Mon compte
    Le Petit guide du voyage dans le temps
    note moyenne
    3,2
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit guide du voyage dans le temps ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    6 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 2 224 abonnés Lire ses 3 887 critiques

    3,0
    Publiée le 29 mai 2016
    On a ici l'archétype de la petite comédie sympathique qui ne paye pas de mine. Alors, non, ce n'est ni un grand même, ni même un vrai bon film, cependant ça reste assez sympa à regarder, parce que le concept est assez original. La comédie basée sur le voyage dans le temps, j'en ai pas vu beaucoup.

    Les personnages sont sympas, notamment au début, même si bien vite on se rend compte de la limite du truc. Visuellement ça n'a aucune ambition et finalement tout ceci est assez vain, ça ne raconte pas grand chose. Et je pense que dans le genre soirée entre amis qui tourne mal autant regarder le dernier pub avant la fin du monde. Même si, ici, ce n'est jamais déplaisant, il manque quand même quelque chose qui vienne rendre le tout un petit plus inoubliable.

    Je pense que ça aurait pu aller beaucoup plus loin dans le délire, être plus audacieux et surtout ne pas finir comme ça, parce que ça fait un peu pitié comme fin. On aurait pu se permettre une fin tragique, ou du moins quelque chose d'un peu plus logique, parce que là, ça fait un peu la fin heureuse forcée.

    C'est le genre de film qui fait sourire quasiment tout du long, mais voilà, j'en aurais voulu plus et que ça se permette plus de trucs délirants. Il faut dire aussi que le film est très court, condensé et se permet finalement que peu excentricités (elles sont toutes au début, c'est pour ça que le début est mieux que le reste).

    Mais franchement, ça donne le sourire, parce que, malgré tout, le film fonctionne, aussi bancal qu'il puisse être.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 774 critiques

    3,5
    Publiée le 15 juin 2019
    Un petit film bien sympathique. Une comédie de science-fiction britannique de Gareth Carrivick (2009) modeste mais bien faite. Drôle, sans grands effets mais sans tentatives de mal en faire, minimaliste, simple, efficace, trois personnages attachants au sein d'une intrigue un peu loufoque. Un presque huis-clos dans un pub autour duquel s'articulent les pires bizarreries temporelles. Une bonne leçon aux cinéastes, plutôt que de faire un mauvais film qui veut copier les grosses production, mieux vaut assumer et optimiser un petit film qui fonctionnera beaucoup mieux. On peut faire simple sans faire indigent, Le Guide du voyage dans le temps en est un exemple.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2012
    C'est très original, très drôle, un film qui ravira les fans de l'humour british, qui plaira aux geeks et aux nerds, une comédie qui vous divertira et qui n'en reste pas moins passionnante et bien écrite. Ce n'est pas le film de l'année mais les cinq étoiles sont amplement méritées !!
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 286 abonnés Lire ses 2 101 critiques

    3,5
    Publiée le 13 août 2017
    Un modeste film de science-fiction à l'humour britannique qui s'amuse bien avec les lois des voyages dans le temps. La folie habituelle des comédies "so british" est le réel atout de ce film vraiment trop méconnu en France, il mérite sa chance ! Il faut seulement reconnaître qu'il met un certain temps à démarrer (sur 1h15 environ de film, ce qui est déjà court, le premier voyage n'arrive qu'après vingt minutes !) et que quelques voyages sont un peu similaires donc redondants. Mais les acteurs sont très naturels dans leur rôle de compères portés sur la beuverie et le bon temps, et les gags sont souvent délicieux (la scène des toilettes avec les trois guignols enlacés à la queue leu-leu qui dansent et chantent m'a faite bien rire !). La fin est bien amenée, même s'il faut suivre pour ne pas perdre le fil entre tous ces croisements de copains et copies de copains, et un conseil : restez jusqu'au bout du générique, il y a un dernier gag qui est très drôle ! On finit donc ce film sur une agréable impression, malgré qu'il ne soit pas un chef-d'œuvre. Délirant, british, comique, une petite folie temporelle sympathique !
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 514 critiques

    2,0
    Publiée le 18 septembre 2019
    Le voyage dans le temps est souvent traité en SF. Ici, le côté bizarre, étrange, paradoxal est mis en avant et même si l'on suit bien la trame du scénario, on a du mal à en saisir tous les détails. C'est assez prenant je l'avoue, quoique très déjanté.
    necrid
    necrid

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 211 critiques

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2012
    Une comédie sur les voyages temporels des plus réussies. C'est rare que les britishs s'attaquent à la science fiction mais c'est souvent de beaux projets. Le film tient grâce à un scénario simple mais intelligent qui nous plonge dans un voyage temporel efficace et assez drôle. Les acteurs ont l'air de s'amuser et c'est notre cas également. Un petite trouvaille.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 214 abonnés Lire ses 3 792 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2017
    Un excellent téléfilm futuriste. Anna Faris incarne une voyageuse temporelle. Chris O'Dowd interprète un geek animateur dans un parc d'attraction.Une comédie qui s'amuse avec les codes de la science-fiction.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 798 abonnés Lire ses 16 734 critiques

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2020
    Je voulais regarder une comédie de science-fiction et c'est exactement ce que j'ai obtenu avec Le Petit Guide du Voyage dans le Temps. L'humour de ce film britannique est simple mais efficace j'ai eu ma part de rires donc je ne peux pas me plaindre. L'histoire ne pourrait pas être plus science-fiction, le voyage dans le temps est un bon sujet pour créer une bonne histoire car vous avez beaucoup d'options où aller et cela a aussi créé de bonnes scènes comiques entre les trois personnages principaux joués par Chris O'Dowd, Marc Wootton et Dean Lennox Kelly. Le jeu des acteurs n'est pas de premier ordre mais il est assez bon pour ce genre de films. Les effets spéciaux sont cependant médiocres ne vous attendez pas à quelque chose de fantaisiste mais encore une fois ce n'est pas vraiment nécessaire dans ce film l'histoire et la comédie sont suffisantes pour divertir...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Trois amis un peu ratés boivent une bière dans un bar puis vont faire un tour aux toilettes et se retrouvent à voyager dans le temps ou ils vont vivre, lors de cette soirée toutes sortes d'aventures burlesques toujours au sein de ce bar étrange. Si l'on aime les scénaris complètement barrés et l'humour anglais, ce film est une pure régale ! Au départ, on regarde juste une petite comédie très british puis peu à peu, on est embarqué dans un voyage totalement surréaliste et hilarant grâce à des dialogues complètement décalés et des situations loufoques. Heureusement, le tout est fait avec une certaine finesse et au final, le temps passe très vite et le film ne tombe pas dans l'humour balourd, ce à quoi, on aurait peut-être pu s'attendre avec le synopsis...
    Paul G.
    Paul G.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 121 critiques

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un film déjanté sur les voyage dans le temps ! Heureusement le film ne se prends pas au sérieux. Les paradoxes et les problèmes que rencontrent les héros sont bien expliqués et bien tourné de façon humoristique de façon à ce que ce ne soit pas lourd. Les acteurs jouent plutôt bien, rendant les personnages assez fous à nos yeux. Le film étant assez court, on ne se lasse pas ; la durée est ainsi parfaite pour passer un bon moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top