. On plonge dans les coulisses des grands restaurants et leurs exigences, même si cela est traité en surface. Bref, à voir en DVD et pour les fans des émissions culinaires.
Film à voir une fois. Se laisse regarder facilement. On aurait aimé qu'un plat original soit créé pendant le film. Bref, ce ne sont pas les mêmes critères de notation qu'en cuisine mais je mets 3 étoiles.
un film sans surprise ni vraie saveur, totalement calibré et prévisible. Tant de choses excellentes ont été faites sur le thème de la cuisine. Réalisation paresseuse...
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 janvier 2016
Contrairement à la télévision, le cinéma n'a pas encore cédé aux sirènes du monde de la cuisine et n'arrive que par petite dose avec des films comme avec "Chef", "Les Recettes du bonheur" ou ce "Burnt" ce qui est préférable, car aussi non, on risquerait l'indigestion... Ce 3e film de John Wells est vraiment pas mal, il n'y a rien de nouveau à l'horizon avec un scénario qui date en plus de 2007, il nous montre toute la tension qu'il peut y avoir dans une cuisine avec un chef autoritaire au passé tourmenté qui se lance un dernier défi à savoir conquérir une troisième étoile au guide Michelin. Si l'histoire est suffisante, les acteurs eux ne sont pas en reste et sont le vrai atout du film, ils sont tous très convaincants et donnent totalement vie au film au même titre que la réalisation soignée qui donne envie de manger tous ces plats ce qui est une bonne chose pour un film sur la cuisine.
Un film divertissant sans grand éclat. Les acteurs sont bons, l'histoire n'est pas très étonnante, les plans de cuisine sont plutôt sympa,... BREF : un divertissement sans prétentieux mais qui a le mérite de nous garder captivé jusqu'à la fin
Je suis fan de bradley cooper qui joue très bien ses rôles (Happiness Therapy, ou Limitless qui sont pour moi ses meilleurs film que j'ai pu voir) mais bon, on retrouve assez vite le souci des film "je dit beaucoup de truc compliqué mais qui veulent rien dire et je me comporte comme les clichés" du coup, il utilise la pire manière pour motiver son équipe (scénario demande, mais en réalité, se comporter comme ça, c'est avoir des démissions assurées, surtout vu le "niveau" de ses cuisiniers). Finalement le film est un peu fade, pas trop de rebondissements et quelques blagues par ci par là. Autre point négatif, la narration est pas mal (surtout d'apprendre comment il en est arrivé là, et ses coups de blues) mais il y a trop de nom lancé dans tout les sens, et il est assez difficile de faire rejoindre les bouts par moment au premier visionnage.
La gourmandise appelle une nouvelle fois les spectateurs dans les salles. A vif ! Nous invite donc à suivre le retour au premier plan d'Adam Jones, personnage qui sait se montrer aussi attachant qu'il est arrogant. Un scénario somme toute assez fade mais qui est compensé par une réalisation plutôt dynamique de la part de notre pote John Wells enrobée par des images qui pourrait rapidement vous donner l'eau à la bouche. Un film totalement convenu mais qui n'en reste pas moins plaisant surtout qu'en plus il réunit du beau monde comme Emma Thompson, Daniel Brühl, notre pote Omar Sy, Riccardo Scamarcio ou encore un passage furtif d'Uma Thurman.
L'argument Bradley Cooper couplé avec un Omar Sy a fait mouche sur moi. Me voilà parti pour ce film sur la cuisine et le passé trouble d'un grand chef comme le promet la bande-annonce. Fort heureusement le film se penche très peu sur le passé du chef et privilégie les relations entre les personnages ainsi que leur psychologie. J'ai pour ma part beaucoup aimé la réalisation ainsi que les 2nds rôles (Sienna Miller, Daniel Brühl et Omar Sy). Le film est rythmé et ne va pas que tourner autour du personnage principal ce qui est fort appréciable. En somme c'est un film qui permet de se détendre, profiter et apprécier la prestation des acteurs.