Divorces
    1,8
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 20 octobre 2009
    Film moyen dans l'ensemble...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 novembre 2010
    film moyen, pas accrocheur, pas très marrant et parfois mal joué
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 14 novembre 2009
    A part deux esquisses de sourire, personnellement je n'ai pas adhéré à ce film. Il manque beaucoup de choses notamment les ingrédients d'une comédie réussie. Là, l'humour est vraiment simple, peu recherché et les personnages ne dégagent absolument rien. Une réelle perte de temps, un bon somnifère et un gâchis de pellicule qui n'honore pas le cinéma français, comme d'autres film malheureusement. A éviter si possible.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 octobre 2011
    L'ensemble est quand même globalement mauvais. On apprend ainsi qu'une femme peut simuler d'avoir été battue afin de récupérer la garde de ses enfants, et gagner un divorce, sans que cela n'ait l'air de perturber plus que cela la morale de la réalisatrice. On n'éprouve aucune sympathie particulière pour aucun des personnages, dont le jeu d'acteur est somme toute assez plat et banal. L'intrigue est ennuyeuse et les moments d'humour rares, pour ne pas dire absents. Quant au but, c'est-à-dire montrer que divorcer, ce n'est pas si mal, il est loin d'être atteint. C'est nul on vous dit !
    Valentin
    Valentin

Publiée le 29 octobre 2009
    Un film qui a parfaitement bien illustré les différentes types de divorces avec quelque touche d'humour
    Le seul point que l'on pourrait blâmer c'est l'une des dernière scènes avec la tronçonneuse qui je trouve est un peu trop exagérée.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 20 octobre 2009
    Une comédie sympathique , avec des dialogues percutants , des acteurs qui sont tous drôles et tendres .
    Un bon moment avec des rires et des larmes .
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Encore un gros nanar français que je n'ai même pas terminé tellement le scénario et les acteurs sont mauvais!! Je le déconseille vivement
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    L'histoire d'avocats spécialisés en divorces à l'amiable qui vont divorcer sans pouvoir s'embaucher.
    Le résumé est une sorte d'impasse à l'imagination, tout est dit et c'est ce qui se passera avec les rebondissement ad-hoc pendant le film. Point barre.
    A ce niveau, on peut clairement décider que le film est raté.
    Heureusement, la cruauté avec laquelle les protagonistes sont dépeints, qui donne envie de gerber sur l'espèce humaine, le rythme et quelques gags font passer le temps.
    Mais l'ensemble fait ressentir une profonde déprime sur les rapports humains en général et sur le couple en particulier. Bien loin de la comédie que l'on attendait.
    A déconseiller aux nouveaux divorcés et aux anciens mariés, il ne reste que les célibataires qui seront bien content de voir la portée des concessions que font les deux parties pour réussir cette aventure que l'on appelle mariage.

Publiée le 6 octobre 2020
    Les couples ayant des problèmes conjugaux ne pouvaient qu'être heureux d'embaucher Alex et Valentine deux avocats spécialisés dans les divorces. Le duo guide les clients à travers le processus douloureux de la séparation de corps. Les clients sont toujours heureux de les voir les représenter devant les tribunaux. spoiler: Même le juge qui préside n'est que trop heureux d'entendre les affaires portées à son attention. Cela aide qu'Alex et Valentine soient mariés l'un à l'autre. Ils sont les parents dévoués de deux belles filles et semblent très amoureux. Le bonheur est de courte durée lorsque Valentine reçoit une enveloppe anonyme elle subit le choc de sa vie. À l'intérieur elle trouve des photos révélatrices d'Alex avec une autre femme et Valentine découvre qu'elle est une ancienne cliente. C'est le début de la fin de leur heureuse union. Car ne sous-estimez jamais une femme méprisée et Valentine montre qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire l'homme qui l'a trompée.
    C'est l'histoire de cette comédie française écrite et mise en scène par Valérie Guignabodet. Le divorce c'est l'enfer comme cela a été montré dans les films précédents sur le sujet. Découvrir un partenaire infidèle est un exercice dans lequel un couple mature qui était considéré comme le couple parfait se déchirera. Heureusement, Alex et Valentine sont capables de résoudre leur situation à l'amiable. François-Xavier Dumaison et Pascale Arbillot font du bon travail pour le réalisateur dans cette comédie française...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 octobre 2009
    Rien de nouveau dans ce film.Ni bon , ni mauvais , deja vu.Une bizarrerie, les actrices sont plutot bonnes mais les roles masculins assez mal interpretes.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Mouai, boff le film présente trop de clichés t il s'en lise rapidement dans un mélodrame, mal maîtrisé.Même si DE MAISON en fait des tonnes pour sauver l'histoire, cela ne décolle pas, le rythme est pourtant bon.Un moment cependant agréable où l'on rit parfois devant la déconvenue de ce personne, pris au piège entre ses doutes et ses remords
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    C'est horripilant. Dans la vie, je ne supporte pas les scènes de ménage, celle-là dure une heure quarante ! Les deux héros, là, Demaison et Arbillot, sont des avocats. Ils sont heureux, mariés, spécialistes dans le divorce, tous les deux, ça marche très bien. Jusqu'au jour où arrive ce qui devait arriver : une enveloppe contenant des photos compromettantes du mari. Paf, la femme tombe folle de rage et fait tout pour gâcher la vie de ce pauvre malheureux. Si ce truc est une comédie moi je suis Sainte Thérèse de Lisieux.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 9 décembre 2010
    Petite comédie sur le divorce, aussitôt vue aussitôt oubliée, tellement les personnages réunissent tous les clichés liés à l’éclatement familial. Les acteurs surjouent, surtout François-Xavier Demaison, le scénario n’est pas très inventif, et en plus, les situations censées être comiques tombent complètement à plat.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 16 octobre 2010
    Un film plein de clichés et manquant de finesse, tant dans le scénario que dans le jeu des acteurs. Les relations entre les personnages principaux et secondaires sont, par contre, bien exploitées. Mais dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de surprise, ni de scènes vraiment drôles. On ne passe pas un mauvais moment, ça s'arrête là.
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 20 mai 2011
    Bof bof. On regrette le premier film : mariages. Les seuls moments drôles sont dans la bande annonce.